Je viens de terminer ce tome qui clôt pour moi la série. Voilà, les 8 frères et soeurs sont mariés! Mission accomplie pour Violette Bridgerton.
Un côté mystère et chasse aux trésors a été rajouté sans doute pour se différencier des autres livres mais cela nuit à la crédibilité de l'histoire. On passe des premiers volumes dans lesquels les héros doivent se marier pour cause de trop de proximité sans chaperon et ici notre héroïne se promène seule la nuit, et s'introduit par effraction à plusieurs reprises chez son futur beau-père. Hyacinthe se démarque par sa forte personnalité et j'aime ce côté libre et décidé de l'héroine.
Voilà enfin un livre un peu différent dans cette saga! Une jeune fille active, sportive, très intelligente et curieuse de tout, se souciant peu des convenances sociales! Peu à peu, Julia Quinn donne un peu plus d'ampleur à ses personnages féminins, et pour unefois, c'est Hyacinthe qui mène la danse activement, et pas seulement "dans les coulisses".Mon tome préféré!
Je ne suis jamais déçue par cette saga. A nouveau, j'ai adoré l'histoire proposée par Julia Quinn autour du personnage de Hyacinthe. 🥰 C'est toujours un plaisir de replonger dans cette saga et de découvrir plus précisément chaque membre de cette merveilleuse famille.

Et Hyacinthe, c'est un sacré numéro ! En effet, la cadette de la famille Bridgerton n'a pas sa langue dans sa poche. Très proche de notre chère Lady Danbury, elle va faire la connaissance de Gareth, le petit-fils de cette dernière. Pas en reste non plus côté répartie, les joutes verbales entre ces deux-là vont être carrément jouissives. 😂 Et quand Gareth va demander de l'aide à Hyacinthe pour traduire un texte, indispensable à la connaissance de ses origines, une complicité non-dissimulée va rapidement s'installer entre eux…

J'ai trouvé cet opus truffé de touches d'humour, et particulièrement rythmé ! Un mystère s'installe très vite autour du personnage de Gareth et j'ai adoré suivre leurs péripéties afin de le résoudre. Et puis, voir les personnages se rapprocher au fil des pages, bah comme toujours, ça a fait palpiter mon coeur. 💞 L'alchimie est toujours hyper présente dans chacun des tomes des Bridgerton, et j'ai particulièrement aimé le lien naissant entre Gareth et Hyacinthe ! ⠀

Vraiment, comme toujours, j'ai adoré ! Ça y est, il ne m'en reste plus qu'un 😭 et je pourrai dire au revoir comme il se doit à cette famille. 🥺 Ce sera, sans nulle doute, mon gros coup de coeur saga de 2021 ! Et il est clair que je continue, encore et encore, à vous la recommander !
J'ai pris plaisir à suivre Hyacinthe dans ce roman, la petite dernière du clan Bridgerton.
La jeune fille est pétillante, espiègle et d'une franchise à toute épreuve. Elle est rafraîchissante et tellement différente de l'image des jeunes femmes de l'époque que nous pouvons avoir.
J'ai également beaucoup aimé découvrir son amitié avec Lady Danbury, cette fameuse vieille dame qui sème la terreur dans la bonne société londonienne. Ce duo original était très touchant.

Je pensais que ma soeur Bridgerton préférée serait Eloïse, mais j'ai finalement un coup de coeur pour Hyacinthe qui était (selon moi) mieux mise en lumière que son aînée.

J'ai aussi adoré cette chasse aux trésors dans laquelle sont lancés les deux jeunes gens, cela donnait un regain d'intérêt pour la série, un souffle un peu nouveau.

Petit bémol, un passage m'a gênée dans ce roman, je ne le trouvais pas nécessaire. J'ai perdu beaucoup d'estime pour le "héros" à ce moment-là.
Hyacinthe Bridgerton a toujours été l'originale de la fratrie. Indépendante, ayant un franc parler un peu intimidant, elle ne peut pas se vanter d'attirer beaucoup de prétendants.
Gareth Saint-Clair, de son côté, ne vit que pour provoquer son père avec qui il a une relation très conflictuelle Heureusement que sa grand-mère, Lady Danbury, veille sur lui.
Lorsque Gareth demande à Hyacinthe de traduire le journal de sa grand-mère italienne, nos deux héros se rapprochent...

Pour moi, ce septième tome est le moins bon de la série. J'ai trouvé les échanges entre Gareth et Hyacinthe peu naturels, ampoulés, ... Même l'humour m'a paru forcé. La romance arrive très vite, la proposition de mariage aussi alors que les héros se connaissent en fait très peu.
Je n'ai pas réussi à accrocher.
L'intrigue en elle-même est assez mince. A part, le secret sur les origines de Gareth, il n'y a pas grand-chose.

Je vais quand même lire le dernier tome pour clôturer la saga. Dommage que ce tome ne soit pas du niveau des tomes sur Francesca ou Daphné..
Hyacinthe est, je pense, l'enfant de la famille Bridgerton que j'ai préféré ! Je ne sais pas si le tome en lui même est mon préféré, mais en tout cas l'héroïne est absolument géniale.
Hyacinthe est drôle, intelligente et ne se laisse pas faire. Elle garde son caractère tout au long du livre, ne cherche pas à changer pour plaire au héros. Je la connaissais très peu, étant la cadette de la famille, elle apparaît peu dans les tomes précédents et dans la série.
De plus, elle traîne toujours avec Lady Danbury, ce qui ne peut que me plaire. Elles s'entendent à merveille et forme un duo amusant.
Le personnage masculin était aussi très intéressant. Il apprécie Hyacinthe pour ce qu'elle est, et leur couple m'a plu par le fait qu'il sortait un peu des habitudes des livres sur le 19ème siècle. L'héroïne est moins prude, elle n'hésite pas à mettre des pantalons et à sortir sans chaperon. Elle est vraiment têtue et franche, j'ai adoré suivre son histoire pendant laquelle j'ai beaucoup ri.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton après plus de 6 mois ! Non pas que ce soit un coup de coeur, j'apprécie toujours autant l'histoire, même si le schéma se répète un peu. L'écriture est toujours très fluide et très agréable, c'est un livre si facile à lire.
Hyacinthe m'avait toujours semblé intéressante, mais j'ai beaucoup aimé son caractère, les dialogues étaient très intéressants, notamment ceux avec Lady Danbury. Je l'ai toujours beaucoup aimé, quel joie de la voir si souvent au coeur de l'intrigue et des chapitres. Cependant j'ai trouvé Gareth un chouillat vide.. Je ne sais comment expliqué mais je n'ai pas adhéré à ce personnage.
Cela reste un superbe livre et il me tarde de lire le dernier sur Gregory!
Les deux derniers héros Bridgerton n'étaient que des enfants quand nous avions découvert les aventures de leurs frères et soeurs. Je n'avais donc aucune attente ou à priori à leur sujet. Je peux vous dire que je me suis amusée avec Hyacinthe car elle est de la même trempe qu'Eloïse et elle nous promet de sacrés moments en sa compagnie

j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces nouveaux héros qui nous colleront un sourire aux lèvres. Ils seront entêtés, auront du caractère et devront travailler en équipe pour parvenir à leur fin. Ils vont se lancer dans le jeu de l'amour mais attention au moindre faux pas qui pourrait les conduire sur un tout autre chemin

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Avant dernier tome des aventures de la famille Bridgerton, Hyacinthe est la petite dernière de la famille. Quelque peu impertinente et sûr d'elle, elle repousse tous les candidats au mariage. Alors qu'elle fait la lecture comme tous les mardis à Lady Danbury, elle fait la connaissance de son petit-fils, Gareth Saint-Clair. Celui-ci vient de perdre son frère, et recherche quelqu'un qui puisse traduire le journal intime de son autre grand-mère, qui est en italien. Hyacinthe lui propose son aide, et commence ainsi une sacrée aventure riche en rebondissements…

Voilà une intrigue et un couple que j'ai grandement aimé à l'image des premiers tomes. Comme Eloise, Hyacinthe n'a pas sa langue dans sa poche, et n'hésite pas à donner son avis même quand celui-ci est déplacé. On ne s'ennuie pas du tout avec elle, et les joutes verbales sont de la partie, d'autant plus avec Lady Danbury et Gareth Saint-Clair. La traduction de ce journal intime va permettre à Hyacinthe de sortir de sa routine quotidienne, et de lui apporter un peu de piquant dans sa vie. D'autant plus qu'elle a aussi quelqu'un de taille avec qui échanger. Gareth ne se laisse pas intimider par la fougue de la jeune femme, qui la surprend dans un premier temps, puis qu'il apprécie ensuite. Ce jeu de traduction va devenir un jeu d'enquête et de chasse aux énigmes. Il faut dire que la grand-mère italienne de Gareth gardait un secret, et elle a tout fait pour que celui-ci soit bien protégé. Leurs sentiments évoluent au fil de leur parcours, et je n'ai eu aucun mal à y croire. Même si j'aurais aimé quelques pages en plus, surtout que l'on se retrouve plongé dans une aventure avec à la clé un beau trésor et la réponse à certaines questions sur les origines de Gareth. C'est d'ailleurs ce point qu'il le rend sur la retenu, et on peut le comprendre. Hyacinthe vient d'une grande famille aimante, lui n'a eu que son frère récemment décédé, et Lady Danbury. Son père le hais, et il le fait bien comprendre même devant Hyacinthe.

Une romance très intéressante, qui aurait bien mérité quelques chapitres en plus, mais qui a su me convaincre. J'avais beaucoup apprécié le personnage d'Eloise, mais quand son tour est arrivé, le roman m'a quelque peu déçu. Hyacinthe est du même tempérament, je suis heureuse d'avoir passée un bon moment de lecture avec elle, ce qui rattrape mes petites déceptions des précédents. Et aussi quel plaisir de retrouver le personnage de Lady Danbury qui occupe une place importante dans ce roman. J'aime beaucoup sa personne.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Avant-dernier tome de la série.
Et il est…moyen.
J'aimais bien Hyacinthe dans les autres tomes, présentées comme la benjamine intrépide, elle savait toujours remettre les autres a leur place et dire tout haut ce que tout le monde pensait.
Ici, j'ai l'impression que l'on a un peu perdu ce caractère, comme cela avait été le cas avec le tome sur Eloïse.
Je n'ai donc pas trop accroché avec les personnages mais cela aurait pu être rattrapé avec une intrigue intéressante.
Malheureusement celle-ci est très peu présente, on nous parle un peu des origines de Gareth et du journal en italien mais cela reste très superficiel.
Tout va beaucoup trop vite, c'est creux, prévisible et le pire c'est sans doute que les échanges entre les deux personnages ne sont pas réalistes, on n'y croit pas.

Cette critique peut paraître très négative, néanmoins, on passe tout de même un agréable moment à le lire et j'adore toujours le style et l'écriture de l'auteur ainsi que le cadre de toute la série.
J'espère que le dernier tome sera mieux et davantage à la hauteur des précédents.