Citations sur La Cave à charbon (15)

Humblement , on se met à prier , on adresse ses prières à Dieu , même si on ne croit pas en lui , même si on n'y a jamais cru .d'où vous vienne -elles , alors ?D'où surgissent les mots ? Mystère .
Appelez-moi David , s'il vous plaît .< Monsieur Goldberg > ça me fait penser à un gros banquier joufflu , très riche .
Je ne voulais pas me marier . Je m'y suis contraint parce que je suis un homme d'honneur et que tu était ma maitresse .
Le dimanche passa comme un dimanche : calme et vide. Wexford et Dora, qui n'avaient pas l'habitude d'aller à l'église, se sentaient affectés par le côté à la fois apathique et angoissant du dimanche anglais.
- ...Ça ne sert à rien de pleurer. Les gens ont beau dire, on ne se sent pas mieux après.
... quand on a éliminé l'impossible, le reste, aussi improbable que cela soit, est nécessairement la vérité.
Burden alla lui chercher un verre de bordeaux et se commanda un chardonnay . Les cacahuètes, autrefois des fruits défendus ardemment convoités, étaient devenues l'accompagnement idéal de leurs boissons.
Les enfants ne devraient pas mourir avant leurs parents. Quand cela se produit, c'est sans doute la plus grande tragédie de l'existence.
Des supposition, toujours des suppositions, songea Wexford. Et si rien ne s'était passé comme ils l'imaginaient ?
Un parent devrait toujours exprimer son opinion, quelque soit l’âge de ses enfants.