AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782855651712
412 pages
Olivier Orban (30/08/1989)
4.18/5   14 notes
Résumé :
Merirê, le grand prêtre d'Amon, vient de remporter une victoire éclatante sur le peuple de la mer, affermissant ainsi la puissante Egypte. Il s'apprête à rejoindre sa jeune épouse Reshot, mais des événements imprévus vont bouleverser son existence. Après le temps des combats, c'est le temps des amours. Et c'est toute la sensualité et le charme de la vie antique, des palais aux tavernes qui nous sont restitués, tandis que les aventures amoureuses du héros sont traver... >Voir plus
Que lire après Vers le bel OccidentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mériré vit heureux avec sa femme mais ils n'ont pas d'enfant et cela le désole un peu mais sa femme est enlevée prisonnière par des nubiens et lui bien sur vole à son secours et la ramène en Egypte et ils se rendent compte que sa femme est enfin enceinte c'est un grand bonheur pour eux mais une femme de son harem l'a trompé honteusement et s'est acoquiné avec ses ennemis il les a attrapé et bien sur les a envoyé aux mines sur ordre de pharaon. Mais il a eu un fils avec cette femme que son épouse adopte et élève avec les siens.
Vraiment j'ai aimé la fin des vergers d'osiris un livre qui vous emporte loin dans le temps car en le lisant vous oubliez le temps présent et vous projecte dans le monde merveilleux de l'égypte antique.
Commenter  J’apprécie          20
guy rachet,tout comme homere,a su ecrire une oeuvre epique.il nous emmene sur les bords du nil et nous fait vivre la defaite des peuples de la mer puis des vils nubiens.le tout sur fond d'amour
beau roman pour les vacances,se laisse lire sans difficulte
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne sais si je serai seul ou avec la maîtresse de mon cœur, compagne charmante de ma vie dans le monde d'en haut ; je ne sais si elle ira avant ou après moi ; je suis assuré que nous nous y suivrons à peu de distance et le vœu le plus cher de nos âmes que le temps n'a fait qu'unir plus complètement c'est de continuer de vivre comme les belles années de notre âge, dans cet amour unique et parmi les belles choses, dans ces jardins pleins de fleurs et de parfums, dans ce Bel Occident où est la demeure éternelle des âmes, parmi ceux que nous avons aimés et ces beaux fruits d'éternité qui sont la parure des grands vergers d'Osiris.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Guy Rachet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Rachet
Conférence Cercle Ernest Renan - Orphée, orphisme et christianisme par Guy RACHET
autres livres classés : egypte ancienneVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}