Salvator (15/10/2015)
L'histoire de Noël expliquée aux plus petits en dix volets pliés en accordéon, de l'Annonciation à l'Epiphanie.
Que lire après Le diaporama de NoëlVoir plus
Délicieux diaporama qui accompagnera les enfants durant l'avent afin de se préparer en famille à célébrer la fête de la nativité.
Fabrication solide, illustrations traditionnelles, merci à Babelio et à l'éditeur pour cette "masse critique"
Il y a quelques semaines, grâce à la Masse critique spéciale jeunesse de Babelio , j'ai reçu "Le diaporama de Noël" des éditions Salvator que je remercie.
C'est un livre cartonné, dépliable, avec une petite poignée. J'aime beaucoup la forme, ça change des livres habituels mais c'est sans doute moins pratique pour les enfants. Ma fille aime bien tourner les pages, elle a donc moins apprécié cette forme, plus difficile à manipuler.
Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt agréable à manipuler. Une question qui est sortie de mon entourage : "C'est dans quel sens?". Effectivement, au début, on peut être un peu surpris et se poser la question mais il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver la réponse.
Cependant, le contenu lui a plu.
Ce diaporama de Noël raconte, de manière très simple pour les enfants, la naissance de Jésus. Quand je dis très simple, c'est deux phrases par image. Mais ça me semble clair et suffisant pour expliquer d'où vient la fameuse crèche de Noël.
Que l'on soit croyant ou pas, il me semble important, pour la culture générale, d'avoir quelques notions concernant les religions.
Les illustrations sont simples également mais jolies, les couleurs sont harmonieuses. Voici un petit aperçu : voir blog
En conclusion, un livre agréable au toucher et à l'oeil. Une histoire simple et claire, adaptée aux plus jeunes enfants pour connaître l'histoire de la naissance de Jésus et de la crèche.

Lien : http://mychipounette.blogspo..
J'ai été un peu surprise à la réception du livre. Je ne m'attendais pas à un livre accordéon, j'aurais préféré une forme traditionnelle. Cependant il est très simple et s'adapte donc bien aux enfants.