Et voilà que je tombe dans la folie Bridgerton!
Moi qui malgré la présence de René-Jean Page , n'aie pas résussi à regarder la saison 1 en entier tellement je trouvais ça anachronique (les moeurs, les costumes). Mais ayant dans mon entourage une personne qui les a dévoré en un été, je me suis dit qu'il devait y avoir du bon, quand même (au moins dans les bouquins), quitte à revenir à la série télévisée après. Alors quand j'ai vu les Rokesby étaient disponibles à ma médiathéque, et qu'ils m'invitaient dans leur humble demeure voisine de celle des Brigerton de un petit miles, je me suis dit : "c'est un signe ,ma cocotte !"..;

On part 70 ans en arrière, avant le premier tome des Brigerton.
1779 dans le Kent, Billie ( Sybilla Bridgerton) est en mauvaise posture sur un toit, elle a voulu sauver un chaton... Quand l'ainé Rokesby passe par là et essaie de la sauver, jusqu'à ce qu'un autre Rokerby passe aussi par là et les sauve tous les deux . Mais le mal est fait, Billie et George qui, à cause de leur différence d'age (5 ans) n'ont jamais joué ensemble, alors que leurs familles se fréquentent assidument, et se connaissent peu, désormais se connaissent. et les contraires s'attirent.

L'autre histoire est plus originale , le deuxième Rokesby , dans l'armée , est sur le front en Amérique. Ami d'un certain Thomas, il a de fil en aiguille correspondu plus ou moins avec sa soeur. Aussi quand cette dernière est sans nouvelle de son frère et se rend à New York, et qu'elle le voit sur un lit d'hôpital , pour avoir le droit de s'en approcher, elle se fait passer pour sa femme. Et quand elle comprend que ce mensonge lui rapporte plus de renseignements sur ce qui est arrivé à son frère, (de part la position sociale des Rokerby) , elle décide de continuer à jouer les épouses, quitte à partager la chambre de son pseudo mari...

Cette histoire est bien plus originale que la première, mais avec plus de respect vis à vis des moeurs de l'époque, cela aurait pu être carrément génial.
C'est ce que je repproche à cette autrice, les scénes épicées, je trouve qu'elles n'ont pas lieu d'être telles qu'elles, à cette époque. il suffit de lire du Jane Austen pour se rendre compte que la sexualité des jeunes filles était extrêmement scrutée, extrêment "verrouillée" hors mariage. Une jeune fille ne sortait pas sans chaperon, etc... Donc ,quand je lis qu'elles se transforment en maitresses de leur plein gré, je doute. Et puis je trouve ça trop facile de la part de l'autrice qui s'arrange comme elle veut avec les deux époques : un peu d'nterdits, de bonnes manières pour faire monter la sauce, créer du suspens, remplir des pages , et puis hop ! Direction le XXI° siècle quand ça l'arrange et qu'il faut accélerer.
Mais j'ai conscience que c'est ce qui plait aux lectrices...
Et puis, je dois reconnaitre que la plume de Julia Quinn est addictive, une fois commencé, ses bouquins sont impossibles à lâcher , en ça, je comprend l'engouement..
Pour la deuxième histoire , je trouve que madame Quinn ne s'est pas foulé en descriptions, sur le rendu de l'époque et j'ai eu beaucoup de mal à visualiser le New York de 1779. C'est pauvre, très très pauvre.

Donc en résumé, une autrice qui sait faire tournet les pages à ses lectrices mais qui n'est pas très documentée historiquement parlant et qui gagnerait pour moi, à faire moins sensationnel, plus sobre.
Un peu facile comme littérature...
Après les Bridgerton, nous allons découvrir les membres de la famille Rokesby, qui sont, ni plus ni moins, les voisins des Bridgerton, une génération avant ceux que nous connaissons.
Tome 1 : nous suivons l'histoire de George, aîné de la famille Rokesby, sérieux, futur héritier, qui va venir en aide à Billie Bridgerton, vrai "garçon manqué", pleine de fougue et très indépendante. Vont-ils finir par se rapprocher ? J'ai trouvé quelques longueurs dans les 100 premières pages, j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas, puis les pages ont défilé. Une chose est sûre j'adore les romances traitant de cette époque.
Tome 2 : nous découvrons l'histoire d'Edward, frère de George, qui a été envoyé aux Etats Unis et à New York en tant que capitaine. Edward y est blessé et va se retrouver marié, sans le savoir, à la soeur de son meilleur ami dont ils n'ont aucunes nouvelles.
C'est un changement de décor radical. J'ai prefere ce deuxieme tome que j'ai trouvé plus actif.
C'est une romance historique à l'état pur. C'est léger et facile à lire.
C'est avec plaisir que je découvrirai les autres membres de cette fratrie.
Après, avoir lu les chroniques de bridgerton et avoir suivi leurs vies, leurs amours et leurs espoirs.Julia Quinn nous raconte la vie des oncles et tantes des enfants Bridgertone.

Dans ce premier roman, elle nous fait couvrir une belle histoire d'amour familial entre deux familles très proches.

Sybille ou Billie nous montre comment une connaissance d enfance après une longue conversation sur un toit peut se transformer en quelque chose de nouveau et de perturbant pour la jeune fille

Je suis vraiment bien rentrer dans ce tome et j ai hâte de découvrir le reste de leur histoire.

Dans la deuxième partie du livre, on en apprend d avantage sur la disparition et l'histoire Edward et son ami. Ainsi que sa rencontre avec la soeur de ce dernier

J ai beaucoup moins apprécié cette deuxième partie, mais quoi qu'il arrive Julia Quinn arrivera toujours à nous faire voyager.
Un spin-off que je voulais découvrir après avoir dévoré la Saga, ainsi que la série sur Netflix. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Dans le premier tome, nous fessons la connaissance de Billie, une jeune femme devant se marier avec un des fils Rokesby et de l'insupportable aîné de cette fratrie, George. Mais leur relation va évoluer lorsque George est témoin de l'accident de Billie. Une histoire peut naître, mais les sentiments ne vont pas être facile à avouer...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette lecture. Il faut dire que l'histoire est intrigante et les codes différents de la romance moderne. Puis les aventures sont dans le même style que celles de la Saga La Chronique des Bridgerton pour mon plus grand plaisir.

Concernant les personnages, Billie est une jeune femme que l'on sent libre et sans tabou ou presque pour l'époque. Elle aime s'amuser des autres et surtout de George. Mais au fil des pages, on voit ces sentiments à son égard évoluent. J'avoue avoir vraiment apprécié ce personnage.

Il en a été de même avec George, même si j'ai mis plus de temps à le comprendre et à vraiment l'apprécier. C'est un vrai gentleman qui respecte les coutumes, même s'il voudrait s'en affranchir parfois. George est un personnage charmant que j'ai aimé suivre.

En bref, un excellent premier tome avec des personnages attachants et une histoire toute mignonne.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Dans le second tome, nous changeons complétement d'ambiance en fessant la connaissance de Edward à New York. Parti avec l'armée, il se trouve à l'hôpital suite à des événements dont il ne se rappelle pas. Il fait alors la rencontre de la soeur de son meilleur ami, Cecilia, qui se fait passer pour son épouse afin de lui venir en aide le temps de sa guérison... Mais finalement, des sentiments vont naître entre eux...

Une nouvelle fois, je n'ai pas mis longtemps à me replonger dans cet univers, même s'il est légèrement différent. J'ai vraiment l'impression d'en apprendre plus. Et puis, cela donne une certaine originalité à la Saga, qui me donne envie de découvrir les prochains tomes.

S'agissant des personnages, Edward est engagé dans l'armée. Pourtant, lorsqu'il revient à New York, il ne se rappelle de rien et doit s'accrocher à ces proches. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec lui au début. Finalement, j'ai pu vraiment apprécié ma lecture avec lui.

Et ce fut pareil pour Cecilia, que je trouve un peu perdu au départ, mais qui finalement à son propre caractère, même si elle est moins forte que certains autres personnages féminins que j'ai déjà pu rencontrer.

En bref, un second tome à la hauteur de mes attentes avec beaucoup d'originalité.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le style d'écriture est vraiment très accessible pour une romance historique. Et il est facile de prendre du plaisir en découvrant ces tomes. C'est une auteure que j'ai envie de suivre sans hésitation à l'avenir.

En général, deux histoires très différentes, mais tellement addictives que j'ai hâte de découvrir d'autres personnages dans les prochains tomes.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'ai adoré La chronique des Bridgerton l'an dernier, la promesse d'une nouvelle saga de Julia Quinn m'a donc fortement tentée. J'ai lu le réédite toujours dans le même format, en double tome avec ces couvertures si colorées et très attrayantes.

J'ai aimé la différence assez forte entre les 2 histoires dont j'ai enchainé la lecture, ça permet de varier vraiment et c'est plus sympa à lire. Avec George, l'ainé des Rokesby, on est dans une histoire plutôt classique où cet héritier va se rendre compte des sentiments qu'il a pour Sybilla dite Billie Bridgerton avec qui il a grandi. Il pensait la détester et puis finalement… L'histoire se passe donc en Angleterre, dans le cadre de la bourgeoisie, c'est une histoire assez classique.

Changement total de lieux et d'ambiance pour Andrew que l'on retrouve à New York. Il y est parti avec l'armée et se trouve à l'hôpital suite à des événements dont il a tout oublié. Sur place, la soeur de son meilleur ami se fait passer pour son épouse afin de lui venir en aide le temps de sa guérison. Un petit mensonge qui se transforme en imbroglio comme on les adore !

Je n'ai pas honte de vous dire que je suis totalement cliente de la romance historique, plus encore que de la romance contemporaine. Les moeurs de l'époque me font tellement marrer ! On retrouve donc ici le talent de Julia Quinn, les dialogues hauts en couleurs, les personnages féminins affirmés qui refusent de se laisser enfermer dans un moule et les romances qui avancent pour parfois mieux reculer ensuite.

Vous me demanderez forcément si Rokesby est aussi bien que Bridgerton, je vous dirai que personnellement j'ai quand même préféré Bridgerton, surtout les premiers tomes. Mais il reste des enfants Rokesby à marier et j'ai bien l'intention d'assister une nouvelle fois à la fête ! Parce que ce que nous livre Julia Quinn est promesse de liberté et d'un moment de lecture qui fait franchement du bien ! Pourquoi s'en passer ?
Lien : https://liseusehyperfertile...
< Je ne peux pas vivre sans toi, poursuivit-il. Et même, je refuse de vivre sans toi.>

On retrouve la plume de Julia Quinn, qui est toujours aussi délectable même en-dehors de la saga initiale des Bridgerton. On rit, on rougit, bref, pas mal de plaisir à découvrir les Rokesby !

Je trouve la transition un peu difficile sur d'autres points tout de même, j'ai été malheureusement peu séduite par la première histoire de ce double tome...

Mais le second tome rattrape bien la situation, j'ai adoré les situations cocasses et les prises de têtes si longues que l'on a l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir !

Bref, j'ai beaucoup apprécié malgré la petite déception sur le premier tome.
La chronique des Rokesby fait partie des nombreuses sagas encrées dans l'univers des Bridgerton. En l'occurrence, cette saga commence bien avant La chronique des Bridgerton, mais vous pouvez les lire dans l'ordre que vous souhaitez, puisque cela n'est pas dérangeant du tout. Étant une grande adepte de cet univers si magique et prenant, j'étais impatiente d'y retourner. Je n'ai pas été déçue du voyage puisque j'ai découvert deux nouvelles romances attachantes que j'ai, tout simplement, adorées.

Dans le premier tome intitulé : « À cause de Mlle Bridgerton », on va suivre Billie (ou Sybilla) et George qui sont voisins depuis leur tendre enfance, mais qui ne se supportent pas réellement. Il s'agit de deux caractères opposés et complètement différents, mais comme on le dit souvent : les opposés s'attirent. C'est exactement ce qu'il va se passer à travers cette histoire, où on va les voir grandir et devenir deux jeunes adultes complémentaires. Billie est plutôt maladroite et têtue, n'en faisant qu'à sa tête ; quand George est adroit, suivant le chemin qui lui est destiné.

J'ai eu plus de difficulté à rentrer dans ce récit puisqu'il met du temps avant de vraiment être lancé. La raison étant que, durant les premiers chapitres, l'autrice met en avant des points importants, des événements, qui définiront la suite de cette histoire… C'est pourquoi il m'était plus difficile d'entrer dans ce premier tome. Mais une fois que l'on est véritablement lancé, cela devient plus compliqué de s'arrêter puisqu'on a envie de connaître le fin de mot de l'histoire.

Le premier tome de cette saga m'a un peu moins convaincu, mais je suis reconnaissante d'avoir pu voyager à leur côté et découvert de nouveaux protagonistes touchants et attachants. Cette histoire est moins originale, contrairement à ce que je m'attendais, mais je n'ai pas été déçue pour autant.

Dans le deuxième tome intitulé : « Un petit mensonge », on va suivre Edward et Cécilia à travers des rebondissements, parfois cocasses et d'autrefois émouvants, dans une atmosphère sombre liée à la guerre. Ce fut réellement difficile de lâcher ma lecture puisque j'avais le besoin viscéral de connaître le fin mot de l'histoire, de voir jusqu'où irait Cécilia dans son mensonge. Parfois, il m'arrivait de ne pas la comprendre, mais ses points de vue permettent de se mettre à sa place et d'être touchée par son personnage. Qu'on le veuille ou non, on s'attache forcément à Cécilia, à ses actes qui ont sauvé la vie d'un homme, et à sa volonté de retrouver son frère disparu.

À travers ce récit, je suis passée du rire aux larmes avec une grande facilité. Je dois avouer que cette histoire est réellement originale par sa construction ainsi que son dénouement final. C'est pourquoi, j'ai une réellement préférence pour ce deuxième tome qui m'a complètement subjuguée, du début jusqu'à la fin. Que ce soit par son intrigue ou par les personnages attachants que l'on apprend à connaître au fil des chapitres, au fil des points de vue.

J'ai réellement été touchée par ce récit que ce soit par leur passé ou leur présent. Mon coeur s'est brisé, des larmes ont coulé, mais c'était pour mieux repartir. Ce fut possible grâce à la plume de Julia Quinn qui est toujours addictive, construite, descriptive et réellement intrigante. Je suis, de même, agréablement surprise par l'imagination débordante qu'elle intègre dans chacune de ses histoires et par la création unique de tous les personnages qu'elle fait vivre à travers ses récits.

Si vous avez aimé La chronique des Bridgerton, que ce soit son adaptation ou ses livres, vous aimerez sûrement cette saga qui se passe bien avant, et où l'on rencontre les enfants Bridgerton très jeunes. Je suis réellement reconnaissante d'avoir pu découvrir une énième saga écrite par Julia Quinn et je ne compte pas m'arrêter là !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Si vous avez aimé les Bridgerton, vous aimerez les Rokesby! On y retrouve ce qui fonctionne avec l'auteure : une plume fluide, légère et addictive, des pages qui se tournent toutes seules, des personnages attachants, et une bonne dose d'humour! le contexte historique est encore une fois bien exploité sans devenir prépondérant, et j'ai beaucoup apprécié de voyager à New-York avec le tome 2.
Chronique de Diana :

Tome 1 :

J'étais assez curieuse de voir ce que pouvait faire l'auteure des Bridgerton avec une nouvelle série qui se déroule avant cette grande saga familiale. Ce premier tome pose les bases et l'on peut voir d'ailleurs un membre de la famille que nous connaissons tous. C'est le seul rappel que nous aurons car elle fait partie de l'histoire de ce récit. A noter que cette histoire bien qu'agréable est assez lente dans son déroulement.

Sybilla est une Bridgerton, elle a eu une vie facile mais surtout libre, sans la contrainte des convenances sociales de l'époque. Elle a pu faire les 400 coups avec les cadets de la famille Rokesby. Cependant ses rapports avec l'ainé, Georges sont bien plus compliqués.

Elle va pourtant devoir faire son entrée dans la vie sociale et c'est Georges qui sera là pour l'épauler. Mais ce dernier ayant des obligations va faillir à sa mission. Entre eux les relations étant tendues, les choses vont pourtant prendre un tournant tout à fait différent.

La dynamique reste assez similaire à d'autres récits de l'auteure mais c'est toujours un moment plaisant et très relaxant. Ils se détestent mais bon au final on sait comment tout ça va se terminer. L'humour est plus présent et léger que dans les Bridgerton avec des personnages secondaires qui apportent un peu de fantaisie.

Le côté qui change un peu c'est la continuité dans les tomes, la fin annonce le héros suivant et les histoires se suivent dans la chronologie. Il n'y a pas de temps mort.

Une chouette lecture qui fait totalement son job, c'est de la détente pure.

Tome 2 :

Ce second tome est beaucoup rythmé et l'intrigue plus développée. L'histoire est centrée sur Edward et Cecilia.

Edward se réveille après une blessure sans savoir comment il a été blessé, ni pourquoi il se retrouve à l'hôpital sans aucun souvenir. Pourtant à son chevet se trouve une jeune femme qu'il reconnait alors qu'il ne l'a jamais vu et qui dit être son épouse.

Vous voyez venir le pitch ? Cecilia est à la recherche de son frère Thomas, porté disparu depuis quelques mois. Elle sait qu'Edward et Thomas faisaient partie de la même corporation militaire et pour récupérer des infos, la jeune femme est prête à tout, même à mentir.

Même si la romance est assez prévisible, le reste de l'intrigue autour de la disparition de Thomas, de la mission qu'ils avaient Edward est vraiment bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, leur alchimie est vraiment mignonne et c'est souvent le cas dans les couples qu'imaginent Julia Quinn. J'aime toujours autant la cohésion qu'elle fait ressortir dans les familles et les membres qui la compose.

Encore un excellent moment avec cette histoire, je n'aime pas trop vous en dire car les récits sont assez prévisibles et le plaisir est là quand on le découvre à l'instant T même si l'on si attend, aucun intérêt à ce que je vous raconte la totalité. le prochain héros sera Andrew et j'ai hâte d'apprendre à le connaitre.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai adoré (encore) ce premier tome des Rokesby. Je savais que je n'allais pas être déçue de la plume de Julia Quinn (j'avais adoré les Bridgerton). Ce 1er tome se lit très facilement, il y a beaucoup d'humour, les personnages de Billie et Georges sont drôles et ne se laissent pas faire. J'ai adoré la personnalité de Billie qui est une femme qui ne se laisse pas faire. Les autres personnages sont un peu présents dans ce tome, j'ai bien aimé le personnage d'Andrew et j'ai hâte de lire son histoire.

J'ai bien aimé ce 2eme tome de la famille Rokesby. L'histoire est originale, et change des autres livres qu'à pu écrire Julia Quinn. Malgré cela, j'ai moins accroché que pour le 1er tome, sûrement à « cause » des personnages, je les ai trouvé moins attachants, ils manquaient de ce quelque chose. Ce tome manquait un peu d'humour et de légèreté qui je trouve caractérise habituellement les histoires de Julia Quinn. Néanmoins, ce fut une lecture très appréciable.