AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
122 pages
La Dryade (26/03/1976)
5/5   1 notes
Résumé :
Les vacances d'Etienne, un gamin bruxellois chez sa Grand-tante près de Virton en Gaume (Belgique) dans les années 60-70. Le choc des modes de vies .
Littérature jeunesse.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Mur des SarrasinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai ce livre depuis une quarantaine d'années dans ma bibliothèque. Je l'ai reçu en 1976 et j'avais rencontré l'auteur qui m'avait dédicacé ce roman.

J'ai ressorti ce livre après avoir eu la chance de rencontrer à nouveau l'auteur récemment, lors de la présentation à sa sortie d'un livre écrit par une de mes connaissances. C'était dans le beau cadre du Cordanéum (musée et école de lutherie internationalement reconnue) à Marche-en-Famenne.


Ce roman jeunesse mais qu'un adulte lira avec un peu de nostalgie , est plein de poésie.

A part le fait qu'il n'y a pas encore de GSM ou d'internet, on retrouve tout le panel des sentiments d'un gamin citadin que les parents ont contraint de passer deux semaines de vacances à Virton (en Gaume - extrême Sud de la Belgique) chez sa Grand-tante, loin de tous les amusements que la ville propose. Mais une découverte dans la nature va changer la donne.

Et tout compte fait, la campagne, ce n'est pas si mal !
Commenter  J’apprécie          60
j'avais trouvé ce livre touchant, de ce jeune garçon, citadin bruxellois, qui découvre la campagne gaumaise, d'abord réticent a ces vacances dans un monde qu'il ne connais pas, qui par la suite devient amoureux de cette région, en y faisant des connaissances et en y vivant des aventures extraordinaires.

Pour moi, il s'agit la d'un livre intéressant et comme je l'ai dit touchant, moi qui suis loin de ce genre d'écriture mais comme le garçon de ce livre, j'ai vécu à la campagne et c'est sans doute ce qui m'a plus dans cette histoire.

je voudrais finir ce texte en rendant hommage a Mr Claude Rauçy qui vient de nous quitter, je vais désormais chercher d'autres romans de cet auteur

Merci Mr Raucy pour m'avoir emporté dans cet ouvrage excellent

Julien
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : citadinVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Français ou Belge ?

Georges Simenon

Francais
Belge

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}