Des femmes se font tuer par un techno tueur à la recherche de leur dernier râle ... quête qui évolue vers les "snuffs movies" (films où les assassinats sont réels (!)) vendus très cher.

Marc, grand reporter, essaie de remonter le fil de l'assassinat d'une escort girl russe à Bangkok pendant que des assassinats de jeunes femmes rousses sont perpétrés en Europe, la vidéo étant envoyée à un grand hebdomadaire parisien pour lequel Marc a travaillé, où il a épousé la fille du patron (morte dans un attentat) ... vidéo qui lui est manifestement destinée.

Ce petit (280 pages) polar se lit vite, l'histoire est haletante ... mais la fin est je trouve tirée par les cheveux ...
Après avoir découvert un auteur de chez Critic, j'avais décidé d'en lire un autre et bien m'en a pris !
Ce roman simple, bien écrit porte sur deux enquêtes une en Thailande et l'autre en Europe où des tueurs sévissent, les cibles les femmes bien entendu, mais dans la réalité, hélas, elles sont, elles aussi, la cible de ces prédateurs !
Cependant Frédérick Rapilly réussit à nous accrocher très vite, sans faire dans le glauque et le malsain !
Il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce roman, accessible à tous, et si vous voulez sortir du malsain, malgré les tueurs en série, pas de surenchère ici, pas de scène violente ou sordide et pour ça je dis enfin !!!
Comme quoi il est possible de parler de tueurs, sans mettre trop de détails et sans que cela nuise à l'histoire, nous sont épargnés aussi le flic dépressif, les psys malades et j'en passe ! Là nous avons des journalistes en quête de scoop et de vérité, des agents secrets… Ce livre est aussi un voyage à travers l'Europe et la Thailande et ses sombres attraits, loin des paysages paradisiaques… Ces personnages sont vivants, attachants et même si je n'ai pas lu le premier, l'histoire se comprend sans problème !
Je l'ai terminé en deux jours, car je voulais connaitre la fin, et c'est dire s'il est bien travaillé ! La psychologie des personnages sonne juste, l'intrigue est bien menée jusqu'à la conclusion, qui, même si elle ne nous laisse pas exsangue, reste crédible et sans fioriture !
C'est donc un roman que je recommande vivement car on ne s'ennuie pas, pas de temps mort et il tient la route jusqu'au bout tout en se lisant rapidement, pas de délayage inutile, tout est dit en 230 pages ! Si vous cherchez un livre à lire n'hésitez pas, par contre si vous voulez du trash, il n'est pas pour vous !

La suite des aventures de Marc Torkan est passionnante. Ce court (seul reproche qu'on peut faire à Rapilly) thriller est vraiment très rythmé et se dévore tant la lecture est agréable. Une belle confirmation.
Cela faisait un moment que j'attendais la sortie en poche de cette suite du "Chant des Ames", thriller que j'avais adoré. Aussitôt sorti, aussitôt acheté, et aussitôt lu !
Dans ce second opus, Frédérick Rapilly reprend une partie de sa recette du premier tome...
La suite

Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Bon thriller, même si je suis un peu déçu par rapport au premier opus. On y retrouve ici une suite bien différente où l'on poursuit toujours le technokiller. La fin est rapide et surprenante.
Je n'ai lu que ce tome là mais il se laisse lire facilement. Par contre les news à chaque nouveau chapitre n'apporte rien du tout à part quelques pages en plus. BOF