j'ai trouvé ce tome mitigé. Ça n'a pas été mon préféré loin de là. J'ai tout de même beaucoup apprécié Hyacinthe, de part son fort caractère, sa détermination à vouloir obtenir ce qu'elle souhaite. J'ai apprécié également qu'il y ait un autre personnage emblématique de cette saga. J'ai trouvé quelques passages de cette histoire, un peu long. L'idée de "la chasse aux trésors " m'a beaucoup plu. Ma lecture a donc trainer, j'ai mis bien plus de temps à lire ce tome comparé aux autres. J'espère ne pas être déçu du prochain et donc dernier tome

• LES CHRONIQUES DE BRIDGERTON •

Une nouvelle fois j'ai succombé à la saga des Chroniques de Bridgerton 😇
Lu en lecture commune avec @emajandra_ @linstantdeslecteurs et @leslivresdemargot

Comme pour les autres tomes ils sont très addictifs, grâce à notamment la plume de l'autrice qui nous transporte mais aussi ces personnages qui sont quand même attachant.
J'ai bien aimé ces deux tomes, même si on est toujours sur le même schéma narratif et qu'à la longue ça fait un peu long quoi … je vais lire le dernier le tome 9 et ensuite basta cosi. 😂😂😂
J'ai su que cette lecture serait un coup de coeur dès les premières pages et je pense qu'il est désormais ex aequo avec le tome 2 d'Anthony et Kate.

On suit ici la romance de la dernière de la fratrie Hyacinthe qui va devoir collaborer avec Gareth un aristocrate à la réputation sulfureuse pour traduire un journal intime ayant appartenu à sa grand-mère qui va révéler de nombreux secrets.

Un des gros points forts de ce tome est l'humour que ce soit les nombreuses scène avec Lady Danbury (aka LE meilleur personnage de Bridgerton merci !), Violet Bridgerton, les chamailleries entre Grégory et Hyacinthe ou encore la façon qu'à Gareth de la taquiner.

Contente de revoir Anthony mon chouchou le moment avec Gareth est tellement drôle !

Le père de Gareth est un personnage tellement détestable ses interactions avec Gareth m'ont énerver tout du long !

Niveau romance cela n'arrive pas trop vite, l'autrice installe l'histoire et les fait se rapprocher petit à petit grâce à leur projet commun et honnêtement Gareth à fait fondre mon petit coeur à de nombreuses reprises.

Hâte de découvrir le dernier tome sur Grégory.
Voilà le 7ieme tome de la fratrie Bridgerton et celui-ci est consacré à la benjamine, Hyacinthe.
Je commence à me lasser car les histoires ne comportent pas de réelles surprises!
Sauf qu'ici, on à le tempérament de Hyacinthe, qui est bien loin de ceux préconisés par l'époque.
Grâce à ça, on ne s'ennuie pas et j'ai pris plaisir à ce 7ieme tome.
Chaque mardi, Hyacinthe fait la lecture à l'unique Lady Danbury. Jusqu'au jour où débarque Gareth Saint-Clair, le petit-fils de cette dernière qui entretient des relations conflictuelles avec son père. Il emmène avec lui le journal intime de son autre grand-mère. Il a besoin d'aide pour le déchiffre car il est écrit en italien et par le plus grand des hasards, Hyacinthe a des notions d'italien et se propose donc pour l'aider dans sa tâche.
Même si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Hyacinthe est telle qu'on la découvre dans les autres romans : sûre d'elle (presque arrogante), intelligente, fougueuse, caractérielle. Quant à Gareth, c'est un de mes personnages préférés de toute la saga, sa relation avec Lady Danbury le rend encore plus sympathique.
Les dialogues sont toujours aussi bien travaillés et apportent énormément de rythme au récit, bien plus que l'histoire elle-même finalement, mais on sait toujours d'avance comment se termine un roman d'amour après tout !
Encore un tome très sympa dans cette série de romance historique qui marche bien !
J'ai bien aimé ma lecture malgré un début un peu plus difficile.
Dans l'histoire nous suivons Gareth Saint-Clair qui est déteste par son père depuis toujours sans qu'il sache pourquoi. Un jour, excédé il lui demande des comptes, et il apprend donc qu'il n'est pas son vrai fils, mais un bâtard.
Il rencontre Hyacinthe Bridgerton parce qu'elle a la qualité de connaitre l'italien, hors déchiffre le journal de sa grand mère italienne pourrait être sa seule chance de découvrir un jour qui est son vrai père.

Ce qui me gênait au début c'est que l'introduction était très mystérieuse avec cette envie d'en savoir plus sur qui était le père. Et ensuite on part dans des événements qui n'ont rien à voir vu qu'on suis Hyacinthe et ça m'a un peu énervé parce que je voulais vraiment en savoir plus et que j'avais l'impression que tout ce passage n'était que du remplissage, ma curiosité avait été piquée.
Mais l'auteur à quand même réussi a me faire rentrer dans son récit assez rapidement. Je n'ai pas trouvé le personnage de Hyacinthe particulièrement exceptionnelle mais tout à fait dans le ton des personnages de la série. Elle a un franc parlé qui était sans doute mal vu à l'époque mais qui nous semble plutôt normal à nous maintenant. C'est un personnage bien équilibré en fait, elle ne ressors pas particulièrement mais elle à du peps ce qui est très charmant.
Finalement c'était une lecture très sympa, je ne pense pas que ce tome me marquera sur le long terme mais il a fait son office !

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Une fois encore de très bon tomes. Je sais, je me répète, mais cette auteure a vraiment le don pour produire des romances historiques comme j'aime. Les héros y sont un poil tourmentés et plein d'esprits, les situations cocasses, les dialogues pétillants et les personnages secondaires aussi truculents qu'ils ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Bref, on alterne entre grands sourires et coeur qui se serre, on passe un très bon moment de lecture. Ce T7 était très sympathique également, notamment du fait de la personnalité de Hyacinth, sa relation avec Lady Danbury et les petites piques échangées avec Gareth (qui me fait beaucoup rigoler quand il planifie sa demande en mariage).