Mijade (09/04/2010)
3.67/5   6 notes
Cocomero Yves a quinze ans et l'envie de tout quitter : son père aux idées trop arrêtées, sa petite soeur adoptive dont les moindres désirs recueillent toutes les attentions des parents. Yves a un rêve : se faire embaucher avec son frère sur un navire dans le port de Marseille et partir loin. La liberté est-elle au bout du chemin ?
Que lire après CocomeroVoir plus
Cocomero Yves a quinze ans et l'envie de tout quitter : son père aux idées trop arrêtées, sa petite soeur adoptive dont les moindres désirs recueillent toutes les attentions des parents. Yves a un rêve : se faire embaucher avec son frère sur un navire dans le port de Marseille et partir loin. La liberté est-elle au bout du chemin .Quatrième couverture .
Encore une chance qu'il est court.
J'ai apprécié le début, les explications, le ressenti, je me suis dit, je vais passer un bon moment de lecture et puis nos deux héros font leur fugue et les choses commencent à m'énerver.
Durant leur voyage, il leur sera tout arrivé, toujours de plus en plus gros.
Même si la morale veut prévenir qu'on peut tomber sur de drôles de gens quand on fugue ( c'est tout de même un jeunesse) j'ai fini par me dire que c'était tellement gros qu'il n'y a plus rien de réel là dedans.
Au moins je sais ce que Cocomero veut dire, parce que je me demandais d'où venait le titre.
Un livre qui va quitter la maison, il plaira certainement à quelqu'un d'autres
J'ai lu ce livre il y a 40 ans et je m'en souviens encore !

Il faisait partie des lectures imposées au collège et il m'avait marqué du haut de mes 13 ans. J'avais bien les premiers émois de l'adolescence du narrateur.

www.oliviermoreauxauteur.be
Très bon livre pour les jeunes, il y a beaucoup d'intrigue ;)