Réunion des Musées Nationaux (24/12/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guide du musee du louvre (novembre 1993)Voir plus

Video de Pierre Quoniam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Quoniam
- Pierre QUONIAM, Directeur du Musée du Louvre : ses responsabilités, son bonheur de travailler dans ce lieu, ses études, les cirsonstances qui l'ont conduit à l'archéologie, son entrée à l'école française de Rome, les différentes étapes qui l'ont mené au professorat puis au à la direction du Louvre. Les trésors de ce musée, l'historique du Louvre, les musées crées par NAPOLEON, l'intérêt de l'archéologie chez les jeunes, son métier et ses responsabilités. Le tableau de la Joconde, les visiteurs du musée, les travaux du Louvre, (coupures son à 37'37'' et à 39'23'', durée 1'08'') fait la comparaison entre le Louvre et l'Ermitage, la présentation de certaines antiquités, les acquisitions de tableaux, l'origine des tableaux, n'ets pas jaloux de Versailles, ce qu'il pense du Centre POMPIDOU, la situation des conservateurs gardiens et ouvriers des Musées, le métier de gardien, les origines possibles de son nom. (Entretien avec Jacques CHANCEL - 56'57'')