Olivier Orban (30/08/1989)
4.18/5   14 notes
Merirê, le grand prêtre d'Amon, vient de remporter une victoire éclatante sur le peuple de la mer, affermissant ainsi la puissante Egypte. Il s'apprête à rejoindre sa jeune épouse Reshot, mais des événements imprévus vont bouleverser son existence. Après le temps des combats, c'est le temps des amours. Et c'est toute la sensualité et le charme de la vie antique, des palais aux tavernes qui nous sont restitués, tandis que les aventures amoureuses du héros sont traver... >Voir plus
Que lire après Vers le bel OccidentVoir plus
Mériré vit heureux avec sa femme mais ils n'ont pas d'enfant et cela le désole un peu mais sa femme est enlevée prisonnière par des nubiens et lui bien sur vole à son secours et la ramène en Egypte et ils se rendent compte que sa femme est enfin enceinte c'est un grand bonheur pour eux mais une femme de son harem l'a trompé honteusement et s'est acoquiné avec ses ennemis il les a attrapé et bien sur les a envoyé aux mines sur ordre de pharaon. Mais il a eu un fils avec cette femme que son épouse adopte et élève avec les siens.
Vraiment j'ai aimé la fin des vergers d'osiris un livre qui vous emporte loin dans le temps car en le lisant vous oubliez le temps présent et vous projecte dans le monde merveilleux de l'égypte antique.
guy rachet,tout comme homere,a su ecrire une oeuvre epique.il nous emmene sur les bords du nil et nous fait vivre la defaite des peuples de la mer puis des vils nubiens.le tout sur fond d'amour
beau roman pour les vacances,se laisse lire sans difficulte

Je ne sais si je serai seul ou avec la maîtresse de mon cœur, compagne charmante de ma vie dans le monde d'en haut ; je ne sais si elle ira avant ou après moi ; je suis assuré que nous nous y suivrons à peu de distance et le vœu le plus cher de nos âmes que le temps n'a fait qu'unir plus complètement c'est de continuer de vivre comme les belles années de notre âge, dans cet amour unique et parmi les belles choses, dans ces jardins pleins de fleurs et de parfums, dans ce Bel Occident où est la demeure éternelle des âmes, parmi ceux que nous avons aimés et ces beaux fruits d'éternité qui sont la parure des grands vergers d'Osiris.

Lire un extrait