Thibaut Rassat (Autre)
Les Editions de La Pastèque (29/05/2020)
4.38/5   8 notes
Eugène est architecte. Architecte et rigoureux. Maniaque diraient certains. Et quand il s'agit de perfection, ses solutions sont parfois étonnantes.
Que lire après Mauvaise herbeVoir plus
Cet album est clairement mon préféré de la sélection du Prix Nénuphar ! J'ai adoré les illustrations et les couleurs, mais aussi le récit !

Eugène est architecte et très maniaque. Il aime que tout soit ordonné, rangé, aligné. Il construit un immeuble dans la ville. Mais lorsqu'un arbre tombe en travers du chantier, à la surprise générale, Eugène refuse qu'on le coupe ! Et s'il changeait ses plans pour intégrer l'arbre à son immeuble ?

Cet incident va petit-à-petit dérider Eugène qui va réaliser que la vie peut être tout aussi bien même si tout n'est pas carré. Chacun sera étonné de voir les idées lumineuses d'Eugène, pour la construction de son immeuble mais également et surtout pour le bien-être du quartier.

Un hymne à la nature, à la tolérance, à l'ouverture d'esprit et à l'humour.

Les dessins sont particulièrement réussis, de même que les couleurs qui restent dans des tons bleu/jaune/vert, ainsi que le dégradé de gris des immeubles.

Un album que je conseille vivement !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un album sur l'architecture, les architectes, sur les exigences, les visions, les obstinations... mais aussi sur la nature plus forte que l'humain et donc sur les imprévus, l'adaptation. Une chouette découverte.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..