Vitala est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. de base, on pourrait se dire qu'elle est froide et dure mais, ce n'est qu'une façade. En réalité, elle est remplie d'émotions et c'est ce qui va l'amener à faire certains choix. Bref, elle est surprenante. Lucien est très charismatique et étonnant. le résumé ne laissait rien présager de ce personnage donc c'est clairement une belle surprise.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a choisi de faire simple et c'est vraiment parfait pour le récit qu'elle nous livre. Il y a un vrai travail sur les sentiments des personnages, surtout ceux de Vitala.
Je suis clairement impatiente de lire la suite. J'ai vraiment accroché avec les personnages, l'intrigue, le style et l'univers. J'ai du mal à trouver du négatif dans ce titre. Que dire de plus à part que c'est le coup de coeur ?
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un livre très distrayant qui, malgré quelques défauts que d'autres ont déjà soulevés, m'a totalement conquis, spécialement à la deuxième lecture. le scénario et l'univers ne sont pas révolutionnaires, mais ça fonctionne parfaitement malgré tout, et les personnages sont, je trouve, bien écrits et attachants. Un petit mot aussi sur le système magique, qui, pour moi, sans être aussi complexe qu'un Sanderson, est très intéressant et fonctionne parfaitement avec l'intrigue et l'univers. Et enfin, même si c'est évident, c'est une (bonne) histoire avec des assassins (j'en connais pas tant que ça) et des scènes sympas, et même les "gentils" ont une face sombre, ce que j'ai plutôt apprécié (fun fact : l'héroïne compte ses victimes à mesure qu'elle accomplit ses missions). Pour conclure, c'est sans doute un peu manichéen, certes, mais pas dénué de nuance non plus... Enfin, le style se lit bien et est très fluide, même si certains passages ne sont vraiment pas pour les enfants. . .
/!\ Public averti !

Comme je vous le signale plus haut il s'agit, à mon sens, d'un livre pour public averti. En effet, vous y trouverez de nombreuses scènes de rapports sexuels, viols, combats violents et meurtres. Rien de traumatisant je vous rassure, mais peu agréable à lire pour des personnes sensibles par ses divers sujets.
J'ai achetée ce livre totalement par hasard et d'occasion, je ne m'attendais à lire ce type de livre je vous l'avoue, d'où mon avertissement ^^

C'est un livre qui se lit assez facilement, la plume est prenante et captivante, tout un monde est créée et vous avez envie d'en savoir plus sur les divers personnages. J'ai passé un très bon moment en le lisant, j'ai eu envie de gambader à leurs côtés dans leurs contrés et d'explorer les diverses possibilités que l'autrice nous laisse dans cet ouvrage.
Je ne le conseille pas à tous car c'est un livre qui plait ou ne plaît pas, je ne penses pas qu'il y est un entre deux mais vous pouvez tout de même le tenter si le synopsis vous tente.
Ils existent deux autres tomes indépendants sur les autres personnages féminins que vous rencontrerez au cours du récit.
Tomes étant dans ma wishlist.
C'est rare pour le dire, mais j'ai lu une romance ! C'est de la Fantasy, mais une romance quand même ! Et j'ai bien aimé ! Quelle période étrange nous traversons !

Le roman en question est « Le Jeu de l'Assassin », écrit par Amy Raby et publié par Milady, et il faut dire que le récit ne verse pas dans la mièvrerie. Certes, les personnages se rapprochent très vite, mais il faut dire que c'est la mission de Vitala de séduire l'empereur, qui est habitué à avoir les faveurs des femmes rien que par son statut.

Cependant, la donne change vite quand un complot éclate et oblige le couple à survivre avant tout. Cela n'empêche pas des moments privilégiés entre eux et la naissance de sentiments qui n'ont rien de surprenant : on le voit venir de loin, mais j'ai bien aimé les voir galérer. X) En plus, on peut dire que l'univers est rude, entre Vitala qui a eu une formation traumatisante et Lucien qui, au lieu de se tenir à l'abri de son palais, est allé se battre et a fini estropié. On apprend aussi très vite que dans l'empire kjallan, le châtiment de prédilection est l'empalement, on est loin d'un monde idyllique où les gens n'ont que l'amour en tête. le récit est également adulte : même si Vitala pense d'abord à sa mission, le couple ne se contente pas de petits bisous, tous deux, âgés d'une vingtaine d'années, ont une expérience. Différente, mais présente. Pour l'une, un moyen de parvenir à ses fins ; pour l'autre, du bon temps.

Ça n'est pas une romance entre adolescents qui se découvrent, et c'est en adéquation avec la dureté de l'univers où ils ne sont pas épargnés. J'ai apprécié la présence de traumatismes chez les personnages : habituellement, on trouve des guerriers et des assassins rodés à leurs tâches, c'est plus rare d'en trouver qui revivent un mauvais moment de leur parcours. Soit on trouve des combattants bien dans leur peau, soit des vétérans dépressifs, blasés et/ou alcooliques. Voire des jeunes gens marqués qui luttent contre leurs peurs était innovant, surtout dans une romance !

La romance en elle-même ne m'a pas trop gênée, on sent la partie de caturanga (leur équivalent des échecs) qui se joue entre les deux. J'ai aussi apprécié la personnalité pragmatique, stratégique, et l'intelligence de l'empereur.

En fin de compte, plus que la romance, ce sont de menus détails qui m'ont dérangée : des prénoms « normaux » comme Lucien, Céleste, Viviane, ou l'existence de coquilles Saint-Jacques dans un monde fictif. Rien de bien méchant, mais ça a tendance à me troubler. ^^'

Une bonne lecture, que je ne regrette pas ! Je fais des progrès !
Ce livre doit être celui que j'ai lu le plus rapidement depuis des siècles. Je vais aller au but : c'est un très bon livre, addictif comme pas possible de surcroît. L'histoire tient bien la route et maintient l'attention tout au long du récit, même si le scénario nous semble connu et réchauffé.
Les personnages sont attachants, tendres et tempétueux, rusés et fidèles et drôles. le monde en lui-même est bien fourni et sympathique.
Allez. Entre nous, les scènes olé-olé sont délicates et délicieuses à lire. Même s'il y en a qui sont, effectivement, plus dures, sombres, et violentes. Elles traduisent néanmoins bien la réalité de la guerre.
Je recommande totalement à ceux qui cherchent un livre pour le coin du feu, qu'ils vont expédier en un rien de temps.
A ne pas lire pendant vos cours ni durant les révisions. TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ.
Un roman plutôt bien construit, très orignal et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu le plus ! Vitala est vraiment un personnage entier et j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus développée. Cela étant dit je ne l'ai mis qu'en bronze parce qu'à la fin de ma lecture je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment découvert un roman incroyable, je suis contente de l'avoir lu certes mais la sensation de fin n'était pas telle que je l'attendais. En plus, l'écriture un peu enfantine m'a légèrement dérangée.
Je conseillerais donc ce livre à des jeunes gens et à des personnes ne voulant pas trop réfléchir pendant sa lecture mais je trouve qu'il a un public assez réduit, c'est dommage.
--- Ma dernière lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge ---

Voilà donc l'exemple parfait d'un livre acheté sur un coup de tête. Résultat : le Jeu de l'assassin a attendu plusieurs années dans ma bibliothèque. En fait, il a bien failli y moisir, car j'ai ensuite appris qu'il était classé en romance. Or, ce n'est pas un genre littéraire que j'affectionne particulièrement…

Vous connaissez la suite, néanmoins : j'ai décidé de participer au Pumpkin Autumn Challenge, ce qui m'a poussée à sortir cet ouvrage, même si je m'attendais à être déçue. Et, sans surprise, ce fut le cas !

--- L'univers, l'un des seuls atouts de cette lecture ---

Dans les premiers chapitres, il n'est pas question de romance. C'est encore trop tôt ; l'auteure doit poser les bases de son intrigue, le lecteur entrer dans l'univers. Et ce dernier, même s'il n'est pas innovant, a le mérite d'être intéressant, notamment grâce à la présence de mages aux pouvoirs variés et de sorts aux multiples conséquences. Amy Raby a également inventé un jeu de stratégie semblable aux échecs, que j'ai trouvé assez abouti.

Bref, l'histoire ne s'annonçait pas si mal au premier abord.

--- Une intrigue cousue de fil blanc ---

À peine avais-je atteint les 50 premières pages que j'avais déjà une petite idée de la fin, et je ne parle pas seulement de la romance. Où est donc passée la subtilité ? Pourquoi le scénario n'a-t-il pas été davantage développé ? En effet, le contexte – la guerre déclarée entre plusieurs peuples – pouvait facilement mener à des jeux de pouvoir captivants. Alors certes, Amy Raby a fait quelques tentatives mais, pour moi, elles ont lamentablement échoué !

Mon intérêt pour cette histoire a donc progressivement diminué, jusqu'à devenir presque nul.

--- Romance et érotisme ---

Si le synopsis annonçait déjà la couleur, j'étais curieuse d'assister à la rencontre de nos héros. Cependant, Vitala et Lucien se sont attachés beaucoup trop vite l'un à l'autre, selon moi. Leur histoire manque clairement de transitions, de profondeur, de magie même.

Toutefois, je n'ai pas retrouvé la niaiserie excessive que l'on croise souvent dans les romans pour ado. le jeu de l'assassin est en effet un livre pour adulte, ce qui inclut des scènes de sexe plus ou moins explicites. Si cela ne me choque pas outre mesure, c'est le genre de passages qui me lasse facilement, surtout lorsqu'ils sont répétés et, bien entendu, ce fut le cas ici.

--- Une héroïne qui manque de caractère ---

Je vais être honnête avec vous, le personnage de Vitala ne m'a pas convaincue. Au début pourtant, en découvrant différents pans de son passé, j'ai compris ses blessures, ai compatis à ses malheurs. Mais, par la suite, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une enfant, et non à un assassin chevronné, tant elle cumule les erreurs !

Heureusement, Lucien sort quelque peu des sentiers battus, essentiellement en raison de son passé. Quant aux protagonistes secondaires, ils sont si insignifiants qu'ils n'ont pas vraiment été creusés par l'auteure.

--- Alors, pourquoi ce livre a-t-il reçu de bonnes critiques ? ---

C'est en effet ce que laisse présager la quatrième de couverture.

Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop l'engouement que cet ouvrage a pu susciter mais, encore une fois, ce n'est pas du tout mon genre de lecture.

Ceci étant dit, il faut reconnaître à Amy Raby un style efficace qui laisse peu de place à l'ennui. Les descriptions sont courtes mais suffisantes, les dialogues nombreux, l'action toujours présente. le jeu de l'assassin bénéficie donc d'une bonne dynamique, ce qui m'a permis d'en voir le bout assez rapidement.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Roman acquis lors de l'OP de Bragelonne, je n'en attendais pas grand chose, ayant majoritairement été déçue de mes achats. J'ai pourtant été positivement suprise par celui-ci.

Mi-Kjallane, mi-Riorcane, Vitala n'est acceptée par aucun des deux peuples. Pourtant ce métissage lui procure des pouvoirs particuliers.
Elle est encore petite quand Bayard vient la chercher pour qu'elle intègre le Cercle de l'Obsidienne, un groupe d'assassins ayant pour but la libération de Riorca.
Toute la formation de la jeune fille est basée pour un seul et unique but, tuer l'empereur de Kjall, Lucien. Pourtant le moment venu, tout ne se passe pas comme prévu.

L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. La première partie du récit est assez rythmée mais l'histoire perd de son dynamisme à partir du moment où l'empereur rassemble ses troupes pour lutter contre l'usurpateur.
L'univers proposé est intéressant : le cadre est bien décrit ce qui nous permet d'imaginer facilement l'environnement, et l'utilisation de la magie est originale.

Cependant je trouve que dans l'ensemble, on reste en surface.
La relation entre Vitala et Lucien suit un chemin tout tracé, l'intrigue politique aussi et finalement la magie n'est pas véritablement exploitée. Je pense que Vitala aurait pu être un assassin formidable (sans tomber dans le cliché de l'héroïne badass à qui rien ne résiste) et c'est limite si elle n'est pas reléguée au second plan pendant la moitié du roman.

Si Milady classe ce roman en Fantasy, je trouve que la balance penche plus du côté de la romance et je reste septique quant au moyen employé par l'héroïne pour tuer les mages de guerre...

Du positif et du négatif donc pour ce livre.

Challenge multi-défis 2018 (70)
Dans les abysses de ma librairie j'ai trouvée une perle jalousement cachée, et ce petit trésor je voudrais vous le partager aujourd'hui. Une roman assez peu connu mais qui mérite tant une meilleure reconnaissance. Une alliance presque parfaite entre action, développement des personnages, et romance. Une oeuvre de fantasy magnifique et que je vous invite à découvrir.

Un personnage féminin fort mais fragile aussi, il ne s'agit pas de faire de la propagande féministe ici, mais simplement de laisser une femme courageuse prendre ses décisions et cherche sa place dans un monde difficile couper en deux qui va ébranler ses certitudes. le personnage de Lucien est également très intéressant, il part du principe inverse au départ puisqu'il est convaincu de son camp et va apprendre à changer son allégeance grâce à l'amour naissant entre lui et Vitala.

L'histoire d'amour entre Lucien et Vitala prend une place importante dans l'intrigue, mais comme je l'ai dit, tout est parfaitement équilibré et parfaitement bien construit. L'action ne prend pas le pas sur leur histoire mais en aucun cas leur histoire n'empêche l'action d'être présente et haletante dans les divers péripéties qui les amèneront à la bataille finale.

La surprise reste entière jusqu'au bout, je ne savais pas si ils allaient s'en sortir et même si il n'y a pas de retournement de situation particulièrement spectaculaire, l'auteur maîtrise son oeuvre suffisamment pour que l'on anticipe pas le dénouement, et c'est une excellente chose et un point fort qui vient renforcer la puissance de cette histoire.

L'auteur nous prouve que l'on peut avoir un excellent ouvrage de fantasy sans partir d'une intrigue très complexe mêlée de sous-intrigues et de tellement de personnages qui les mènent que l'on a besoin d'une lexique de dix pages avec tout les noms et les liens entre les uns et les autres.

Enfin bref... Un très grand coup de coeur pour cette belle découverte fantasy. C'est grâce à des lecture telle que celle-ci que je vois l'importance des littératures de l'imaginaire et de leur noblesse. Un bijou que je vous invite à lire sans modération.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Depuis ses treize ans Vitala a été entrainée dans le seul but de tuer le tyran Kjallan : le jeune empereur Lucien.
Pendant sept ans, cette métisse mi-Kjallan mi- Riorcan a été conditionnée à devenir une spécialiste d'un jeu de stratégie, le caturanga, à tuer froidement et à apprendre à séduire l'empereur dans le seul but d'éliminer l'oppresseur des Riorcans.
Vainqueure au tournoi de Béryl Vitala est invitée par l'empereur Lucien, impressionné devant les compétences en matière de statégie de la jeune femme. Pour elle c'est l'occasion rêvée. Mais lors de la rencontre il y a un je ne sais quoi qui la fera hésiter.
Un bouquin de fantasy sur fond de guerre, de magie et d'amour, tout de même un peu à l'eau de rose. Un roman bien construit pour nous rendre les deux héros sympathiques malgré les méfaits de chacun. Se laisse lire en toute fluidité mais sans grand intérêt non plus. le type même d'un livre de détente, il en faut souvent pour supporter la rigueur du quotidien.