La dernière fois que nous sommes allée chez France Loisirs, je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce livre : je ne savais pas du tout qu'il existait ! Mais face à son résumé et à ses bons avis sur Livraddict (merci la 3G !), je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Et j'ai bien fait : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ;p

Franchement, j'ai trouvé ce premier tome très bon et j'espère que Piment éditera les suivants : je suis vraiment curieuse de découvrir ce qui arrive à Vitala et Lucien par la suite. J'ai beaucoup aimé les différents retournements de situations tant politiques qu'amoureux : bien évidement, on se doute que ces deux-là vont finir ensemble mais il y avait plein de trucs que je n'avais pas vu venir, comme certains meurtres ou unions...
Je viens de lire quelques avis sur internet et je dois dire que certains m'ont étonnée : des lectrices ont trouvé cette histoire assez misogyne et dévalorisante pour les femmes en appuyant sur le fait que ce livre a justement été écrit par une femme. Personnellement, je n'ai pas du tout perçu l'histoire comme ça mais je comprends cette vision : Vitala est effectivement plus proche d'une mante religieuse que d'un assassin. Elle a été entraînée à séduire pour tuer et non tuer tout court : du coup, le texte est ponctuée de nombreuses scènes de sexe et Vitala fait parfois des choix "malheureux"... Cela dit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça pendant la lecture même si les scènes de sexe à répétition ont fini par me lasser.

J'ai bien aimé le personnage de Vitala : elle a de la culture et est dégourdie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne soit pas assoiffée de sang et qu'elle répugne assez à passer à l'acte. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de ses visions : je ne trouve pas qu'elles ont un intérêt particulier si ce n'est celui d'aborder encore une fois la question du sexe.
Lucien est également un personnage très agréable et visiblement un très bon dirigent même si ce n'est pas forcément l'impression qu'il donne. Par contre, je l'ai trouvé assez naïf et sans doute trop jeune pour être réellement crédible dans ses décisions... Cela dit, son amour pour sa soeur Céleste est vraiment très touchant.

J'ai trouvé l'écriture d'Amy Raby très agréable : j'ai aimé son dynamisme et ses changements de rythme, j'ai apprécié qu'elle prenne le temps de nous décrire les stratégies de combat, par contre, j'aurais aimé sans doute un peu moins de sexe même si j'ai beaucoup apprécié le côté romance de l'histoire.
Je suis curieuse de découvrir les tomes suivants !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Entre romance et fantasy, voilà un livre sympathique, bien qu'un peu court, pour les vacances. Mais ce roman aurait pu être tellement plus!
Le résumé, très attractif, laissait entrevoir une histoire peu banale, avec ce petit je ne sais quoi qui pourrait faire la différence avec les autres romans du genre. Quel dommage que les événements soient traités avec tant de rapidité, surtout dans la seconde moitié du récit. Les actions s'enchaînent les unes après les autres. L'histoire aurait gagnée à être davantage travaillée : l'intrigue aurait eu plus de place pour s'installer, l'univers et les personnages auraient pu être davantage développés. Je pense qu'il y avait assez de matière pour nous régaler d'un bon gros roman voir même une saga.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat :)

Le jeu de l'Assassin est un parfait mélange de fantasy, d'aventures et de romance. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'était passionnant.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux, des personnages bien construits et intéressants.

Vitala et Lucien sont des personnages complexes.

La première a été élevée, dès son plus jeune âge, à devenir un assassin et elle s'est entraînée avec un seul but : celui de tuer l'empereur.

Nous découvrons que dans ce monde, une certaine forme de magie existe et peut servir de protection, comme des protections contre la maladie, contre la fertilité... Lucien est un mage de guerre, ce qui le rend encore plus difficile à tuer, puisque grâce à sa magie, il voit d'une certaine manière le danger arriver. le seul moyen de tuer un mage de guerre est quand toute son attention est dirigée ailleurs, à savoir lors de l'acte sexuel. Vitala est ce genre d'assassin, elle séduit pour se retrouver au lit avec sa cible et le tuer.

Tout au long du récit, Vitala nous offre des petits flash-back sur son apprentissage, son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées. Nous apprenons ainsi à mieux la cerner, et on ne peut parfois qu'être horrifié devant le genre d'épreuves parfois perverses qu'elle a traversées.

Cependant, j'ai trouvé que ces épisodes n'étaient pas assez développés, j'aurais aimé une vraie partie sur tout ça, et pas juste quelques petits passages.

C'est à mon avis le seul point négatif et qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, même si ce n'est pas loin de l'être, car j'ai vraiment adoré tout le reste.

Vitala est un personnage féminin comme je les aime, forte et volontaire, elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse pas amadouer par ses sentiments. Son objectif, sauver son peuple, passe avant tout, même si pour cela elle va devoir aller contre les ordres qu'elle a reçu. Elle ne reste pas aveuglée par sa mission, elle pense par elle-même, agit en fonction.

Derrière tout ça se cache une fragilité, et beaucoup de souffrances.

Des souffrances qui font écho à celles de Lucien. Son passé est sombre et difficile. Diminué physiquement (il lui manque une jambe), il n'en a pourtant pas l'air. D'une force à toutes épreuves, son handicap le rend d'autant plus fort à nos yeux, d'autant plus déterminé. Et de la détermination, il en a sacrément ! Déterminé à gouverner son pays au bord du chaos laissé par son père, mais aussi déterminé à se faire aimer par Vitala.

J'ai aimé suivre l'évolution de la romance entre eux deux. Romance qui a une vraie place dans l'histoire, et qui y est parfaitement bien intégrée. Elle n'est pas inutile, loin de là. Elle contribue à nous rendre le récit addictif, et l'équilibre entre la romance et le côté fantasy est parfait.

Ça bouge pas mal, on ne sent pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne aussi un bon rythme à l'histoire, nous offrant des points de vue des deux personnages, même si nous suivons bien plus Vitala.

En bref, une histoire passionnante où complot, trahison, magie et romance sont au rendez-vous, c'est rythmé, intrigant, et l'attirance entre les deux héros est envoûtante !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Les puristes de la fantasy plutôt d'ailleurs dark fantasy vont être déçu, mais les autres, les fans de Trudi Canavan et Jacqueline Carey vont être ravi. Pour ma part j'aime les 2 genres donc ce roman m'a conquise. Romance, fantasy, amour, complot, magie, pouvoir, esclave tout ceci réunis dans ce 1er tome. Chaque histoire sera autonome ce qui en cela ressemble plus ce que l'on peut trouver chez les auteurs de romance.
Un très bon moment de lecture. A ne pas manquer.
3,5/5

Depuis sa sortie en grand format chez Bragelonne, ce roman me faisait de l'oeil à cause de sa sublime couverture et de son résumé plus que tentateur. Pourtant, j'ai sagement attendu une parution poche chez Milady pour me jeter sur ce roman que j'ai finis par dévorer tant je l'ai adoré. Certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire et Amy Raby joue parfois trop des clichés du genre, mais quand on lit aussi peu d'histoires de Fantasy que moi, ce n'est finalement pas si gênant que cela, surtout quand on prend le roman pour ce qu'il est sans chercher à le comparer absolument à d'autres oeuvres.
Dans ce premier opus, nous suivons donc Vitala dans sa mission de séduction et d'assassinat de l'Empereur de Kjall dans le but de déclencher une guerre pour libérer son peuple, opprimé et réduit en esclavage depuis des décennies. Cependant, les choses vont rapidement tourner au vinaigre pour Vitala et sa mission, l'obligeant à fuir et sauver Lucien, au lieu de le tuer. On se retrouve alors pris dans une histoire palpitante qui ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle, ponctuée de scènes de sexe qui deviennent cependant assez vite lassantes car trop répétitives. Si l'on apprécie l'évolution de la relation entre Vitala et Lucien, il est toutefois assez difficile de les apprécier séparément.
Vitala est une jeune femme pleine de ressources et de volonté, mais quand on creuse plus profond dans son personnalité et son caractère, on se rend compte qu'elle n'est pas faite pour être assassin, quand bien même elle voudrait laisser penser le contraire. Lucien, quant à lui, n'a pas la stature d'un empereur selon moi. Bien que son côté unijambiste en fasse un personnage unique, et qu'il soit décrit comme un grand orateur, il lui manque un petit quelque chose qui le rendrait plus crédible dans le rôle que lui attribue Amy Raby. de fait, si Vitala et Lucien sont très attachants quand on les appréhende comme un tout, ils nous restent assez antipathique quand on les prend à part l'un de l'autre.
L'intrigue, quant à elle, a su me passionner. Si, comme je l'ai déjà dis, j'ai regretté les scènes de sexe qui m'ont paru trop fades et qui ne rajoutent que des problèmes à une intrigue qui en possèdent déjà pas mal, le fond de l'histoire m'a beaucoup plu. On se retrouve très vite embarqué avec les personnages, dans l'histoire que l'auteur nous conte et on a du mal à décrocher tant on veut savoir comment les choses vont se terminer. le rythme est très rapide, les actions s'enchaînent et tout n'est pas aussi simple que « les gentils gagnent, les méchants perdent ».
Là où le bat blesse avec ce roman, c'est qu'il ne plaira certainement pas aux amateurs de Fantasy pure et dure. En effet, Amy Raby ne se concentre presque pas sur son univers, qu'elle survole (ce qui est dommage selon moi), au bénéfice de ses personnages et de son histoire. Ainsi, si le roman mêle la Fantasy et la romance, c'est toutefois la romance qui prime ici. le Jeu de l'Assassin plaira donc sûrement à ceux qui aiment ce genre, mais ne saura pas contenter tout le monde. Cependant, ayant beaucoup aimé, j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Vitala et Lucien, d'autant plus que ce livre m'a fait passer un très bon moment malgré ses défauts.

Lien : https://nosfolieslitteraires..
Cela faisait un moment que je voulais lire l'une des histoires de cette auteure. J'en avais entendu du bien et le mélange fantasy et romance me tentait.

Je n'ai pas été déçu. Cette association m'a beaucoup plu même si je regrette la présence trop important du sexe dans l'histoire. L'univers est plaisant. L'intrigue, on la devine dès le début mais en soit ce n'est pas un facteur qui gâche la lecture. J'ai été intriguée par le cercle de l'obsidienne. On nous en dévoile au final pas autant que je l'aurais espéré et il me reste des questions sans réponses.
Parmi les personnages, je dois avouer que L'empereur Lucien est bien fait. Sa passion pour le jeu Caturanga est à la fois surprenante et amusante. Pour Vitala, on détecte facilement ses doutes pour sa mission. Elle a beau être un assassin compétent, tuer les gens ne l'amuse pas.

Pour conclure, ce tome m'a ravie. Je n'ai pas eu droit à la ribambelle de morts que l'on côtoie souvent dans la fantasy, ce qui est un plus. On a des héros qui utilisent leur cerveau plus un peu d'amour pour apporter une touche de douceur. Bref, une bonne histoire.
Vitala est une jeune fille d'une vingtaine d'années, qui a été formée depuis toute petite à devenir un assassin. Dans son pays natal Riorca, un groupe oeuvre en secret pour libérer son pays de l'emprise des Kjallans. Ce groupe se nomme le Cercle de l'Obsidienne. Ils ont de nombreux espions et des assassins. Vitala fait partie de ce groupe. C'est pour ça qu'elle entre dans le Palais de l'Empereur en tant que championne de caturanga (un jeu de stratégie), jeu dont l'empereur raffole. Et tout ça dans le but de le séduire et que dans un moment de faiblesse, elle puisse le tuer.

Lucien, l'Empereur, n'est au pouvoir que depuis quelques années, depuis le décès de son père. Il a encore du mal à s'affirmer, et c'est en partie dû à son infirmité. En effet, il lui manque une partie de sa jambe, depuis une attaque du Cercle de l'Obsidienne qui a coûté la vie à ses deux frères aînés. C'est donc en partie pour cela que la situation de son Empire est instable.

La rencontre entre Vitala et Lucien va être différente de ce à quoi elle s'était attendue. Il est loin d'être le tyran dont lui parlait le cercle. Et au fur et à mesure des parties de caturanga, elle va avoir de plus en plus de doute. Mais bon, on lui a confié une mission et celle-ci lui a été donnée par les seules personnes qui l'apprécient pour ce qu'elle est. La décision risque d'être dure pour elle.

Mais les choses sont loin de se passer comme elle l'avait prévu. Il se passe des choses au niveau de l'Empire qui la dépassent et qui vont la surprendre et elle risque de devoir modifier radicalement ses plans. Elle va se retrouver au milieu des complots et va devoir réévaluer tous ses projets.

Dans ce livre, il y a beaucoup de romance, on suit beaucoup la relation de Vitala et Lucien. Je trouve juste un peu dommage que la romance soit aussi prévisible, même si ça n'empêche pas que j'ai passé un bon moment à lire ce livre. Et encore un petit bémol, j'aurais vraiment aimé en découvrir un peu plus sur cet univers, on y découvre un petit échantillon mais j'aurais aimé être encore plus plongée dans cet univers. Mais bon dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, les pages se sont tournées toutes seules, l'histoire est intéressante et j'ai vraiment aimé m'y plonger. Il y a aussi un peu d'action qui ponctue régulièrement le récit. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

Donc au final, malgré les quelques petits bémols dont j'ai parlé plus tôt, j'ai vraiment aimé cette histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l'histoire était plutôt intéressante. Et même si les personnages étaient un peu caricaturé ça ne m'a pas empêché de m'attacher à eux. C'est un livre qui m'a permis de passer un agréablement moment. Si vous aimez les livres de romance, teintés de fantasy et de complots, lisez ce livre et vous l'aurez fini avant même de vous en être rendu compte.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un roman plutôt bien construit, très orignal et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu le plus ! Vitala est vraiment un personnage entier et j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus développée. Cela étant dit je ne l'ai mis qu'en bronze parce qu'à la fin de ma lecture je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment découvert un roman incroyable, je suis contente de l'avoir lu certes mais la sensation de fin n'était pas telle que je l'attendais. En plus, l'écriture un peu enfantine m'a légèrement dérangée.
Je conseillerais donc ce livre à des jeunes gens et à des personnes ne voulant pas trop réfléchir pendant sa lecture mais je trouve qu'il a un public assez réduit, c'est dommage.
Tout d'abord, j'ai été étonnée par le contenu du livre. Je ne m'attendais absolument pas à un tel déroulement des faits. Au vu du résumé, je m'imaginais une mission dangereuse et semée d'embûches ainsi que de nombreuses difficultés du côté de Vitala pour faire succomber l'empereur Lucien à ses charmes. Difficile de tuer un homme lorsque des sentiments entrent en jeu, n'est-ce pas ? Mais ce ne fut pas du tout le cas.. ou presque. Certes, Vitala n'assassine pas Lucien mais cela n'a absolument rien à voir avec l'amour ! Les sentiments, du côté de la belle tout du moins, n'apparaissent que bien plus loin et n'ont donc pas entravé sa mission comme on nous le laisse entendre ! Par ailleurs, sa mission se termine bien trop vite à mon goût et on passe rapidement à autre chose. J'aurais aimé voir Vitala se débattre un peu plus avec celle-ci mais bon, je ne suis pas dans la peau de l'auteure ;). Toutefois, malgré cette petite touche de regret, l'histoire n'est absolument pas mauvaise, au contraire. Trahisons, complots, action, intrigue, romance, tout y est pour nous faire fondre de plaisir. J'ai été complètement happée, autant par l'aventure que par nos deux personnages qui nous réservent bien des surprises… [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Tout d'abord, un immense merci à Milady pour cette découverte. Inutile de vous dire que déjà en grand format, il faisait son petit effet et je suis très heureuse d'avoir découvert cet univers.

La fantasy est généralement très sombre, parfois difficile à lire à cause de son sujet trop dur, de la violence de l'histoire. Ce n'est pas le cas ici. Pour être honnête, j'ai trouvé des similitudes avec la série de Patricia Briggs Aralorn au niveau de l'écriture, mais aussi de la présence d'une héroïne forte qui arrive de se sortir des situations les plus complexes. En revanche, l'histoire est bien différente et l'auteur n'hésite pas à introduire des scènes sensuelles, là où sa congénère préfère suggérer les scènes d'amour.

On devine tout de suite que Vitala, notre héroïne, n'ira pas au bout de sa mission et le rebondissement est bien trouvé. Quant à Lucien… on en tombe amoureuse quasi immédiatement, tant pis s'il est diminué par une blessure de guerre.

L'histoire est prenante, les personnages aussi. C'est un roman agréable à lire, malgré une petite gêne d'ordre matériel. En effet, en s'intéressant notamment au Tesson, arme qu'utilise notre assassin avec sa magie, il y a comme un petit air moderne dans ce monde imaginaire. Je n'irai pas à dire que c'est du Steampunk, et pourtant, ça y ressemble de loin.

En tout cas, si vous hésitiez à découvrir cette série et que vous aimez la romance mais aussi la fantasy, n'attendez plus. Elle vaut le coup de s'y attarder !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..