AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Isabellae tome 6 sur 6

Gabor (Illustrateur)
EAN : 9782803670468
48 pages
Le Lombard (29/09/2017)
2.89/5   9 notes
Résumé :
La bataille qui oppose les dieux aux mortels touche à sa fin. Avant l'aube, le destin de tous sera scellé sur la colline Tara. Dans l'ardeur du combat, Isabellae a donné sa propre vie pour conquérir la liberté des Celtes, et ses amis s'apprêtent à sacrifier la leur. Sang, courage et magie ancestrale sont réunis pour la plus épique et la plus décisive nuit de tous les temps !
Que lire après Isabellae, tome 6 : Des papillons dans la bruineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les Fomoires sont retournés à l'obscurité grâce au sang d'Isabellae. Mais la bataille de la colline de Tara n'est pas terminée pour autant car les anges arrivent mettre leur grain de sel.

Ce sixième tome conclut donc la saga d'Isabellae dans sa patrie maternelle : l'Irlande. Et la conclusion de cette grande bataille commencée dans le tome 4, qui n'a pourtant durée qu'une nuit.
Les combats sont vraiment bien mis en scène par les dessins, ça reste très distrayant mais trois tomes dessus c'est un peu de trop! Mais j'avoue que j'ai eu du mal avec tous les êtres fantastiques qui rentre en jeu : les monstres fomoires, les anges de dieu, la magie japonaise permettant quelques résurrections et supers pouvoirs bien utiles. L'histoire dans son ensemble n'est pas hyper claire dans les buts des uns et des autres, j'ai l'impression que les auteurs ont eu du mal à retomber sur leurs pattes par rapport à ce qui avait été fait dans le premier cycle.
La fin est plus gaie et lumineuse. Tout est bien qui finit bien, et notre petit groupe, singe compris, poursuivent leurs aventures dans de nouveaux pays!
Commenter  J’apprécie          102
Mon impression naissante dès le quatrième tome se confirme avec ce sixième et dernier tome de la seconde trilogie.
Le scénario se concentre sur deux affrontements dont Isabellae en est le centre, pendant environ deux tiers du volume. Ensuite on a droit à une éternelle conclusion qui n'en ai pas vraiment une.
Il ne s'y passe pas grand chose, pas de surprises, pas de profondeur, tout juste une histoire de conflit de croyances religieuses ( très original les dieux païens face au christianisme), et de plus les dessins cette fois ci souffrent réellement d'un relâchement et d'un flottement évident de la part de l'auteur.
Ce tome donne vraiment l'impression ( plus que pour le tome 3) que les auteurs n'avaient pas assez de matière pour le terminer, mais qu'ils l'ont fait quand même en rallongeant à outrance leur dénouement dont plusieurs actes sont inutiles, mais dénotent et prouvent encore une fois qu'ils ont changé leur fusil d'épaule entre temps. Si cette trilogie marche plutôt bien, autant se laisser une porte ouverte vers une troisième trilogie. Sauf que les suites commerciales n'ont jamais ( ou que très rarement) donnés d'excellents résultats!!
De toute manière, suite ou pas suite, ce sera sans moi...
Commenter  J’apprécie          60
Dernier tome de la série.
Sur la même lignée que les deux premiers tomes de ce second cycle. Une longue bataille qui n'a duré qu'une nuit. Avec pas mal d'êtres surnaturels et de magie.
Ca pourrait fonctionner mais c'est terriblement farfelu, ça n'a pas vraiment de sens et puis tous ces résurrections et rerésurrections... c'est un peu fatiguant. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action et des rebondissements mais on se lasse de ces scènes de combat. Ca semble vouloir faire du sensationnel. L'histoire est un peu creuse. J'ai préféré de loin le premier cycle. Et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien autour de Siuko.
La fin est un peu à l'eau-de-rose, avec un épilogue qui nous dit qu'ils vagabondèrent ensemble comme une joyeuse groupe pendant encore longtemps.
Les personnages qu'on aimait tant en sont presque absent. Pas plus détaillés que ça. Il n'y a que les deux soeurs dont leur histoire commune a une importance.
Les dessins sont par contre très beaux.

La lecture reste prenante même si j'ai été déçue par la tournure des évènements.
Commenter  J’apprécie          60
L'issue de la bataille ne fait plus beaucoup de doute,des humains face aux Dieux.

Mais nous sommes en Irelande, sur la colline de Tara, une terre sacrée, où sont enterrés les plus braves et les rois d'Irlande.

Et puis Isabellae a aussi quelques cartes en réserve dans sa manche...

Prêt pour l'assaut final ? Sortezvos épées !!!
Commenter  J’apprécie          40
A priori c'est la fin d'une histoire commencée au Japon et qui se termine en Irlande mêlant habilement les fantômes japonais ét les rites druidiques.
Tous les tomes n'ont pas été au même niveau, mon préferré reste l'avant dernier. L'histoire est cloturée ou du moins cette histoire ayant conduit Isabellae et ses fantômes preferes dans la verte Erin. La bataille est terminée et chacun ramasse ses morts.
Un peu brouillon tant au niveau du dessin que de l'histoire sur ce dernier opus mais c'est une belle série.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce jour-là, je me suis aperçue que deux guerriers pouvaient partager leur destin. Et que s'en remettre à quelqu'un et veiller sur lui n'était pas un signe de faiblesse. Au contraire, ce sentiment nous rend plus forts. Indestructibles.
Commenter  J’apprécie          40
La vie d'un guerrier est pleine, complète et merveilleuse. Libre de toute faute et de toute préoccupation.
Commenter  J’apprécie          40
- Elle disait que quiconque luttant pour la liberté était déjà un homme libre.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Raule (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Raule
La chronique de Jean-Edgar Casel - Arthus Trivium
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}