Not Equal tome 1 sur 2
Taïfu Comics (25/10/2012)
Les parents de Ryou ont divorcé alors qu'il n'était qu'un petit garçon. La dernière image qu'il a de son père est celle d'un grand frère. Il vit seul avec sa mère depuis lors mais finit par aller voir son père, qui lui paraît toujours aussi jeune. Ryou se remémore alors le passé. Mais que se passe-t-il quand le temps fait des siennes et qu'il se retrouve projeté dans le passé ? Découvrez une histoire d'amour impossible dans cette nouvelle série au graphisme fin et e... >Voir plus
Que lire après Not Equal, tome 1Voir plus
Série courte en deux tomes, Not Equal ≠ est un yaoi plutôt intéressant, avec très peu de scènes explicite, qui nous conte l'histoire d'un jeune homme, Ryo, qui, par un procédé inconnu et un peu magique, va être propulsé dans le passé où il fera la rencontre de son père alors âgé de quelques années de moins que lui et qui va, en faisant sa connaissance, petit à petit en tomber amoureux.

Alors, voilà clairement un manga au sujet qui peut déranger !
L'inceste, tout ça, c'est assez mal vu même chez les fans de yaoi. Et pourtant l'histoire est plutôt sympa, les personnages sont énergique, agréables et attachants bien que parfois un peu énervant, en particulier le jeune Konomi de par sa naïveté.
Au début de l'histoire Ryo se rend chez son père qu'il n'a plus vu depuis son plus jeune age et s'il est évident que ce dernier reçoit un choc en découvrant son fils nous n'en savons pas beaucoup plus sur eux à ce moment.
Et ce n'est pas vraiment important puisque très vite l'adolescent se voit propulser 22 ans en arrière et débarque ainsi dans la vie de Konomi alors âgé de 14 ans et en plein deuil familial.

Commence alors un été un peu particulier où les deux garçons vont se rapprocher et apprendre à se connaitre. Où des sentiments naitront assez rapidement bien que Ryo soit avant tout perturbé par la crainte de ne pas pouvoir retourner dans son époque et où ils panseront tout deux leurs blessures à leur façon.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..