Orlando tome 2 sur 2
EAN : 9782205078459
Dargaud (07/09/2018)
4.83/5   3 notes
Après avoir résolu le mystère du Mont Soufflon, Orlando enquête cette fois-ci sur la fameuse disparition de la chaussette gauche ! Vous savez, celle dont on ne retrouve jamais la trace alors que nous l'avions posé sur une chaise la veille ! Orlando devra faire preuve de toute son astuce pour mettre la main sur un étrange petit voleur.
Que lire après Orlando, tome 2 : Le voleur de chaussettesVoir plus
Petit OVNI bédéesque en format à l'italienne (plus large que haut), cet ouvrage nous conte une enquête menée par Orlando, petit garçon aventureux et subtilement poétique.

Il aime le vent, les rayons de soleil, les paires de chaussettes dépareillées. Il a un petit vent fou qui souffle dans ses cheveux et son crâne. Sympa, attachant, Orlando va mener une enquête car les chaussettes disparaissent...

Qui vole les chaussettes... ?

Peu à peu l'atmosphère insouciante de l'île va se plomber... tout le monde ayant l'impression qu'Orlando est le coupable. Mais Orlando est persévérant et il va faire une chouette rencontre et se faire un nouvel ami.

Une BD pour enfants vraiment très attrayante. La principale qualité réside dans le dessin. le trait est souple, les coloris éminemment poétiques, les frimousses craquantes... tout ce qu'il faut pour faire d'Orlando un petit héros pour les enfants à l'heure du coucher.

critiques presse (1)
BDGest
24 octobre 2018
Destiné aux plus jeunes lecteurs, (c'est même idéal en lecture du soir ou accompagnée), Orlando tient toutes ses promesses. Et si les plus grands devront être indulgents quant à la résolution, un peu rapide, de l'intrigue il est difficile de résister au charme du Voleur de chaussettes, grâce notamment à son graphisme aux crayons sans faille.