Une belle petite histoire d'amour toute mignonne et pleine de respect et d'attention entre Hyacinthe la dernière fille des Bridgertons et Gareth Saint Clair un fils renié par son père.

Gareth va apprendre qu'il n'est pas le fils de son père qui va lui mener la vie dure jusqu'à sa mort. Il va donc faire sa vie de son côté et va rencontrer Hyacinthe aux côtés de sa grand mère la célèbre Danbury. Tout deux vont tomber amoureux l'un de l'autre grâce au carnet de son arrière grand mère alors écrit en italien que Hyacinthe traduira pour lui. Ce carnet révélera l'existence de bijoux précieux cachés dans la maison familiale et l'identité de son vrai père.
J'avais beaucoup aimée ce tome sur Hyacinthe, elle a un répondant mordant un peu comme Éloise, mais j'ai préféré son tome. Elle est vraiment franche, attachante, et même touchante.
Et elle est loin d'être conventionnelle pour une jeune fille de son âge qui est plutôt censée se laisser faire.

La relation entre Hyacinthe et Lady Danbury m'a énormément fait rire, encore plus quand on rajoute Gareth dans l'équation.

La relation entre Gareth est son père est conflictuel, il n'a donc plus que sa grand-mère Lady Danbury, et si vous suivez mes chroniques depuis le début, vous savez que j'adore cette femme.

J'ai beaucoup aimée la relation entre Hyacinthe et Gareth, leur façon de s'envoyer des piques, mais aussi l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre et cette envie de s'entraider.

En bref, une belle lecture même si ce n'est pas mon tome préféré des Bridgerton, il a une très belle place.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hyacinthe, ou le personnage de la fratrie dont j'en en attendait le moins. Et pourtant, j'ai passé un chouette moment de lecture ! Même si la fin a été trop rapide et bâclé à mon goût.

La dernière des Bridgerton est un jeune femme intelligente, pleine d'esprit et assez sociable. Ce qui n'est pas toujours facile, surtout quand cela fait plus de deux ans que vous refusez diverses demandes en mariage. Mais la jeune femme n'est pas pressée de se marier, du moins tant qu'elle n'aura pas trouver un mari à la hauteur de son caractère. Pour passer le temps, chaque mardi, Hyacinthe va faire la lecture à Lady Danbury, avec qui elle entretient une belle amitié. Mais la vieille dame, qui a toujours une idée en tête, va tenter de pousser la jeune femme dans les bras de son petit fils, Gareth. le prétexte ? Aider ce dernier à déchiffrer un journal intime, écrit en italien. C'est ainsi que Hyacinthe et Gareth vont passer de plus en plus de temps ensemble. Si au début la jeune femme reste sur ses gardes, au vue de la réputation sulfureuse du jeune homme, son regard va très vite changer, ainsi que ses sentiments pour lui.

On retrouve la plume de l'autrice, une touche d'humour, une intrigue autour d'une chasse aux trésors, des moments passionnés, des personnages attachants et une histoire globalement réussie.
C'est au tour de la cadette de la famille Bridgerton d'avoir un tome rien qu'à elle et c'est un sacré tome!
On y retrouve la dernière née en compagnie de Lady Danbury dont elle apprécie la compagnie et à laquelle elle consacre ses mardis. En effet, une passion commune des romans lie les deux femmes. Par contre, niveau mariage, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le cadet de ses soucis. Aucun homme ne semble à la hauteur du défi que présente Hyacinthe Bridgerton à moins que... voyons voir, peut-être que le petit fils de Lady Danbury pourrait être taillé pour ce challenge.
Hyacinthe se laissera-t'elle séduire par ce séducteur né ? Quels secrets cache-t-il et cela peut il être un frein à une éventuelle union?
Un septième tome aussi savoureux que les précédents.
Encore un tome que j'ai adoré, je pense même que c'est la fille Bridgerton qui m'a plu le plus. J'aime son mordant et sa modernité! Lady Danbury est vraiment un personnage fort dont j'adore les manigances! Gareth est aussi sympathique et peut-être moins doux que les autres héros des précédant tomes. Vraiment cette saga est un doudou dans lequel j'adore me replonger à chaque fois! La fin de ce tome m'a un peu frustrée.
Hâte et triste de bientôt en avoir fini avec cette famille!

Fini de lire "La chronique de Bridgerton - Hyacinthe (tome 7)" de Julia Quinn.
Je n'ai pas trop aimé cette lecture. Si j'ai apprécié le caractère de l'héroïne et "l'enquête", j'ai trouvé que l'ensemble de l'histoire manquait de fluidité et les dialogues de naturel.
En quelques pages à peine, les 2 héros qui ne se connaissaient pas deviennent inséparables.
Puis sans lettre ou chronique en début de chapitre comme pour les 6 tomes précédents, j'ai trouvés les premiers mots de chacun un peu poussifs avec un procédé assez daté. Peut-être était-ce l'effet recherché, mais je n'y ai pas accroché.
Un des plus mauvais à mon goût avec le tome 5 - Eloise.
Ce tome ce concentre sur la petite derniere, Hyacinthe, dereniere fille du clan Bridgerton à ne pas être mariée...
Hyacinthe n'est pas la jeune fille de bonne société que la société londonienne attend, elle est loin d'être bête, la langue affutée, et elle n'a pas froid aux yeux.
Lorsque Gareth Saint Clair croise son chemin ils sont loin du coup de foudre
Cependant, une enquete, va les voir se rapprocher.

J'ai eu un peu peur que ça devienne redondant, mais non.
Julia Quinn a réussi a me happer une fois de plus dans cette histoire.
On ne se lasse pas de cette famille, on a qu'une hate...
Encore une fois je suis épatée par cette auteure.
J'enchaîne ces livres au fur et à mesure et à chaque fois que j'en termine un j'ai encore ce petit sourire de satisfaction que me font les bons livres.
Avec l'histoire de Hyacinthe, qui est certe courte mais pleine de rebondissements, j'ai apprécié de retrouver certains personnages comme notre célèbre Dandury, femme de caractère au grand coeur.
Histoire toujours aussi passionnante, avec des personnages attachants.
Hyacinthe, petite dernière, enfin promise en mariage avec le petit fils de notre chère Lady Danbury.
J'ai adoré la fin....
La petite dernière qui trouve enfin ce que cherche désespérément Hyacinthe et qui le remet à sa place....
J'ai adoré ce pied de nez à sa mère.. 🤭
Chronique de Diana

Un nouveau tome qui m'a beaucoup plu par rapport au précédent. Hyacinthe est une héroïne piquante, intelligente avec un franc parlé qui ne plait pas toujours dans la bonne société.

Elle rencontre Gareth Saint-Clair en allant faire la lecture à sa grand-mère. Si cette première rencontre ne les transcende pas, elle va donner lieu par la suite une étroite collaboration pour la traduction d'un journal intime (celui de la grand-mère de Gareth écrit en italien).

Ce journal intime les rapprochera et mettra en évidence leur attraction. Hyacinthe y voit l'occasion de vivre une aventure et de sortir de son quotidien. Gareth lui cherche les diamants de sa grand-mère pour sortir de la mauvaise situation financière dans laquelle son père se trouve.

Le père de ce dernier est une horreur, un personnage assez exécrable qui n'hésite pas régulièrement à rabaisser son fils. Il manquera de justesse de faire rompre notre charmant couple. On comprend mieux par la suite, son comportement mais ça ne l'excuse en rien.

J'ai pu renouer avec cette saga en retrouvant un personnage haut en couleur, avec du caractère et un côté très attachant.

Une fois de plus une jolie romance pour cet avant dernier tome des Bridgerton. Une plume agréable et addictive qui est un peu la signature de l'auteure Julia Quinn dans ses romances historiques.

Un tome à ne pas manquer et à dévorer.
Lien : https://followthereader2016...
Romance très moyenne, voir bas de gamme. J'ai limite était déçue par l'histoire qui s'annonçait pourtant prometteuse...

Mais l'absence d'intriques, de description et les personnages pas assez approfondis ont ruiné le potentiel de l'histoire !

Je déconseille ce tome, espérons que les autres tomes de la saga soient mieux ...