EAN : 9782021550528
Seuil (01/03/2024)
Et si on pouvait faire autrement ? Et s’il y avait une alternative ? Et si l’espoir était la solution réaliste ? Alors que le monde semble se dérégler et la folie destructrice l’emporter, voici douze histoires enthousiasmantes, douze reportages qui montrent qu’un autre monde est possible. Les journalistes ont parcouru la France à la rencontre de héros… Ces héros, ils sont comme vous et nous : des femmes bâtissent des maisons en terre crue, des paysans mettent en oeu... >Voir plus
Que lire après Ils inventent un monde écologiqueVoir plus
Petit livre sympathique sur des initiatives bien concrètes et inspirantes. Chacune des actions essaie de répondre à des problématiques profondes comme la surpêche, l'accaparement des terres par de grands groupes privés, l'insécurité alimentaire, et j'en passe.
Facile à lire, ça me change des essais plus poussés et plus philosophiques que je me suis mise à lire depuis peu. J'ai besoin de compléter les concepts par des exemples concrets. le ciel et la terre me sont nécessaires. J'ai trouvé donc un peu de terre ici.