Le Navire en pleine ville (17/03/2007)
2.5/5   2 notes

" De quoi manque le plus notre monde ? D'humain !... " Humain, humanisme, humanitaire.... autant de termes qui ont la même racine qu'humus, cette vitamine indispensable à la mince couverture qui, à la surface de notre planète, assure notre survie. Cette terre nourricière qu'on est en train d'épuiser, d'assécher, d'empoisonner...

Parce que 20% de la population du globe est prisonnière de l'équation : croissance = production + consommation + pr... >Voir plus
Que lire après Terre-Mère, homicide volontaire ?Voir plus

Videos de Pierre Rabhi (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Rabhi
La Tristesse de Gaïa : de l'effondrement à l'émerveillement Pierre Rabhi Éditions Actes Sud Collection Questions de société Collection Manifestes
Le testament intellectuel et spirituel du créateur du concept de sobriété heureuse pour servir de guide dans les temps difficiles du début du XXIe siècle. Il invite à lutter contre la résignation afin de protéger Gaïa, la terre-mère, pour les êtres vivants actuels et à venir. ©Electre 2021