Léo Scheer (06/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

17 avril 1975, les troupes de Pol Pot pénètrent dans Phnom Penh, la capitale du Cambodge, après quatre années de guerre civile. En quelques heures, la ville est intégralement vidée de ses occupants. Les citadins, comme les habitants des campagnes jusqu'alors non acquises aux Khmers rouges, vont être déportés dans les zones les plus hostiles du pays. Travaux forcés, exécutions sommaires, famines, meurtres de masse...

Dans ce désastre q... >Voir plus
Que lire après Les vivantesVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
11 décembre 2013
La femme qui prend la parole, dans le roman Les Vivantes, fait partie de ceux-là, qui ont traversé les ténèbres et dont les mots s'emploient à raconter ce crime sidérant : la faim, la soif, les sévices. L'assassinat de masse et la déshumanisation systématique de l'individu.

Videos de Richard Rechtman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Rechtman
Libération de la parole : pourquoi tant de haine? .Rencontre avec Richard Rechtman, anthropologue et psychiatre, Directeur d'études à l'EHESS (Ecole des Hautes études en Sciences Sociales), sur le thème de notre dossier de la semaine : Pourquoi tant de haines ?