Editions addictives (31/10/2018)
3.2/5   20 notes
Il la veut, et il compte bien l'avoir...Témoin-clé d'un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie.Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l'assassin soit retrouvé et mis sous les verrous.Sauf qu'elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant? et son premier c?ur brisé.Aujourd'hui, c'est un homme, puissant, s... >Voir plus
Que lire après Close ProtectionVoir plus

Mia Carre

4.12★ (79)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
UN avis qui va faire tâche au milieu de tous les autres. Mais j'assume et j'argumente.
Un résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception.
Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.
Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement ignoré les bases du sujet principal : la protection rapprochée, pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries. Parce franchement, on y a droit Et à la pelle.
Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.
Je m'abstiendrai de les citer, tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.
Pour autant, c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant 'invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases. Oui, ce n'est plus le titre de Too Close que l'on aurait dû donner au roman, mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !
Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas. Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.
Si le Jake et la Rosie de la première partie, qui nous plongent leur passé adolescent, promettent de mettre à l'envers nos petits coeurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. du grand n'importe quoi !
Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient, plus on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.
Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé", n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce roman dans un placard.
Un roman a la base production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.
Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine, ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture, mais qui s'avère indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.
Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids lourd à digérer sur l'estomac.
Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai, et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.
Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s'appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances, les personnages superficiels, FUYEZ
Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, ni 603 pages, que vous n'êtes intéressés que par la romance, à savoir un amour de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.
Personnellement ma préférence va aux romans bien documentés, aux belles plumes telles qu' Anne Cantore, Erin Graham, Emma Green, Chris Gaia pour citer quelques auteures de chez Addictives. Silvia Reed n'est pas prête d'entrer dans ma liste d'auteures préférées de la ME .

PS : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION PAPIER SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE
Quand Close protection devient Too much et c'est bien dommage, vu le potentiel qu'il présageait en première partie. Sylvia Reed à force de nous farcir d'intrigues sur intrigues m'a laissé sur le bord de la route. Difficile de reprendre cette voiture qui fonce à toute allure et vous empêche d'apprécier le paysage. J'ai fini par lever les yeux au ciel tellement j'avais un décor psychédélique. Pourtant je ne pousserais pas un coup de gueule car dans ce grand n'importe il y avait du bon et surtout de quoi tenir une route intéressante.
La trame de départ était très bonne. Une seconde chance sous fond de polar. Des anciens amoureux qui se retrouvent des années plus tard. Un garde du corps, une pauvre fille en détresse et un tueur fou. le garde du corps qui aimerait être ailleurs et la pauvre fille qui souhaite faire la lumière sur leur passé commun. Si j'ai une première remarque, l'auteure s'est mélangée les pinceaux et n'a pas su être cohérente sur la chronologie. Bref j'ai un avant et un après. Un avant qui est une très bonne mise en bouche. L'auteure aurait développer un peu plus. Il manquait quelques bases solides. Elle aurait pu approfondir certains points importants pour comprendre la réaction de certains personnages secondaires. Pour l'après, j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que l'auteure faisait une accumulation d'incohérences, de points non crédibles et surtout en nous pondant du tout et n'importe quoi pour créer du suspense. Rien que pour le milieu d'US Marshal on voit que l'auteure n'a fait aucunes recherches. Je suis d'accord pour la fiction mais il ne faut pas exagérer non plus. Sans même rentrer dans des détails techniques, elle aurait dû rester cohérente dans les actions de la justice. J'accepte son idée du truand maléfique et ultra performant mais pourquoi m'en rajouter des tonnes qui enlèvent toute saveur.
Je ne vais pas énumérer pas les incohérences et les points non crédibles car je spolierai.
Donc j'ai un ressenti qui monte crescendo mais dans le bon sens. Enthousiasme au début et vite déçue au fil de ma lecture. J'en étais au point de sauter des paragraphes entiers. J'ai dû communiquer avec ma binôme pour partager ma déconvenue. Beaucoup trop de boudes énormes. L'auteure a survolé des points essentiels pour du vent.
Autre point que je constate au fil de ma lecture. le roman fait plus de 600 pages et l'auteure s'enlise dans la redondance et la répétition. J'ai eu limite des répliques copiées-collées. Mais j'ai continué parce que cette histoire d'amour était belle. Je suis une romantique. C'est le point fort de l'auteure vouloir donner un happy end mérité aux héros. Elle aurait dû se concentrer à l'essentiel. Il y avait des séquences fortes dont l'auteure aurait pour exploiter et créer des émotions fortes.
Trop d'intrigues, trop d'incohérences, too much. C'est dommage alors qu'il avait tout le pouvoir de créer un coup de coeur.
On dit souvent que lorsque l'on tombe amoureux enfant c'est pour la vie… Pour Lily-Rose et Jack, tout a commencé 20 ans plus tôt lorsque ce dernier est venu à son secours… Ils ont su, à cet instant même que leurs coeurs seraient liés pour la vie.

Même si Jack ne pensait pas être assez bien pour elle, l'amour est toujours plus fort que la raison. Comment lutter de toute façon ? Lorsqu'un rayon de soleil illumine notre enfer quotidien et que notre seul objectif est qu'il ne cesse jamais de briller, on en prend soin du mieux que l'on peut, qu'importe ce que pense les autres, qu'importe si la vie n'est pas tendre, ils s'aiment pour un tas de raisons, et ces raisons ne leur appartiennent qu'à eux… Rien ne pourra changer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, absolument rien…

Jack a tout fait pour la voir sourire chaque jour, tout fait pour être l'homme dont elle rêvait… il n'avait jamais flanché… Et pourtant… il avait fini par la perdre…

De nos jours Lily-Rose passe son temps dans le service d'urgence où elle exerce son métier d'infirmière. Elle ne compte pas les heures, et passe outre la fatigue. Quatorze ans qu'elle survit à un vide intersidéral qu'elle ne parvient pas à oublier… Aider les autres c'est difficile, mais c'est ce qu'elle a toujours voulu faire. Elle n'échangerait son métier pour rien au monde. Pourtant ce jour là en quittant l'hôpital, sa vie va basculer une nouvelle fois. Témoin d'un meurtre, elle va devoir tout quitter pour intégrer le programme de protection des témoins. C'est le choc, le chaos… Elle a peur, impuissante et complètement vulnérable, Lily Rose se perd dans des cauchemars atroces… Mais cette dernière n'est pas au bout des ses surprises lorsqu'elle va rencontrer le garde du corps chargé de sa protection qui n'est autre que Jack. Bonne ou mauvaise surprise ? Tout deux ont des comptes à régler, et leur cohabitation ne sera pas de tout repos… Leurs coeurs sont autant vulnérables et en péril que leurs vies…

En faisant un mix d'une Dark romance et d'une romance à suspense, l'auteur nous livre un roman fort en émotion. Elle m'a emportée dès les premières pages dans son récit en alternant le passé et le présent, rendant alors le roman encore plus prenant.

On découvre leur histoire tout en essayant de comprendre pourquoi ils s'en veulent autant. On vit les moments présents dans lesquels nos protagonistes se retrouvent, mais au milieu de nombreux obstacles, qui menacent leur vie constamment. Puis on se laisse attendrir par les moments passés qui nous montrent à quel point, l'amour qu'ils se portaient était au dessus de tout.

Alors pourquoi ? Pourquoi se sont-ils quittés ? Que s'est-il réellement passé ?

Silvia Reed nous embarque sous une plume fluide qui dose à la perfection les rebondissements qui nous tiennent en haleine sans jamais flancher, en y mêlant de fortes émotions… C'est parfois très dur et éprouvant, mais les sentiments qui nous percutent et le cheminement psychologique des personnages, qui est très bien abouti, nous offre un combo parfait d'émotions en tout genre.

On ne peut que s'attacher à tous les personnages et avoir mal avec eux , tout en aimant avec eux… On passe du sourire aux larmes, de l'amour à la haine, au pardon. On tremble, on espère, on subit tout autant que nos héros… Lily rose et Jack ne peuvent que nous émouvoir mais aussi nous donner toute leur force. Car au milieu de tout ce chaos, ils nous offrent de l'espoir, du courage et tellement d'amour…

Close protection est une magnifique romance qui traite des sujets noirs, tabous, mais qui nous montre qu' au-delà de toute la souffrance, l'amour peut apporter la lumière nécessaire qui nous aide à remonter vers la surface. Cet amour qui nous donne l'oxygène nécessaire pour vivre à nouveau.

Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique romance en service presse numérique.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
En lisant le résumé, j'ai été emballée par ce livre, et ne connaissant pas l'auteure c'était une raison de plus de le lire. Merci aux Editions Addictives de m'avoir permis de le lire en Service Presse.

Lily-Rose et Jack se sont aimés comme seules des âmes soeurs le peuvent, mais la vie apporte son lot d'épreuves. Quinze ans plus tard, Jack qui est désormais marshall est chargé de la protection d'un témoin. Comment préserver la vie de celle qui a piétiné la vôtre? Lily, elle, doit à nouveau se confronter à son douloureux passé qu'elle tente d'oublier. Tant de rancoeur, de tristesse en quinze ans... l'amour peut-il briller au coeur d'une nuit de tempête, tel la lumière d'un phare ?

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre, je comprends le choix de nous expliquer cet amour inconditionnel entre Lily et Jack, mais le vif du sujet n'est pas arrivé assez vite pour moi. Les retours dans le passé au fur et à mesure du texte, apportent parfois de la lourdeur et j'aurais aimé que le récit se détache de ce passé.
Pour ma part, ce livre a du potentiel, mais l'intrigue et la romance sont assez fluctuantes, ce qui entraîne des longueurs. Je n'ai néanmoins pas toujours pu lâcher le livre pour connaître la fin. La narration à deux voix permet de donner du rythme.

Lily-Rose est une jeune femme assez joyeuse. Elle est infirmière et s'occuper des autres est une véritable vocation, elle travaille le plus possible pour combler ce vide dans sa vie. Son fardeau, elle devra le porter toute sa vie, et j'ose imaginer comme cela doit être douloureux. J'ai bien aimé cette jeune femme assez combative, mais je n'ai pas toujours compris son comportement, tantôt combative tantôt passive.
Jack est US Marchall. Suite à une carrière militaire, il a fait ce choix pour calmer la « bête » au fond de lui. Cet homme que la vie n'a pas épargnée depuis son plus jeune âge, reste néanmoins sensible et protecteur. Comme pour Lily, j'ai bien aimé ce personnage même si je n'ai pas toujours saisi ses coups de sang.

Emily et Tyron, les deux meilleurs amis sont assez solaires et j'ai aimé leur influence sur Lily et Jack. Ils sont posés ( bon Emily un peu moins quand même ;) ). Cela permet aussi de se rendre compte que la vie n'épargne personne mais que chacun avance à sa façon.

Le fond de l'intrigue est vraiment bien, mais la mise en place assez longue lui fait perdre de son attrait. Il a des passages que j'aurais aimé plus approfondis.
La romance est aussi aléatoire, présente mais en fonction des humeur des uns et des autres, comme pour l'intrigue. Il y a pour moi trop de rebondissements pour que je puisse me poser et apprécier cela à sa juste valeur et j'en suis désolée car je pense qu'il y a tous les ingrédients d'un romantic suspense mais le dosage n'est pas assez juste.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Cette histoire commence par la rencontre entre Lily-Rose et Jake. Ils sont adolescents et leur coup de foudre est immédiat. Ils sont tellement adorables ! Mais évidemment, des événements vont les séparer et nous allons les retrouver quatorze ans plus tard.

Lily-Rose est devenue infirmière et mène une petite vie tranquille qui va se retrouver bouleversée lorsqu'une de ses collègues va se faire assassiner sous ses yeux. La jeune femme est alors un témoin clé pour une chasse à l'homme qui se poursuit depuis des années. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins avec une nouvelle identité et d'un garde du corps 24 heures sur 24. Et comme le hasard fait bien les choses, ce fameux garde du corps n'est autre que... Jake.

Ce dernier n'a pas l'air super contente de retrouver son amour d'enfance, bien au contraire. Il semble éprouver une véritable haine envers elle. Il me tardait de découvrir le pourquoi du comment.

Ils ont beaucoup de ressentiment l'un envers l'autre. Elle considère qu'il l'a abandonnée, il considère qu'elle l'a trahi. On sent le poids des non-dits. Evidemment, une bonne discussion mettrait tout plat....
J'ai quand même apprécié que cette histoire ne traîne pas trop en longueur. Certes, entre les deux, se refaire une confiance totale n'est pas très facile, chacun garde quelques petits secrets sous le coude mais on ne tourne pas non plus autour du pot et ça, c'est chouette.

J'ai tout de suite craqué pour Jake. Il m'a tellement touchée ! J'aime sa manière de donner des noms : Lily-Rose lorsqu'il est en colère, Rosie lorsque ses défenses baissent. C'est trop chou.
Lily-Rose est vraiment chouette aussi. Elle est courageuse et sensible à la fois. Très attachante.

La romance n'est pas la seule intrigue de cette histoire, le procès autour de Blake est très présent et encore, on n'est pas au bout de nos peines ! le roman regorge de rebondissements, de révélations et de tension. Il est difficile de s'empêcher de tourner les pages.

Bilan :
Too Close est une histoire qui allie romance et suspense avec brio. J'ai adoré le couple phare très attachant et émouvant mais aussi drôle par moments.
L'écriture m'a captivée !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...

Sentant sûrement mon désarroi, Jacky grimpe sur le lit et vient me lécher le visage. Je ne peux m’empêcher de rire en secouant la tête pour éviter ses coups de langue.
– Arrête, idiot, tu te lèches les burnes à longueur de journée, gros dégueulasse !
– Ce n’est pas la galanterie qui t’étouffe, toi, s’offusque-t-elle.
– Ça, il fallait y penser avant de manifester pour l’égalité homme-femme et réclamer le droit de vote. La galanterie, on ne l’utilise que pour mieux vous attirer dans notre lit, rien de plus.
– Jake ! Ça fait plaisir de te revoir ! J’ai essayé de t’appeler, mais je tombe sur ta messagerie.
– Oui, je t’ignore, au cas où tu ne l’aurais pas encore compris.
On dit que le temps guérit les blessures. Ce sont des conneries. Il les atténue seulement, mais il ne les efface pas.
Je t’aime tellement que s’il y avait un autre verbe encore plus grand qu’aimer, alors je l’utiliserais.