Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un début de saga absolument parfait ! Il s'agit de "La chronique des Rokesby, tome 1: À cause de mademoiselle Bridgerton" de Julia Quinn, et je peux vous dire que c'est un joli coup de coeur, au point même de me demander si cette génération de Bridgerton et le clan des Rokesby ne viendraient pas détrôner les Anthony, Daphné et autre Éloïse !
1779, Comté du Kent. La résidence des Bridgerton, Aubrey Hall a pour voisin le fief des Rokesby, Crake House. Les deux familles se fréquentent, les enfants jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, est un véritable garçon manqué qui sait bien qu'un jour viendra où elle épousera un des quatre frères Rokesby. Enfin, plus précisément, un des trois, car George, l'aîné est un véritable raseur, totalement insupportable. Or, le jour où Sybilla se blessé, George, seul témoin de son infortune, lui vient en aide...Commence alors pour nos deux héros le début d'un jeu de chat et de souris pour le moins réjouissant !
Quel bonheur de retrouver la plume alerte, fraîche, pétillante, intelligente et pleine d'humour de Julia Quinn. Il n'y a pas à dire cette merveilleuse auteure excelle dans l'art de créer des personnages hauts en couleurs et incroyablement attachants. Sybilla, dite Billie Bridgerton est absolument délicieuse. Rebelle, anticonformiste, libérée, féministe, drôle et intelligente, elle n'est pas sans nous rappeler la superbe Éloïse Bridgerton. Amoureux de ce personnage du clan, laissez-moi vous dire que cette nouvelle héroïne saura combler toutes vos attentes. Pour lui donner la réplique, George est vraiment un gentleman exceptionnel. On retrouve du Anthony et du Simon dans son personnage et comme pour ces deux-là je suis vite tombée sous le charme.
Le duo est à la fois drôle, fougueux, romantique et nous embarque dès les premières pages dans leurs folles aventures. Une histoire d'amour entre deux tempéraments que tout semble opposer et pourtant, il suffit parfois d'une petite étincelle pour que naissent les plus grandes flammes !
Les personnages secondaires ne manquent pas de panache, et c'est avec un immense plaisir que nous retrouvons des clans Rockesby et Bridgerton à la hauteur des personnages de la saga précédente de l'auteure.
En bref, c'est absolument délicieux, comme toujours avec l'auteure. Beaucoup de dialogues, des décors de rêves et une écriture pleine de passion et d'humour qui font tourner les pages à une allure folle ! Un début de saga qui s'annonce addictif et follement romanesque.
N'hésitez pas une seule seconde à vous lancer à la découverte de cette histoire qui vous fera voyager dans l'espace et le temps, vous permettant une évasion dans le monde au combien fascinant et romantique de la régence.
On retrouve clairement la même plume qui anime la famille Bridgerton... Sauf que dans ce roman qui regroupe les tomes 1 et 2 des chroniques des Rokesby, on fait un bon dans le passé... Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu la chronique des Bridgerton pour apprécier la lecture de ce roman. Il s'agit d'un spin-off de la série mais je penses qu'ils peuvent facilement être lu indépendamment de celle-ci.

Nous nous retrouvons donc à l'époque de la génération d'Edmund Bridgerton. Deux familles voisines étaient liées d'une grande amitiée: les Bridgerton et les Rokesby. Dans ce roman, nous suivrons les aventures de deux des fils Rokesby : Georges et Edward. Ainsi que de Sibylla Bridgerton, la soeur aînée d'Edmund, et Cécilia la soeur du meilleur ami d'Edward.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages. Principaux ou secondaires. Dans les deux histoires, ils sont attachants. La plume est entraînante, et nous emmène autour des années 1779.

Georges est l'aîné des Rokesby. Sibylla alias Billie est le garçon manqué casse-cou des Bridgerton. Tous deux ont grandi sans forcément bien s'entendre. Billie était plus proche des frères et soeur de Georges. Mais une mauvaise chute va les contraindre à se rapprocher.

Edward était à la guerre et porté disparu. Cécilia est la soeur d'un autre soldat disparu et ami d'Edward.
Quand elle découvre qu' Edward est inconscient dans un hôpital elle va faire croire qu'ils sont mariés pour rester à son chevet. Seulement lorsqu'Edward se réveille. Il a perdu quelques mois de sa mémoire, et penses être marié à Cécilia qui va vite se retrouver enchevêtré dans son mensonge.

J'ai pris autant de plaisir à lire la. Chronique des Rokesby que celle des Bridgerton. Une belle saga familiale...
A l'instar de la réédition de la chronique des Bridgerton, nous avons là un tome double qui regroupe les deux premiers livres de la saga (qui en compte quatre en tout). Deux histoires donc, mettant à l'honneur les deux ainés de la famille Rokesby, George et Edward, dont le domaine jouxte celui des Bridgerton et de la demeure d'Aubrey Hall. Etant donné cette proximité et la profonde amitié liant leurs mères, les enfants Rokesby et Bridgerton ont grandi ensemble. Il n'est donc pas surprenant de voir à quel point le destin des Rokesby est lié à celui des Bridgerton.

Sans surprise, j'ai eu ma petite préférence entre ces deux tomes, pour l'histoire de la spectaculaire Billie Bridgerton. J'ai tellement aimé son personnage, plein d'esprit, de fraicheur, bien loin des mondanités londoniennes. Billie est une véritable bouffée d'air frais, je l'ai adorée instantanément, de par son caractère bien trempé, son assurance mais aussi ses doutes. C'était un réel plaisir de la suivre, de découvrir la génération précédente des Bridgerton à ses côtés, d'apprendre à connaitre les Rokesby par ses yeux, mais aussi de retrouver l'ambiance familiale propre à Aubrey Hall.

J'ai aussi adoré tous les petits clins d'oeil à l'histoire des Bridgerton que l'on retrouve avec le premier livre, A cause de Mlle Bridgerton. Des origines des règles du Pall Mall aux mentions qui sont faites d'Edmund, futur mari de Violet et père de la célèbre fratrie que l'on connait. Toutes ces petites mentions étaient juste géniales à retrouver !

J'ai été un peu moins conquise par le second tome, qui se passe aux Etats-Unis en pleine guerre. Je pense que c'est justement toute la chaleur de l'ambiance familiale que j'avais tant aimé dans le premier tome qui m'a manquée, sans oublier le fait qu'on est éloigné de tous les personnages que l'on connaissait jusque là, l'histoire se passant entièrement sur le nouveau continent, et dans une atmosphère bien plus sombre. Pour autant, c'était tout de même agréable de suivre les aventures du second-né des Rokesby.

En définitive, si cette nouvelle saga est axée sur les Rokesby (nous allons suivre tour à tour les quatre garçons de cette fratrie), les Bridgerton restent bien présents et c'était un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle génération ainsi que leur lien avec les Rokesby. J'ai aimé retrouver certains éléments développés dans la série originale, tout comme découvrir de nouveaux personnages hauts en couleur. Et c'est toujours aussi agréable de retrouver la pétillante plume de Julia Quinn : de la répartie, de l'humour, de l'amour… tous les ingrédients sont là pour nous offrir de nouvelles histoires dans la pure lignée de celles des Bridgerton !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une première intégrale des plus charmante et éloquente. Julia Quinn nous plonge avec efficacité et entrain dans une nouvelle série dédiée à une fratrie séduisante et dont le premier tome brille pour sa malice tandis que le second, lui, brille pour sa gravité. J'ai apprécié les deux ambiances même si j'avoue que ma préférence se dirige vers Billie et George qui m'ont tout simplement régalé !
💖 Coup de coeur 💖

Mais quel plaisir de retrouver la plume si addictive de Julia Quinn! Je n'avais rien lu (ou relu) d'elle depuis la sortie du dernier tome des Bridgerton.

Du coup c'était vraiment plaisant de débuter avec l'histoire de George et Billie. Celle-ci est assez classique et surtout très jouissive avec toutes les joutes verbales! On est ici sur un ennemies-to-lovers. le récit débute sur une situation rocambolesque qui nous permet immédiatement de découvrir la personnalité haute en couleurs de Billie et le tempérament plus droit de George. Leur évolution et leur dynamisme sont très agréables à suivre. Ils sont vraiment très touchants, on découvre leurs doutes et leurs failles.

Petit bonus: Andrew, le frère/meilleur ami qui apporte un grain de folie!

Le tome 2 m'a beaucoup plus surprise. Déjà l'intrigue ne se déroule pas en Angleterre mais dans le Nouveau Monde. Ensuite il y a très peu de personnages secondaires. du coup pas de mère insupportable qui se mêle de tout et joue les entremetteuse 😜

L'histoire et l'ambiance générale sont plus dramatiques, vu que le récit se déroule pendant la guerre coloniale... C'était plutôt intéressant à suivre.

Pour ce qui est de la romance en elle-même, on est sur une proximité forcée très intéressante 😏 Edward et Cécilia sont adorables et très touchants du fait des différents drames qu'ils vivent. J'ai versé ma larmichette plus d'une fois... Leur histoire est vraiment à part dans son évolution! On se doute que ça va bien se finir (c'est du Julia Quinn) mais tout du long on se demande quand tout va partir à vau-l'eau?!

J'ai vraiment hâte de lire les tomes 3 et 4, surtout vu la dernière phrase du 2... 😁
Après les chroniques de Bridgerton, me voilà, plongé dans l'univers des chroniques des Rokesby !

Cette histoire se passe avant les Bridgerton, mais cela se passe chez les Bridgerton en quelque sorte avec une autre famille les Rokesby leurs voisins de toujours.
Dans le premier tome, nous suivons les aventures de Sybella, la soeur d'Edmund le père de la grande fratrie des Bridgerton.

Elle est assez unique en son genre, un vrai garçon manqué qui rêverait d'être les garçons pour avoir les mêmes privilège qu'eux, elle sait qu'elle devra certainement épouser un membre de la famille Rokesby, mais mais pas n'importe lequel tout sauf un certain Georges , supportable râleur et l'aîné de la famille !
Sybella ne le supporte pas, et malheureusement elle se retrouve très fréquemment en sa compagnie ou dans des moments assez rigolo.
Au fur et à mesure de l'histoire, nous pouvons découvrir leurs deux personnalités qui sont à mes yeux parfois assez similaire .

Et dans toute histoire dramatique, new romance il y a ce côté tragique qui va rapproche les deux personnages principal.. pour le meilleur et pour le pire?

Dans le tome 2

Nous suivons l'aventure de Édouard, le fils de la famille Rokesby qui sont l'avoir perdu mémoire et qu'une mystérieuse jeune femme prétend qu'ils sont ensemble.

Nous suivons cette aventure particulièrement drôle et touchante aussi, car au fur et à mesure les deux personnages principal se rapproche et nous découvrons le secret derrière ce mensonge.

Et aussi que l'amour est une chose mystérieuse, a bien des égards
Et aussi l'intrigue autour de cette histoire est plutôt captivante.

Je suis viens de l'avoir lu en une journée où je crois que c'était en une matinée car c'était prenant très prenant, on avait envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Julia Quinn arrivée à captivé l'électrice et les lecteurs dans un univers historique, romance et intrigue.

Je ne pourrai jamais la remercier de m'avoir fait tomber amoureuse de cette univers, il est incroyable.
Bien évidemment on ne peut pas passer après la chronique des Rokesby quand on a lu, que dis je, dévoré la chronique des Bridgerton ! Et on n'est pas déçu du tout. Julia Quinn est vraiment un auteur que j'adore lire, l'histoire est prenante, même si ce n'est pas de la grande littérature, on passe un super moment et surtout on n'a pas envie de lâcher le livre. On affectionne le premier tome et on se dit que ça va être difficile de s'attacher ensuite aux personnages du tome 2 mais pas du tout. L'auteur arrive à surprendre et nous emmener dans une autre intrigue amoureuse, sans que l'on puisse savoir laquelle on préfère entre les deux. J'attaque en suivant le tome 3 et 4 🤗
Enfin ! Je l'ai fini !
Une semaine où j'ai fortement appréhendé le déroulé de ces tomes. Finalement, je n'en suis pas du tout déçue !
Nous retrouvons la famille Bridgerton et rencontrons la famille Rokesby, leurs voisins. Dans le premier tome, c'est tout d'abord l'histoire de George et Billie (Sybilla, pour les intimes 😮) les deux aînés des deux familles.
A la base, ils se détestent. George étant le plus vieux de tous les enfants Rokesby et même des Bridgerton, il a été élevé à part des jeux et des amitiés des autres enfants : Sybilla, Edward, Andrew et Mary. Il y a aussi les plus jeunes, mais ils n'étaient pas encore mêlés aux jeux de leurs frères et soeurs.
Bref, quand l'histoire de ce tome débute, Sybilla a 23 ans, elle n'est pas mariée et n'évolue pas dans la société londonienne car, au grand dam de sa mère, elle a deux pieds gauches ! D'ailleurs, dès le premier chapitre, nous allons savoir à qui nous aurons affaire !

Je ne dis pas plus de l'histoire car, si vous connaissez déjà "La chronique des Bridgerton", nous sommes dans la même ambiance. Cette première intégrale démarre quand même sur les chapeaux de roue. On retrouve Billie et George sur un toit 😳😳😳
Et la suite est tout autant prometteuse. J'ai senti un léger changement dans l'écriture de ces deux tomes. Peut-être me fais-je des illusions, mais j'ai apprécié beaucoup plus. Peut-être une maturité plus épistolaire ?

J'ai adoré et la seconde intégrale m'attend dans ma PAL ❤️
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Bridgerton. Ici nous suivons la génération d'Edmund Bridgerton (le père décédé dans la saga Bridgerton). Dans le premier tome nous sommes avec Billie qui est constamment exaspérée par Georges Rokesby, mais un chat, un arbre, un toit et une entorse à la cheville vont les rapprocher 😏😏. Dans le tome 2 c'est avec Edward Rokesby que nous sommes, non loin du champ de bataille en Amérique, qui l'a mis dans un état de santé très critique. À son réveil il se retrouve marié mais n'en a aucun souvenir. Suivra une chouette enquête afin de retrouver un ami disparu. Bref j'ai beaucoup aimé car nous sortons des bals aristocratiques de la saga Bridgerton. Pas de recherche d'épouse/de mari pendant la saison mondaine. Pas d'entrée à la cour. J'ai trouvé l'ensemble agréable à lire et l'histoire des Rokesby un peu plus originale que celle des Bridgerton 😁
J'ai vraiment adoré ce premier tome qui nous permet d'en savoir plus la famille Rokesby, voisin des Bridgerton bien avant ceux que l'on connaît.

Des histoires romantiques qui montre un aspect de l'amour différent que celui que l'on connaît aujourd'hui.

C'est avec joie que je lirais le Tome 2.