La Farandole (08/05/1979)
4.25/5   2 notes
Un album aux belles illustrations colorées et fantaisistes dans lequel des enfants inventent un système de communication et d'échanges amusant dans leur immeuble...
Que lire après L'Immeuble qui pêchaitVoir plus
J'en ai aimé le graphisme coloré et fantaisiste et ai voulu savoir ce que ça racontait.
J'ai donc lu cette histoire que je vous recommande si vous pouvez vous la procurer.
Elle se déroule dans un immeuble dans lequel aucun espace n'a été prévu pour que les enfants jouent : pas de cour, la cage d'escalier ne sert pas à ça et la cave, bof...
Du coup, les enfants imaginent un système de pêche à la ligne, laissant pendre d'un étage à l'autre des message, des jouets et inventant tout un mode de communication basé sur des codes de couleur !!! Au début, les adultes se demandent ce que fabriquent les enfants et râlent un peu mais finissent par adopter ce système pour nouer des liens entre eux... et cela va aboutir à une grande fête en extérieur qui inaugurera des sorties et pique-niques réguliers par la suite.
Un très bel exemple de vie en communauté sympathique et les illustrations qui ont un petit côté Pef sont vraiment très sympa et sans doute riches à commenter avec des enfants.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..