J'ai adorée la couverture et le résumé a finit de me convaincre...

Sauf que moi j'étais partit sur une dystopie avec un peu de fantastique Mais ce n'est pas du tout ça !

En fait, il s'agit d'une romance avec une pointe de fantastique et de jeu de pouvoir.

Le début commence bien, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Les personnages sont bien développés, le contexte est bien inspiré et le style de l'auteure est fluide.

Le plus gros défaut de ce livre est que l'on retombe (beaucoup) trop vite dans le schéma classique d'une romance. D'ailleurs les 50 dernières pages sont essentiellement consacrées aux problèmes rencontrés par le couple Vitala / Lucien !

En résumé, Si vous êtes allergiques aux romances passez votre chemin ce livre n'est absolument pas pour vous ! Alors que si la romance ne vous gênes pas, vous risquez d'être agréablement surpris par la richesse et le soin apportés par l'auteur à cette histoire !

J'ai reçu ce livre sous format numérique lors de l'opération 1000K organisée par Bragelonne. C'était une très bonne occasion pour découvrir divers titres édités par eux.

Dans ce livre, nous suivons Vitala, une jeune assassin entraînée depuis toujours à un seul et unique but : tuer l'empereur Lucien Nigellus. Après avoir enfin approché sa cible, cela ne se passe pas comme prévu...

Je tiens tout d'abord à dire que le résumé de ce livre est véritablement trompeur. Je m'attendais essentiellement à un livre de fantasy mais j'ai vraiment été surprise lorsque la romance a pris le dessus sur tout le reste. Il est certain qu'il fallait s'attendre à de la romance mais sans doute pas à ce point ! de plus, la description des personnages est également à côté de la plaque. Je n'ai pas du tout trouvé que Vitala était surentraînée. Je dirais même le contraire étant donné qu'elle se laisse très vite dépasser par certaines situations. Lucien n'est pas non plus constamment sur ses gardes et je n'ai pas ressenti dans le livre qu'il était conscient d'un danger permanent.

Globalement, j'ai trouvé ce livre un peu plat. Au début, j'aimais assez bien car le style était vraiment agréable à lire et que le résumé promettait une chouette histoire. Mais mon intérêt s'est émoussé au fil des pages. L'écriture est certes agréable mais l'univers dans lequel évoluent les personnages est flou, développé de manière très superficielle. La seule chose un peu développée est le caturanga, sorte de jeu d'échec fortement apprécié par Lucien et Vitala. Néanmoins, je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à l'histoire. Certains passages concernant les parties de caturanga m'ont semblé fort longs et descriptifs pour rien sachant que je n'arrivais à m'imaginer le jeu de manière concrète.

En conclusion, je ressors assez déçue de cette lecture. Je m'attendais à tout autre chose et bien que j'aime beaucoup les romances, celle-ci ne m'a pas parlé. Je n'ai pas accroché à l'histoire entre ces deux personnages, qui m'ont semblé un peu fades. Je ne pense donc pas continuer cette trilogie, celle-ci ne me semblant pas très aboutie au niveau de l'univers et de l'aspect Fantasy.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais n'en gardais aucun souvenir, à part que j'avais bien aimé. Aussi l'ai-je relu. Et finalement, je l'ai moins apprécié que dans mon souvenir.
Il y a de l'action, ça c'est sûr, et on ne s'ennuie pas.
Mais parfois il y a des incohérences dans le comportement des personnages, ou bien les choses ne s'enchaînent pas de manière fluide ou crédible. de plus, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur d'un point de vue psychologique. On leur prête une caractéristique physique ou mentale, et après on ne parle plus que de ça. Ils ne sont pas suffisamment complexes.
Bref, ça m'a fait passer le temps mais je n'aurai aucun regret à m'en débarrasser. Peut-être serait-il plus plaisant pour un lecteur adolescent...
J'avais déjà remarqué ce livre il y a quelques mois mais un autre livre me tendait les bras. Je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je tombe dessus dans une librairie récemment. Je l'ai acheté et j'avoue que j'ai lu ce livre rapidement. C'est une belle histoire ou l'on trouve un soupçon de magie, de l'amour, la guerre... Alors allez y évadez vous même si c'est un court moment (pour celles et ceux qui le liront très vite) : )
Tout d'abord, un immense merci à Milady pour cette découverte. Inutile de vous dire que déjà en grand format, il faisait son petit effet et je suis très heureuse d'avoir découvert cet univers.

La fantasy est généralement très sombre, parfois difficile à lire à cause de son sujet trop dur, de la violence de l'histoire. Ce n'est pas le cas ici. Pour être honnête, j'ai trouvé des similitudes avec la série de Patricia Briggs Aralorn au niveau de l'écriture, mais aussi de la présence d'une héroïne forte qui arrive de se sortir des situations les plus complexes. En revanche, l'histoire est bien différente et l'auteur n'hésite pas à introduire des scènes sensuelles, là où sa congénère préfère suggérer les scènes d'amour.

On devine tout de suite que Vitala, notre héroïne, n'ira pas au bout de sa mission et le rebondissement est bien trouvé. Quant à Lucien… on en tombe amoureuse quasi immédiatement, tant pis s'il est diminué par une blessure de guerre.

L'histoire est prenante, les personnages aussi. C'est un roman agréable à lire, malgré une petite gêne d'ordre matériel. En effet, en s'intéressant notamment au Tesson, arme qu'utilise notre assassin avec sa magie, il y a comme un petit air moderne dans ce monde imaginaire. Je n'irai pas à dire que c'est du Steampunk, et pourtant, ça y ressemble de loin.

En tout cas, si vous hésitiez à découvrir cette série et que vous aimez la romance mais aussi la fantasy, n'attendez plus. Elle vaut le coup de s'y attarder !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
J'avais acheté ce livre sur un coup de tête en librairie (ce qui est fort rare!), attirée par la magnifique couverture de Magali Villeneuve et le synopsis. Sitôt rentrée chez moi, je m'étais jetée sur Babelio pour savoir ce qu'il en était. Patatras! Souflée par les mauvaises critiques de mes acolytes, j'avais mis le roman de côté. Puis, mûe par le désir d'abaisser un tantinet ma PAL, je l'ai ressorti. Et devinez quoi? Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela!

Vitala Salonius, originaire de la province rebelle de Riorca, est entraînée depuis sept ans pour assassiner l'empereur Lucien Nigellus, souverain oppresseur de la province de Kjall. Enfin jugée prête par le Cercle de l'Obsidienne, elle débarque au Palais Impérial sous la couverture d'une gagnante du fameux jeu de stratégie : le Caturanga. Mais sa rencontre avec l'Empereur ébranle ses certitudes : et si Lucien n'était pas le monstre sanguinaire qu'on lui avait dépeint depuis sa plus tendre enfance?

C'est certain et je suis d'accord avec Gwen21, ce roman n'a pas l'envergure d'un Jaworski et ne restera pas dans les Annales pour moi. Néanmoins, il a été un divertissement fort agréable, ce qui, en soi, est déjà beaucoup demandé! Plus sérieusement, le roman ne brille pas par son intrigue assez convenue : il est aisé de deviner la relation future entre Vitala et Lucien et l'issue politique entre le royaume de Kjall et Riorca. Mais, le style d'écriture (ou du moins la traduction) est confortable et fluide. L'univers dépeint est suffisamment bien décrit pour que le lecteur se plonge dedans avec facilité. La seule chose que je reproche, est le manque de description des stratégies des deux armées ennemies, à la fin du roman : l'auteur aurait pu aller plus loin dans la poliorcétique.

En conclusion, le jeu de l'Assassin est un roman divertissant, simple et assez plaisant à lire sans demander trop de réflexion. Je serai néanmoins assez curieuse de découvrir le tome suivant l'Honneur de l'assassin qui sortira en poche, le mois prochain.
Un livre qui n'aura pas vraiment tenu ses promesses. Une lecture rapide et pas prise de tête, mais loin d'être exceptionnelle je trouve. Il y a en fait un gros manque d'approfondissement au niveau de l'univers, l'intrigue et les personnages. Vous allez me dire, on est ici dans la romance avec fond de fantasy plus que dans la fantasy pure, intitule d'en attendre trop au niveau de l'univers. Certes, mais la romance ne m'a pas fait vibrer non plus, notamment à cause des personnages un peu pâlichons. Et quand je compare avec ma lecture précédente (Ilona Andrews) qui est dans le même genre (romance avec un fond SFFF développé), il n'y a pas du tout photo.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
3,5/5

Depuis sa sortie en grand format chez Bragelonne, ce roman me faisait de l'oeil à cause de sa sublime couverture et de son résumé plus que tentateur. Pourtant, j'ai sagement attendu une parution poche chez Milady pour me jeter sur ce roman que j'ai finis par dévorer tant je l'ai adoré. Certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire et Amy Raby joue parfois trop des clichés du genre, mais quand on lit aussi peu d'histoires de Fantasy que moi, ce n'est finalement pas si gênant que cela, surtout quand on prend le roman pour ce qu'il est sans chercher à le comparer absolument à d'autres oeuvres.
Dans ce premier opus, nous suivons donc Vitala dans sa mission de séduction et d'assassinat de l'Empereur de Kjall dans le but de déclencher une guerre pour libérer son peuple, opprimé et réduit en esclavage depuis des décennies. Cependant, les choses vont rapidement tourner au vinaigre pour Vitala et sa mission, l'obligeant à fuir et sauver Lucien, au lieu de le tuer. On se retrouve alors pris dans une histoire palpitante qui ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle, ponctuée de scènes de sexe qui deviennent cependant assez vite lassantes car trop répétitives. Si l'on apprécie l'évolution de la relation entre Vitala et Lucien, il est toutefois assez difficile de les apprécier séparément.
Vitala est une jeune femme pleine de ressources et de volonté, mais quand on creuse plus profond dans son personnalité et son caractère, on se rend compte qu'elle n'est pas faite pour être assassin, quand bien même elle voudrait laisser penser le contraire. Lucien, quant à lui, n'a pas la stature d'un empereur selon moi. Bien que son côté unijambiste en fasse un personnage unique, et qu'il soit décrit comme un grand orateur, il lui manque un petit quelque chose qui le rendrait plus crédible dans le rôle que lui attribue Amy Raby. de fait, si Vitala et Lucien sont très attachants quand on les appréhende comme un tout, ils nous restent assez antipathique quand on les prend à part l'un de l'autre.
L'intrigue, quant à elle, a su me passionner. Si, comme je l'ai déjà dis, j'ai regretté les scènes de sexe qui m'ont paru trop fades et qui ne rajoutent que des problèmes à une intrigue qui en possèdent déjà pas mal, le fond de l'histoire m'a beaucoup plu. On se retrouve très vite embarqué avec les personnages, dans l'histoire que l'auteur nous conte et on a du mal à décrocher tant on veut savoir comment les choses vont se terminer. le rythme est très rapide, les actions s'enchaînent et tout n'est pas aussi simple que « les gentils gagnent, les méchants perdent ».
Là où le bat blesse avec ce roman, c'est qu'il ne plaira certainement pas aux amateurs de Fantasy pure et dure. En effet, Amy Raby ne se concentre presque pas sur son univers, qu'elle survole (ce qui est dommage selon moi), au bénéfice de ses personnages et de son histoire. Ainsi, si le roman mêle la Fantasy et la romance, c'est toutefois la romance qui prime ici. le Jeu de l'Assassin plaira donc sûrement à ceux qui aiment ce genre, mais ne saura pas contenter tout le monde. Cependant, ayant beaucoup aimé, j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Vitala et Lucien, d'autant plus que ce livre m'a fait passer un très bon moment malgré ses défauts.

Lien : https://nosfolieslitteraires..
Un histoire d'amour, de trahison, de guerre, de liberté, de confiance et bien sûr d'assassins. Des personnages attachants aux forts caractères. Un moment agréable mais rien de transcendant.
Nouvelle série de fantasy qui se passe dans un monde proche de nos années 1700. L'histoire se passe dans le pays de Kjall. Celui-ci a annexé le petit pays de Riorca depuis des années et une organisation riorcane lutte contre l'oppresseur. Vitala est un assassin et elle a été formé depuis des années pour assassiner l'empereur Lucien. Et l'occasion se présente enfin. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu et la jeune femme va se retrouver au milieu d'un coup d'état.

Histoire prenante que j'ai beaucoup aimé. Je me suis plongée avec délice dans cette série et ce monde. C'est un monde différent de ce que j'ai pu lire et c'est rafraichissant.

Vitala et Lucien forment un couple atypique et c'est intéressant de les voir évoluer. Surtout que le point de départ entre eux ne les prédisposait pas à finir ensemble.

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite, surtout que le couple du tome 2 (qui repartira dans le passé) fait une apparition dans celui-ci et que j'ai envie de savoir comment ils ont finis ensemble.

J'aime beaucoup le style d'Amy Raby et je suis contente de mettre lancer dans cette série!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..