Awaken tome 3 sur 9
Editions Ki-oon (10/11/2016)
3.38/5   16 notes
Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent... tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Que lire après Awaken, tome 3Voir plus

Tsuyoshi Takati

3.90★ (891)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Awaken est une série qui me surprend de tomes en tomes. Elle démarrait tranquillement, et je m'attendais à une série sympathique mais sans plus, une lecture détendante, à caler entre deux grosses lectures.

Mais en fait c'est tout l'inverse, en trois tomes seulement, ce titre devient un des plus grand titres seinen actuels. C'est trash, c'est violent, c'est gore, malsain, et pourtant tellement réaliste. le managea va loin dans les diverses expériences pratiquées sur les animaux ou les humains, et franchement ça fait peur ! de plus, il n'est pas rare que des faits réels soient cités pour appuyer les propos des différents protagonistes, ce qui rend la chose encore plus flippante.

Coté histoire, on en apprend beaucoup dans ce troisième tome, de nouveaux personnages intègrent l'histoire, et l'on sent déjà qu'ils auront une grande importance (surtout pour deux d'entre eux).

Alors qu'il aurait pu écrire une histoire simple, facile à lire, basée sur l'action et le gore, le mangaka fait preuve d'une vraie volonté à complexifier et densifier son histoire, les liens entre les protagonistes ainsi que les diverses expériences et les organisations. le vrai, le faux, le bien, le mal, on ne sait pas vraiment qui est dans quel camp, qui dit la vérité, qui sert uniquement ses propres intérêts.

Vous l'aurez compris, ce manga monte en puissance, et arrive a un niveau que je n'attendais pas après seulement trois tomes. Je ne sais pas combien de tomes l'auteur à prévu, mais s'il part sur une quinzaine, il est quasiment certain que la série sera intense !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Kanata est sauvé des griffes de ses kidnappeurs par les agents d'un service d'enquête spécial. En effet, ils sont au courant pour les éveillés et les parasites qui peuvent contaminés les humains.
Alors que Kanata croit avoir enfin trouver des alliés, d'autres vont le faire douter. Mais il n'a pas le temps de souffler car les monstres continuent de faire des ravages en ville.

Un tome où nous apprenons peu de chose mais continu dans l'action du tome précédent et dans la prise de conscience de Kanata. le prochain tome par contre risque d'être moins avare en nouvelles informations.
Je n'accroche décidément pas à ce manga et c'est donc le dernier que j'achète à prix plein. On ne sait pas si on avance ou si on recule dans ce manga, on a une accumulation de trucs bizarres mais on ne voit pas où va l'histoire. Je suis vraiment déçu est sortie je m'attendais à beaucoup mieux.
Une meilleure suite toujours aussi captivante, l'évolution du parasite est fascinante et donne des frissons dans le dos. J'aime beaucoup les dossiers à la fin de chaque manga qui contient des explications, l'univers est vraiment complet !

Bonne lecture !
Lou
[Pas de résumé personnel]

Ce troisième tome est encore une fois plein de révélations ! de nouveaux personnages entrent en scène. On découvre encore de nouveaux « monstres » toujours aussi horrible. Kanata, lui, apprend petit à petit à se servir de ses pouvoirs. Mais je me demande si en utilisant des pouvoirs, il ne mettrait pas ça vie en danger, comme le suppose l'organisation qui recherche les Eveillés. Encore un troisième tome passionnant juste dommage qui se lise si vite, ils y a souvent des doubles pages sans texte, c'est beau mais du coup le manga paraît plus court.

Ma note : 16,5/20 Cette collection est vraiment bien, mais je trouve que certains détails ne sont pas encore assez expliqué ou travaillé, mais en tout cas on ne s'ennuie pas !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

critiques presse (1)
Bedeo
23 février 2018
Au-delà de ça, l’histoire avance bien avec un aspect enquête qui fonctionne bien. En plus, le dessin de Hitori Renda reste efficace et dynamique.
_ J'ai utilisé le matériel très sophistiqué du laboratoire. Comme on y trouve toujours de nombreux animaux agonisants à cause des expériences des chercheurs, j'ai pu greffer mes membres sur eux un par un, et m'évader de cette façon! Une fois dehors, j'ai tout de suite voulu contacter Setsu mais peut-être à cause de dommages au niveau du cerveau, ma mémoire et mes émotions étaient très instables et je n'ai pas pu mettre mon plan à exécution!
_ Tu te souviens du poisson monstrueux qui t'a attaqué? Il portait une greffe de main... c'était comme un morceau de cadavre encore vivant! En réalité, en utilisant des cellules-souches pluripotentes induites, il est possibe de fabriquer des organes humains à l'intérieur de corps d'animaux... c'est un domaine dans lequel la recherche est très avancée! L'éthique interdit la création d'êtres vivants mélangeant des cellules humains et animales, mais l'organisation dispose de tas de connaissances et d'outils! Le professeur Ameno a enfreint les règles, et il est parvenu à créer un chat pourvu de l'esprit d'un homme...