On retrouve clairement la même plume qui anime la famille Bridgerton... Sauf que dans ce roman qui regroupe les tomes 1 et 2 des chroniques des Rokesby, on fait un bon dans le passé... Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu la chronique des Bridgerton pour apprécier la lecture de ce roman. Il s'agit d'un spin-off de la série mais je penses qu'ils peuvent facilement être lu indépendamment de celle-ci.

Nous nous retrouvons donc à l'époque de la génération d'Edmund Bridgerton. Deux familles voisines étaient liées d'une grande amitiée: les Bridgerton et les Rokesby. Dans ce roman, nous suivrons les aventures de deux des fils Rokesby : Georges et Edward. Ainsi que de Sibylla Bridgerton, la soeur aînée d'Edmund, et Cécilia la soeur du meilleur ami d'Edward.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages. Principaux ou secondaires. Dans les deux histoires, ils sont attachants. La plume est entraînante, et nous emmène autour des années 1779.

Georges est l'aîné des Rokesby. Sibylla alias Billie est le garçon manqué casse-cou des Bridgerton. Tous deux ont grandi sans forcément bien s'entendre. Billie était plus proche des frères et soeur de Georges. Mais une mauvaise chute va les contraindre à se rapprocher.

Edward était à la guerre et porté disparu. Cécilia est la soeur d'un autre soldat disparu et ami d'Edward.
Quand elle découvre qu' Edward est inconscient dans un hôpital elle va faire croire qu'ils sont mariés pour rester à son chevet. Seulement lorsqu'Edward se réveille. Il a perdu quelques mois de sa mémoire, et penses être marié à Cécilia qui va vite se retrouver enchevêtré dans son mensonge.

J'ai pris autant de plaisir à lire la. Chronique des Rokesby que celle des Bridgerton. Une belle saga familiale...
💖 Coup de coeur 💖

Mais quel plaisir de retrouver la plume si addictive de Julia Quinn! Je n'avais rien lu (ou relu) d'elle depuis la sortie du dernier tome des Bridgerton.

Du coup c'était vraiment plaisant de débuter avec l'histoire de George et Billie. Celle-ci est assez classique et surtout très jouissive avec toutes les joutes verbales! On est ici sur un ennemies-to-lovers. le récit débute sur une situation rocambolesque qui nous permet immédiatement de découvrir la personnalité haute en couleurs de Billie et le tempérament plus droit de George. Leur évolution et leur dynamisme sont très agréables à suivre. Ils sont vraiment très touchants, on découvre leurs doutes et leurs failles.

Petit bonus: Andrew, le frère/meilleur ami qui apporte un grain de folie!

Le tome 2 m'a beaucoup plus surprise. Déjà l'intrigue ne se déroule pas en Angleterre mais dans le Nouveau Monde. Ensuite il y a très peu de personnages secondaires. du coup pas de mère insupportable qui se mêle de tout et joue les entremetteuse 😜

L'histoire et l'ambiance générale sont plus dramatiques, vu que le récit se déroule pendant la guerre coloniale... C'était plutôt intéressant à suivre.

Pour ce qui est de la romance en elle-même, on est sur une proximité forcée très intéressante 😏 Edward et Cécilia sont adorables et très touchants du fait des différents drames qu'ils vivent. J'ai versé ma larmichette plus d'une fois... Leur histoire est vraiment à part dans son évolution! On se doute que ça va bien se finir (c'est du Julia Quinn) mais tout du long on se demande quand tout va partir à vau-l'eau?!

J'ai vraiment hâte de lire les tomes 3 et 4, surtout vu la dernière phrase du 2... 😁
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Bridgerton. Ici nous suivons la génération d'Edmund Bridgerton (le père décédé dans la saga Bridgerton). Dans le premier tome nous sommes avec Billie qui est constamment exaspérée par Georges Rokesby, mais un chat, un arbre, un toit et une entorse à la cheville vont les rapprocher 😏😏. Dans le tome 2 c'est avec Edward Rokesby que nous sommes, non loin du champ de bataille en Amérique, qui l'a mis dans un état de santé très critique. À son réveil il se retrouve marié mais n'en a aucun souvenir. Suivra une chouette enquête afin de retrouver un ami disparu. Bref j'ai beaucoup aimé car nous sortons des bals aristocratiques de la saga Bridgerton. Pas de recherche d'épouse/de mari pendant la saison mondaine. Pas d'entrée à la cour. J'ai trouvé l'ensemble agréable à lire et l'histoire des Rokesby un peu plus originale que celle des Bridgerton 😁
J'ai vraiment adoré ce premier tome qui nous permet d'en savoir plus la famille Rokesby, voisin des Bridgerton bien avant ceux que l'on connaît.

Des histoires romantiques qui montre un aspect de l'amour différent que celui que l'on connaît aujourd'hui.

C'est avec joie que je lirais le Tome 2.
Après les chroniques de Bridgerton, me voilà, plongé dans l'univers des chroniques des Rokesby !

Cette histoire se passe avant les Bridgerton, mais cela se passe chez les Bridgerton en quelque sorte avec une autre famille les Rokesby leurs voisins de toujours.
Dans le premier tome, nous suivons les aventures de Sybella, la soeur d'Edmund le père de la grande fratrie des Bridgerton.

Elle est assez unique en son genre, un vrai garçon manqué qui rêverait d'être les garçons pour avoir les mêmes privilège qu'eux, elle sait qu'elle devra certainement épouser un membre de la famille Rokesby, mais mais pas n'importe lequel tout sauf un certain Georges , supportable râleur et l'aîné de la famille !
Sybella ne le supporte pas, et malheureusement elle se retrouve très fréquemment en sa compagnie ou dans des moments assez rigolo.
Au fur et à mesure de l'histoire, nous pouvons découvrir leurs deux personnalités qui sont à mes yeux parfois assez similaire .

Et dans toute histoire dramatique, new romance il y a ce côté tragique qui va rapproche les deux personnages principal.. pour le meilleur et pour le pire?

Dans le tome 2

Nous suivons l'aventure de Édouard, le fils de la famille Rokesby qui sont l'avoir perdu mémoire et qu'une mystérieuse jeune femme prétend qu'ils sont ensemble.

Nous suivons cette aventure particulièrement drôle et touchante aussi, car au fur et à mesure les deux personnages principal se rapproche et nous découvrons le secret derrière ce mensonge.

Et aussi que l'amour est une chose mystérieuse, a bien des égards
Et aussi l'intrigue autour de cette histoire est plutôt captivante.

Je suis viens de l'avoir lu en une journée où je crois que c'était en une matinée car c'était prenant très prenant, on avait envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Julia Quinn arrivée à captivé l'électrice et les lecteurs dans un univers historique, romance et intrigue.

Je ne pourrai jamais la remercier de m'avoir fait tomber amoureuse de cette univers, il est incroyable.
J'avais beaucoup aimé la saga La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (Editions J'ai lu) avec cette famille atypique de la Régence anglaise. Avec La chronique des Rokesby, l'autrice nous emmène dans le passé de la famille Bridgerton et de leurs voisins, les Rokesby.

Dans le premier tome, A cause de Mlle Bridgerton, nous sommes à la fois avec les Bridgerton (à l'époque où Edmund, le père des protagonistes de la précédente saga, n'est encore qu'un adolescent) et les Rokesby. Les deux familles sont très proches autant géographiquement que relationnellement. Si bien que la plupart des enfants de ces deux familles ont grandi ensemble. Sybilla, dite Billie, est la fille aînée des Bridgerton et est un véritable garçon manqué (elle gère d'ailleurs le domaine familiale comme si elle en était l'héritière). Tête brûlée par naissance, elle se met souvent dans des situations les plus étranges, comme se retrouver sur un toit en tentant de sauver un matou graveleux. George, l'aîné des Rokesby, lui porte secours en parfait gentleman qu'il est. Seulement entre lui et Billie, ça a toujours été l'incompréhension voire même à la limite de l'hostilité.

Dans ce premier tome, on passe vraiment des ennemies-to-lovers, le classique des romances. Mais la plume de Julia Quinn est telle que les dialogues entre Billie et George sont drôles à souhait. Entre une Billie libre comme l'air et un George frustré de sa condition de premier-né, les choses ne pouvaient qu'être plaisantes. Je ne pensais pas m'attacher autant à ces deux personnages. Je les ai tellement aimés que j'ai appréhendé la lecture du tome 2 car j'avais peur d'être déçue…

Et puis, finalement, avec Un petit mensonge, Julia Quinn s'est surpassée. Pas de Bridgerton cette fois et pourtant l'histoire d'Edward (son second fils Rokesby) et Cecilia m'a encore plus conquise. Cette fois-ci, nous sommes dans les colonies américaines. Cecilia cherche son frère, Thomas, disparu lors d'une mission et à la place elle trouve le meilleur ami de ce dernier, Edward Rokesby, blessé gravement à la tête. Seulement personne ne veut aider Mlle Harcourt mais une Rokesby a plus de poids, aussi elle se fait passer pour la femme d'Edward. Ce qui ne devait être qu'un petit mensonge temporaire, fini par durer, d'autant qu'Edward a perdu la mémoire des derniers mois écoulés.

Julia Quinn dépeint une fois encore des personnages attachants et malgré leurs défauts, on ne peut que les aimer. le deuxième fils des Rokesby a une histoire tout aussi intéressante et même plus puisque l'on découvre les manoeuvres de l'armée britannique en Amérique en plein guerre de l'Indépendance. Sortir de la Grande-Bretagne réussit parfaitement bien aux personnages de Julia Quinn. Cela nous change des bals londoniens, des parties de campagne et autres réjouissances aristocratiques auxquelles l'autrice nous a habitués.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Comme beaucoup, je prends plaisir à regarder la série Netflix La Chronique des Bridgerton. Assez tentée à l'idée de retrouver cet univers dans des romans, je dois pourtant avouer ne pas trop aimer en règle générale lire une histoire après en avoir vu une adaptation à l'écran. Finalement, quand j'ai trouvé en rayon au printemps dernier La Chronique des Rokesby, également de Julia Quinn, et mettant en scène des Bridgerton, je me suis dit que c'était là le meilleur compromis (même si, au final, j'ai lu La Chronique des Bridgerton entre temps). J'ai donc acheté deux très beaux livres en semi-poche rassemblant les tomes 1 & 2 et 3 & 4. Les deux premiers romans, qui fleurent bon la fin du XVIIIe siècle. Spoil : j'ai beaucoup aimé !

Initialement publié sous le nom À cause de Mlle Bridgerton, le 1er tome de la Chronique des Rokesby de Julia Quinn m'a séduite. Sans avoir été transportée à chaque ligne, j'ai passé un très bon moment de lecture à chaque fois que mon fils faisait la sieste :-)

J'ai lu le tome 2 assez rapidement, peut-être en trois jours, toujours pendant les siestes de mon bébé principalement, et avec enthousiasme. L'histoire tissée par Julia Quinn est vraiment agréable à découvrir et j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du roman, que je vous conseille avec plaisir si vous aimez les romances historiques !

Lien : https://leblogdelili.fr/la-c..
La chronique des Rokesby - Tome 1 : A cause de Mlle Bridgerton - Julia Quinn (@)

Résumé
"1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. L'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur."

Mon avis
Pour moi le début de cette saga est un véritable coup de coeur. Grande fan de la série "La chronique des Bridgerton" je ne voulais pas commencer la lecture des romans de Julia Quinn par des histoires que je connaissais déjà. J'ai donc jeté mon dévolu sur "La Chronique des Rokesby" est je n'ai pas été déçue. Les membres de la famille Rokesby sont voisins avec celle des Bridgerton une génération avant ceux que nous aimons tant.

Dès la première lecture, on défie les codes de la romance moderne pour instaurer un cadre on ne peut plus aristocratique. Les personnages féminins sont forts et très bien écrits. Les personnalités sont hautes en couleurs et très différentes les unes des autres. Chaque tome se suit sans se ressembler et c'est là où est le talent dans l'univers qu'a créé Julia Quinn. C'est une lecture légère, pleine d'humour et de douceur. Cela m'a donné envie d'en apprendre davantage sur les deux familles et de continuer cette envoûtante saga.

Note : 5/5

Et toi quel est ton clan préféré parmi les livres de Julia Quinn ? Rokesby ou Bridgerton ?
Bien évidemment on ne peut pas passer après la chronique des Rokesby quand on a lu, que dis je, dévoré la chronique des Bridgerton ! Et on n'est pas déçu du tout. Julia Quinn est vraiment un auteur que j'adore lire, l'histoire est prenante, même si ce n'est pas de la grande littérature, on passe un super moment et surtout on n'a pas envie de lâcher le livre. On affectionne le premier tome et on se dit que ça va être difficile de s'attacher ensuite aux personnages du tome 2 mais pas du tout. L'auteur arrive à surprendre et nous emmener dans une autre intrigue amoureuse, sans que l'on puisse savoir laquelle on préfère entre les deux. J'attaque en suivant le tome 3 et 4 🤗

Cet intégrale rassemble les deux premiers tomes de la série de romance historique “Les Rokesby”, une famille noble voisine des Bridgerton. Dans le premier tome, on suit l'histoire de la jeune Sybilla (prénommée Billie) qui doit épouser l'un des quatre fils Rokesby pour unir les deux lignées de la noblesse. Alors qu'elle est victime d'un accident, George, l'ainé de la fratrie Rokesby lui vient en aide. Est-ce un signe du destin? L'étincelle a-t-elle jaillit? C'est ce qu'on va découvrir dans les aventures trépidantes de Billie et George!

🖋 J'adore la plume de Julia Quinn, elle me fait passer par mille émotions, je peux éclater de rire suite à une réplique de Billie, et le chapitre d'après pleurer à chaudes larmes pour je ne sais quelle raison! PS: fun fact, la mignonnerie me fait pleurer de joie aussi 😂

🎀 Parlons personnages! Billie m'a charmée avec son caractère attachiant. Elle est intelligente, indépendante et rebelle. J'ai aussi adoré son sens de l'humour et son entêtement. Elle me rappelle Kate Sharma dans les Bridgerton.

🌹 George quant à lui est complètement différent, il est peut-être l'aîné et l'héritier du comté, mais il parait arrogant et ennuyeux aux yeux de Billie, malgré ses manières de gentlemen. Elle est même certaine qu'il la déteste (elle ne le supporte pas non plus ahahaha). Mais quand ces deux ennemis de toujours tomberont amoureux l'un de l'autre, ils découvriront que la seule personne qu'ils ne peuvent supporter est celle sans laquelle ils ne peuvent vivre. Au fur et à mesure de l'histoire, leur relation évolue et l'alchimie apparait et elle m'a rendue dingue😍

En résumé j'ai bien apprécié la romance ennemies to lovers de ce premier tome!

🗽 Dans la suite des Rokesby, on voyage à New York pour découvrir l'histoire de Cecilia Harcourt qui quitte l'Angleterre pour retrouver son frère récemment blessé sur le front. Lorsqu'elle arrive à l'hôpital, elle ne le trouve pas mais elle croise à la place le meilleur ami de son frère: Edward Rokesby. Elle apprend alors qu'il est devenu amnésique suite à sa blessure à la tête. Perdue dans la ville la plus endiablée des Etats-Unis, elle élabore un plan pour rester au chevet d'Edward et dans l'espoir de voir arriver son frère. Elle se fait donc passer pour son épouse et le soigne avec bonté. Leur relation évolue jour après jour et il se peut que le mensonge devienne réalité 😉

🌷 Cette fois on ne suit pas une romance ennemies to lovers historique classique et c'est ce que j'ai apprécié! le destin des deux héros se rapproche au fur et à mesure de l'histoire et pas de la façon que j'imaginais! Les petits effets de surprise et les légers plot-twists m'ont fait savourer davantage cette romance, complètement différente de celles que Julia Quinn a l'habitude d'écrire.

Pour faire court, j'ai trouvé ce tome terriblement agréable, plein de douceur et d'amour! Je l'ai dévoré encore plus vite que le premier. L'intrigue est captivante et la plume de Julia Quinn nous fait voyager hors de l'Angleterre avec plaisir 🤗

Lien : https://www.instagram.com/p/..