AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(30/07/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
Voilà un livre sans histoire mais qui comporte une joie extatique, et qui j'espère remportera un grand succès et puis je croyais que la réussite c'était le bonheur...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les fantasmes des filles du lycéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est triste. C'est beau. C'est méchant, c'est hypocrite, c'est insupportable, c'est merveilleux, déroutant, incongru, incompréhensible, c'est les filles. Les filles sont comme des feux d'artifice. Toutes les filles n'ont pas de la personnalité, mais les 4 que nous présentent l'auteure ici à travers des espèces de nouvelles qui s'enchaînent en dansant en sont pourvues, à différents degrés, dans différents styles.
J'en attendais énormément de ce premier roman, l'auteure étant une amie et je n'ai pas à un seul instant était déçue. C'est du talent à l'état brut; il n'y a pas réellement d'histoires, ou alors il y en a trop à la fois pour qu'on s'en rende vraiment compte parce que ce bouquin, ce bouquin au premier aperçu gamin comporte des milliers de dimensions qui ont toute l'air de se rejoindre et ne savent pas ce qu'elles font là, Pam, Jamie, Carolie et Lise ne savent pas ce qu'elles font là non plus mais elles savent déjà que c'est pas facile d'être nées. "On n'est pas une génération ratée", dit Rakotonanahary, et sur le coup, elle m'en a persuadée.
Un premier roman chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
. Il m’arrive comme ce soir d’avoir ce que j’appelle des crises existentielles, où je me rends compte que je vais peut-être rater mon BAC et finir ma vie caissière, complètement seule et morte d’ennui.

Mais de toute façon je m’en fous de tout ça et je commence à me raconter des blagues, pour faire passer mon mini coup de blues. J’en cherche sur Internet quand il n’y a rien à faire et je suppose que là où devraient se stocker la vitesse de la lumière, la masse d’une mole d’atomes et les définitions de latitude et de longitude, il y a mes gags à la con. Il y en a une que j’ai mis du temps à comprendre, et que j’ai dû tourner sous tous les sens mais c’est parce que je ne suis pas très maline, et elle fait : « Quel est le comble de la confiance en soi ? Péter quand on a la chiasse », et à chaque fois je m’explose de rire, même maintenant même si j’ai des doutes sur moi, ma carrière, mes buts dans la vie. Quand une telle pensée me vient à l’esprit, je me dis que je me ferais embaucher dans un cirque, et que je vivrai en roulotte avec ma troupe, le sourire collé au visage alors que les spectateurs m’acclameraient moi. Moi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : détresseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur ce livre

{* *}