EAN : 9782842056520
1001 Nuits (04/12/2001)
3.36/5   7 notes
Fermeture et délocalisation d'entreprises rentables,mainmise des multinationales sur les collectivités locales, mépris de l'environnement, ségrégation et "ghettoïsation" dans les villes, dégradation des services publiccs, endettements massifs des collectivités…: la logique de la finance est implacable. Face aux impacts de la mondialisation, le terrain commence à se rebiffer et à exiger la transformation des et territoires en espace de solidarité…

Sour... >Voir plus
Que lire après Agir local, penser globalVoir plus
L’agrandissement des exploitations et des volumes de productions accroît la dépendance du paysan vis-à-vis de l’extérieur : fournisseurs, banques, techniques sophistiquées… Pour que le métier de paysan soit attractif, il doit préserver, dans l’acte de production, un maximum de responsabilité et d’autonomie technique, financière et économique.