Les Royaumes Oubliés - La guerre d... tome 2 sur 6

Fabrice Joly (Traducteur)
Fleuve Editions (18/11/2005)

Un prodigieux voyage au coeur du songe... Là où la magie fait briller l'aventure...UUn prodigieux voyage au coeur du songe... Là où la magie fait briller l'aventure... Un groupe d'aventuriers drows des plus expérimentés entame un dangereux périple dans la redoutable Ombre-Terre, le chaos de la guerre les environnant. Leur quête les conduira au coeur même des ténèbres et l'Ombre-Terre s'en retrouvera &... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - La guerre de la Reine-Araignée, tome 2 : InsurrectionVoir plus
La Guerre de la Reine araignée, c'est un peu une saga d'ambiance

Ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'intrigues. Clairement, il y'en a et de nombreuses, ce qui rend la lecture de cette saga assez sérieuse mais sans la pointe d'humour que l'on avait avec Drizzt. C'est clairement une saga bien sombre et qui se déroule en vase clos. En effet, Loth boude toujours les elfes noirs et ceux-ci tentent de savoir pourquoi (tant de haine) et surtout si cela touche d'autres races.

Les conséquences, c'est clairement de savoir si leur déesse est morte. Ce qui leur retirerait beaucoup de magie (autant le dire). Masi cela pose aussi d'autres questions. Quel est l'avenir de ces cités elfiques souterraines qui sont certaines magnifiques mais dont tout le système politique repose sur cette déesse. Comment vont-ils réagir ? Comment vont-ils survivre ?

Le difficile exercice d'avoir plusieurs auteurs dessus.

J'avoue que le principe me plait pourtant. On a pour chaque tome un auteur qui se penche sur les elfes noirs, tout cela chapeauté par R.A. Salvatore. Mais, pour les lecteurs de cet univers (les Royaumes Oubliés), c'est un petit peu déroutant d'avoir ces différentes variantes dans le jeu de l'écriture. Surtout que vu le comportement des elfes, ils n'ont pas la main facile! Il n'y a qu'intrigues, mépris, trahisons et autres joyeusetés.

Ce sont des cités extrêmement malsaines, avec un genre féminin très méprisant envers les hommes, beaucoup d'esclavage et si on envie de savoir ce qui se passe avec nos héros. On se dit quelque part que suivre les méchants de l'histoire, c'est bien, mais souhaiter leur survie, c'est autre chose ! Je vous dis donc à bientôt pour le prochain tome !
Lien : https://labibliodekoko.com/2..

Lire un extrait