Diateino (26/03/2015)
Le premier livre sur l'économie frugale, par les auteurs de L'Innovation Jugaad, montre comment les entreprises des pays développés apprennent à travailler plus vite, mieux et moins cher.
Un système de création de valeur, moins consommateur de ressources qui se développe en Europe, aux États-Unis et au Japon.
Un nouvel état d'esprit et une stratégie d'innovation qui s'appuie sur cinq tendances : la consommation collaborative, l'économie circulaire, les... >Voir plus
Que lire après L'innovation frugale Comment faire mieux avec moins?Voir plus
Les voyages ont toujours formé la jeunesse. Par le biais de l'innovation frugale, Navi Radjou et Jaideep Prabhu nous démontrent comment les bonnes pratiques de globalisation des folklores peuvent conduire à nourrir la mémoire agissante du progrès par le génie des peuples et non pas à transformer le monde en un musée archaïque.
Les entreprises multinationales, en particulier, qui se trouvent stérilisées par une vue uniformisée, consolidée, comptable, monotone de la mondialisation vont devoir leur survie à leur capacité à renouer avec un certain goût du voyage.
L'innovation jugaad, un autre non de l'innovation frugale, par ses incitations à tisser un réseau de racines locales, favorise les échanges et l'inscription au catalogue de solutions sans cesse remises à jour afin de favoriser notre adaptation rapide aux évolutions du contexte déclenchées par des changements de marchés, de modèles de croissance et,au delà de l'économie, par la nature et les évolutions du climat.
Bonne lecture.