C'est au tour de Hyacinthe d'être le centre d'attention de sa mère Violet. Même si elle ne semble pas désespérée de ne pas trouver un mari qui lui convient, son frère ainé s'inquiète suffisamment pour avoir augmenté sa dot. Gareth serait-il celui qu'elle attendait ?
C'est le septième tome et certaines ficelles de l'auteure déjà utilisées précédemment se retrouvent dans celui-ci. On sent un peu moins d'enthousiasme, mais les personnages sont toujours aussi sympathiques et l'humour toujours présent. Même si Hyacinthe n'est pas mon personnage préféré, son histoire est plaisante et les scènes explicites sont un peu moins nombreuses et – comment dire – moins précises que dans le tome consacré à Francesca par exemple, ce qui n'est vraiment pas plus mal.
Une lecture sans réelle surprise donc, mais très agréable comme toujours avec les Bridgerton.

C'était sympa mais sans plus !

Ne vous méprenez pas, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre ! Il correspondait à mes attentes : léger, drôle. Parfait pour me remettre du trou béant qu'avait laissé ma précédente lecture dans ma poitrine (les lecteurs du 4e tome The Bone Season comprendront).

Mais… je pense qu'avoir lu ce tome après un tel coup de coeur ne m'a pas permis de l'apprécier à sa juste valeur. Tout me semblait peu profond en comparaison, et je pense que mon ressenti en a fait les frais.

Pourtant, je ne pense pas que ce soit lié uniquement à ce contexte de lecture mais aussi à Hyacinthe. Tout simplement parce qu'elle est drôle et que j'avais du mal à la prendre au sérieux ou considérer réellement ses sentiments.

Mais en tout cas, une chose est sûre : elle réussira à vous arracher quelques sourires !

D'ailleurs, j'ai adoré sa relation avec lady Danbury. Si ce personnage vous manquait depuis les précédents tomes ou la série, vous serez ravis de la voir revenir.

Le gros point positif de ce livre est qu'il détonne avec le reste de la saga, d'une manière très sympa. Si jusqu'ici les couples se sont formés par des personnes totalement inattendues, attendez-vous à voir dans celui-ci le résultat des manigances de certaines ladies ! le tout saupoudré d'une quête imprévue pour les rapprocher… et croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Si avec cela j'ai réussi à piquer votre attention, alors vous pouvez tout de suite craquer !

Au-delà, j'ai adoré retrouver Violet Bridgerton qui reste pour moi le personnage emblématique pour prodiguer les meilleurs conseils. Ceux donnés à Hyacinthe ont eu un écho en moi, alors peut-être en vous aussi !

Concernant le love interest de Hyacinthe, je ne sais qu'en penser. Autant je considère qu'il est parfait pour notre protagoniste et j'ai ADORÉ les piques qu'ils se lançaient (grande fan de sarcasme ici), autant je n'ai pas aimé le contexte le poussant à s'engager.

Je vous laisse le découvrir mais, à mes yeux, leur couple ne pouvait pas reposer sur des bases saines et le problème s'est résolu bien trop facilement… j'aurais seulement aimé qu'on s'y penche un peu plus.

Malheureusement la fin ne m'a que moyennement convaincue… Touchante d'accord, mais sans le deuxième épilogue j'aurais été assez déçue.

En résumé : si vous recherchez du renouveau dans la saga Bridgerton, vous l'aurez ! Sarcasme, piques et chasse au trésor vous attendent dans ce tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
septième tome des chroniques de bridgerton et c'est au tour de Hyacinthe de se trouver un mari. mais il lui faut un mari a la hauteur de son caractère. et finalement comme pour tous les enfants elle va le trouver. j'ai aimé ce tome car il parle beaucoup de la grand mère de Gareth qui aime se faire détester mais qui est finalement attachante.
Commencé hier à 23H45 ... stoppé à 3H40 parce que bon ... faut pas déconner je n'allais pas faire une nuit blanche non plus (grrrr) ... Terminé la lecture "des" épilogues ( je dis "des" épilogues car j'ai l'intégrale qui propose 2 épilogues à cette histoire, je ne sais pas si le tome original, le tome 7 en contient un ou deux)(bref!) ce matin au petit déj' ... Alors serais-je sincère/crédible si je mettais moins de 3 étoiles ?! Mais serait-ce décent (en pensant à Jane Austen, Flaubert , et les autres... ) de mettre 4 étoiles ?!

Rah ... la chair est faible les amis... Franchement je n'ai pas envie de bouder mon plaisir : c'est si facile de tomber follement éprise de Gareth , c'est si facile de trouver très cool Hyacinthe (ma préférée , et de loiiiiiin, de toutes les héroïnes de cette saga, enfin une nana qui me plait vraiment dans cette série!!!), c'est le but de la manoeuvre quoi !
Et c'est réussi pour ce qui me concerne. J'ai bien apprécié cet opus (dans cette série assez inégale ... )(pour l'instant avec "Colin-tome4", c'est le tome que je préfère).

Par ailleurs j'ai trouvé réjouissante (il m'en faut peu , oui , ih ih ) l'idée de la petite chasse au trésor (sans blague, c'était une trouvaille rafraîchissante qui permettait d'apporter un peu d'inattendu dans le machin... )(oui car qu'on se le dise à part ça : tout est cousu de fil blanc, comme toujours dans ces romances )(mais c'est pour ça qu'on est là non ?! ).

Allez , en route pour le tome 8 ... (l'ultime ...)(...on verra si ce tome 8 me poussera ensuite, faible que je suis, à explorer d'autres séries de cette autrice ou bien s'il me décevra tant que cela me permettra de ne pas dilapider mes finances dans des futilitééééééééés).
J'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive de Julia Quinn. Les dialogues sont un délice dans ce tome avec la fantastique Lady Danbury. Son rôle est plus important dans ce tome comme dans la série télé pour ceux qui l'ont vu. La relation amicale avec Hyacinthe apporte de l'humour au récit. La jeune femme est moderne et pétillante. J'ai été attendri par sa relation avec Gareth qui se fait tout en douceur. Bien sûr la romance est prévisible mais elle est évolutive et jolie.
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Une fois encore je me suis plongée avec délice dans les aventures de la famille Bridgerton. Et cette fois ci c'est auprès de Hyancinthe, la benjamine de la fratrie que j'ai vécu cette lecture.
J'étais très impatiente de découvrir son histoire, car c'est un personnage qui avait fortement attisé ma curiosité.

Au fil des tomes, je l'ai vu grandir et évoluer, passer de petite fille à jeune femme, d'enfant à adulte. J'avais donc hâte de faire vraiment sa connaissance et j'avais énormément d'attente vis à vis de son histoire.

Donc dans ce septième tome nous suivons Hyacinthe, cela fait trois ans que la plus jeune des Bridgerton a fait son entrée dans le monde. Et malgré plusieurs demande en mariage, Hyancinthe est toujours célibataire. Incisive, intelligente et d'une franchise à toute épreuve, sa réputation est établie. Puis nous allons aussi faire la connaissance de Gareth, petit fils de Lady Danbury, qui a des relations très conflictuelles avec son père.

Hyacinthe est très proche de Lady Danbury et lui fait la lecture tous les mardis après midi. Un jour, la plus jeune des Bridgertontombe sur Gareth… coïncidence ? Hasard ? Ou Lady Danbury ?

Dès les premiers chapitres, j'ai bien accroché à l'histoire. (Bien plus que les deux tomes précédents, il faut l'avouer) déjà parce que j'ai de suite bien apprécié Hyacinthew j'ai beaucoup aimé son tempérament fougueux, sa personnalité et surtout sa repartie. Et il faut dire que j'ai été totalement sous le charme du duo qu'elle forme avec Lady Danbury.

D'ailleurs, si j'appréciais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents, ici je l'ai tout bonnement aimé d'amour surtout que l'on apprends beaucoup de chose sur elle.

Pour ce qui est de Gareth, je dois dire que je l'ai bien aimé mais sans plus. Certes j'ai trouvé qu'il était intéressant mais certains aspects de sa personnalité m'ont quelque peu dérangé et agacé. En revanche j'ai adoré l'attachement qu'il a pour sa grand-mère, les joutes verbales avec Hyacinthe et aussi la relation très complexe et conflictuelle qu'il a avec son père. Julia Quinn développe parfaitement la complexité de leurs échanges et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, en soi ce septième tome n'a rien de très original, l'autrice suit toujours plus ou moins le même schéma que les précédents. Cependant, les pages ont défilé à une allure folle, et si c'est plutôt prévisible, et parfois un peu tirer par les cheveux notamment lors de « la chasse aux trésors » j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Pour ce qui est de la romance, le duo Gareth et Hyacinthe fonctionne vraiment bien, j'ai beaucoup aimé voir la relation évoluer au fil des pages et j'ai passé un très bon moment de lecture avec eux.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn, qui est toujours aussi fluide et légère. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs et même si on sait qu'il va y avoir une fin heureuse digne des contes de fées Disney, ça ne tombe pas dans la niaiserie et la guimauve.

Pour conclure j'ai vraiment assez aimé ce tome, qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon moment. Cependant je dois avouer que je m'attendais un peu à autre chose, et si je l'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents il n'égale pas le second tome sur Anthony qui reste mon préféré ! Mais c'est toujours un réel délice et plaisir de retrouver le clan Bridgerton que j'affectionne tant.
Une fois de plus me voilà plonger dans les aventures de la célèbre famille des Bridgerton. Cette fois, c'est avec Hyacinthe, la dernière des Bridgerton. J'étais à la fois curieuse de la découvrir véritablement Hyacinthe et assez pensive sur le fait de l'imaginer adulte (ayant bien en tête l'actrice de la série).
Nous faisons donc la connaissance de Hyacinthe. Depuis trois ans, la jeune femme a fait son entrée dans la société. Avec quelques propositions de mariage, elle n'a cependant pas encore trouvé chaussure à son pied. Il faut dire que sa réputation n'est plus à faire, elle n'hésite pas à dire le fond de sa pensée, et ce, même à un gentleman. de son côté, Gareth, petit-fils de Lady Danbury, a des relations compliquées avec son père, qui le considère comme un moins que rien et pas digne de lui. Tous les mardis, alors que Hyacinthe rend visite à Lady Danbury pour une après-midi lecture, la jeune femme tombe sur Gareth, la coïncidence est trop grande pour ne pas soupçonner Lady Danbury.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce septième tome de la chronique des Bridgerton, je me suis de suite mise dedans. Il faut dire que la plume de Julia Quinn est toujours aussi agréable, fluide et ce petit quelque chose qui fait qu'on est happé.

Hyacinthe est une héroïne à la fois attachante et avec un caractère bien à elle. J'ai aimé son franc-parler et sa répartie. de plus, ses interactions avec Lady Danbury sont vraiment tops ! J'aimais déjà cette dernière dans les autres volumes mais là, je trouve qu'on en apprend vraiment plus sur elle.

Gareth est un personnage intéressant. J'ai aimé son histoire personnelle, avec son père notamment. Une relation conflictuelle qui sera au coeur de ce septième tome des Bridgerton. Fils illégitime, surendetté, sa situation est complexe, d'autant que sa réputation de coureur vient également jouer contre lui. Mais derrière cette façade, se cache un homme profondément attaché à sa grand-mère, une facette de sa personnalité intéressante et qui le rend d'autant plus attachant.

Alors qu'on lui remet le journal de sa grand-mère paternelle écrit en italien, il va faire appel à Hyacinthe pour le traduire. Une aide qui va donc forcément les rapprocher. Si leurs échanges sont au début explosifs, très vite, nos deux personnages vont partager plus que cela et faire des découvertes assez surprenantes.

Ce septième tome de la chronique des Bridgerton nous tient en haleine du début à la fin. Certes, cela reste une romance, et nous savons donc que le happy-end nous attend à la fin, mais je trouve que l'autrice arrive toujours à démarquer chacune des histoires les unes des autres. Ainsi, celle de Hyacinthe et Gareth n'est en rien similaire avec celles de ses frères et soeurs (que nous sommes d'ailleurs ravie de retrouver). de plus, l'autrice ajoute un soupçon de mystère avec la quête du journal en italien.

Au final, les pages défilent toute seules et même s'il est vrai que j'aurais aimé que la relation Hyacinthe/Gareth soit un peu pus approfondie d'un point de vue émotions, j'ai passé un très bon moment avec eux.

Je suis d'autant plus curieuse maintenant de découvrir celle de Gregory, dont on ne sait pas grand chose sur lui jusqu'à maintenant, si ce n'est les quelques infos glanées dans ce tome.

En conclusion, j'ai trouvé ce septième tome meilleur que les deux précédents. Je n'avais pas d'attentes particulières pour Hyacinthe, ce qui a sans doute joué en sa faveur ! Une chose est sûre, les Bridgerton sont toujours aussi drôles et attachants !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'étais encore plus impatient de retrouver la plume de Julia Quinn du fait de sa très nette évolution que j'ai pu ressentir lors de la lecture des deux précédents tomes. Cependant, je ne peux que nuancer mes propos à cause de cet avant dernier volet qui se révèle en demi-teinte et semble être, selon moi, le moins abouti jusqu'à présent.

Il est vrai que j'ai eu quelques difficultés à m'immerger complètement dans cette nouvelle romance. La faute à une construction et une narration raisonnante en moi parfois assez bancale et brouillonne. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment dommageable le fait que l'auteure supprime les quelques parties épistolaires présentes en début de chapitre pour les remplacer par des ellipses temporales bien trop insignifiantes pour ma part. D'autant plus qu'il m'a semblé que celles-ci cassaient énormément le rythme de ce roman et lui conféraient un résultat proche d'une oeuvre non achevée. C'est comme ci Julia Quinn cherchait à gagner du temps dans le but d'avancer plus rapidement dans son intrigue. Fort heureusement et malgré ses quelques points déplaisants, la plume de cette dernière se dévoile toujours aussi efficace et addictive, malgré un style moins accrocheur. Pour autant, j'ai apprécié la douce et émouvante histoire d'amour dévoilée dans ce nouveau volet. Bien que le lecteur puisse s'attendre à ressentir une quelconque routine, je trouve que Julia Quinn parvient aisément à renouveler ses romances pour lesquelles je prends toujours autant de plaisir à les découvrir et à les savourer.

Ce plaisir de lecture ne pourrait avoir lieu sans la force des personnages de cette saga. Ainsi et une fois de plus, j'ai été totalement séduit et convaincu par Hyacinthe, la cadette des Bridgerton. Celle-ci se démontre totalement vivante et détonnante, frôlant parfois l'espièglerie. J'ai beaucoup aimé la psychologie malicieuse et taquine de ce personnage qui permet de francs moments de railleries. C'est sans compter sans la présence de Gareth, le rejeté des Saint-Clair que la magie aurait pu opérer. Je ne pense pas l'avoir déjà exprimé mais je suis toujours aussi admiratif face à la forte alchimie qui émane des couples construits et présentés par Julia Quinn. Celui-ci ne déroge pas à la règle et, s'est tout simplement que j'ai adoré suivre leur fraîche et jeune idylle ne manquant pas de dynamisme.

Enfin et malgré un début assez décevant par rapport au reste de la saga, ce nouveau chapitre se dévoile toujours aussi addictif et efficace à parcourir. Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup apprécié les nouveaux protagonistes présentés ainsi que la fraiche et dynamique romance dévoilée au cours de cette aventure.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Voilà le tome consacré à la petite dernière de la famille (le tome consacré à Gregory sera le prochain)!

A 22 ans, la jeune femme n'est pas encore mariée et ses manières franches et directes en sont peut-être une des raisons. On retrouve la Hyacinthe que l'on connait depuis le début de la série, fidèle à elle-même. Et ce n'est donc pas une surprise de la voir être amie avec Lady Danbury qui n'a pas changé d'un pouce. La vieille dame aime beaucoup Hyacinthe et son franc parler. Et on s'imagine très bien une Danbury jeune. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce tome que l'on découvre que la vieille femme a de la famille. Je me doutais bien qu'elle avait été marié mais c'est une surprise de voir qu'elle a enfants et petit-enfants. Mais si un seul petit enfant sort du lot pour elle: Gareth Saint-Clair. Et il n'en faut pas plus pour que ce dernier devienne le héros de notre histoire. Il connait déjà Hyacinthe pour l'avoir croiser à plusieurs reprises chez sa grand-mère mais dans son esprit elle est inaccessible pour quelqu'un comme lui. Pourtant quand le journal intime en italien de son autre grand-mère lui tombe entre les mains, il n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de la jeune femme pour la traduction.

Commence alors une aventure et une chasse au trésor pour nos deux personnages. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas devant les joutes verbales des personnages. C'est juste un peu court. J'aurais aimé plus de pages. Mais j'ai aimé découvrir l'histoire de Hyacinthe, elle correspond à l'idée que je m'en faisais en voyant évoluer la jeune femme dans les tomes précédents. Elle devait être différente des autres, car Hyacinthe est différente de ses frères et soeurs.

Encore une fois un bon tome. Il me tarde maintenant de lire l'ultime tome consacré au dernier frère, Gregory, qui apparaît assez peu dans les tomes précédents…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Londres, début du XIXe siècle. Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, grande famille de l'aristocratie, repousse tous les candidats au mariage. Mais voilà que le troublant Gareth Saint-Clair lui propose de traduire un texte de l'italien…

Hyacinthe est le septième (mais le premier que je lis) tome de la Chronique des Bridgerton, célèbre romance régence. C'est un livre très sympa mais pas complètement emballant. Pourquoi ? L'héroïne éponyme ne manque pas de caractère et son bien-aimé a du répondant. Mais dans ce tome-là, on ne voit absolument pas en quoi Gareth, défini comme un débauché toutes les trois lignes, peut l'être : il se conduit de manière très courtoise envers Hyacinthe, ne provoque jamais de scandale volontairement. du coup, l'histoire d'amour de ces deux tourtereaux ne fait pas vraiment d'étincelles et leurs rares sujets de dispute sont assez ridicules. Ce qui sauve l'intrigue du complet gnangnan, c'est que Julia Quinn manie très bien l'ironie. : certaines discussions sont des prétextes à de très beaux échanges de piques entre les personnages (même s'il y a des répétitions, au début notamment).

Un tome inégal, mais qui donne envie d'en savoir plus sur cette curieuse famille Bridgerton.