AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 20 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
En débutant ce petit roman, je savais que j'allais aimer, Reru oblige.

Bref dans ce roman, nous côtoyons Gabriel, un infirmier en gériatrie et Sébastien, qui est en dernière année de thèse en biologie cellulaire. Ce dernier, grâce à un de ses amis, a la merveilleuse idée de demander à Gabriel de jouer le rôle de son petit ami lors du mariage de son frère. Tout à sa gentillesse, et parce qu'il ce sent un peu obligé au début, maudite fossette trop séduisante, il accepte la demande farfelues.

S'ensuit moment gênant, scènes hilarantes et instant de complicité et instant tendre.

Car en faisant semblant d'être avec une personne, qui bien entendu est tout ce vous recherchez, on finit par vraiment éprouver des sentiments. Mais une question subsiste. Peut-on construire une relation sur un mensonge ?

J'ai adoré nos deux héros, qui sont touchant et attachant. On a la chance d'avoir leur deux points de vue, ce qui permet de mieux les comprendre. J'ai eu aussi, un énorme coup de coeur pour Nannie, qui est une vraie boule d'air frais dans ce roman. J'aurais tellement aimé avoir une grand-mère aussi barré qu'elle.

😸Les plus
- une romance belle comme tout
- de l'humour à foison
- des personnages vraiment atypique
- un vrai livre de Noël

😾 Les moins
- une histoire bien trop courte

Commenter  J’apprécie          30
"Café, lait de poule et jambe de bois" est une vraie merveille ! Ce livre est tendre, réconfortant et tellement agréable à lire... L'auteure nous présente tout d'abord Gabriel, jeune infirmier célibataire. C'est une âme pleine de bonté et il ne pourra pas dire non à Sébastien lorsque ce joli jeune homme lui demandera un service. Il doit bientôt aller au mariage de son frère et il ne veut pas être la cible de questions incessantes sur son célibat. Sébastien souhaite donc que Gabriel soit son petit ami le temps du mariage. Nous découvrons alors une famille haute en couleur et ce qui devait être si simple ne l'est pas tant que ça... L'auteure nous fait vivre les événements en alternant les points de vue de chacun des deux beaux gosses. On se laisse volontiers porter tout au long de ces pages. Qu'ils sont mignons tous les deux ! Sans oublier un clin d'oeil appuyé à la super grand-mère. Quel bonheur de les voir tous évoluer ! D'ailleurs, quand aurons-nous la chance de lire la suite ? J'ai freiné ma lecture pour rester plus longtemps avec ces deux merveilleux hommes mais il est arrivé un moment où je suis arrivé à la dernière page... Ah... Que c'était bien ! Merci !
Je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Une très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Gabriel est infirmier en gériatrie. Une de ses collègues l'invite à boire un coup après le service et fait ainsi la connaissance de Sébastien. Sébastien a un problème : son frère se marie et sa famille lui met la pression pour qu'il vienne accompagné à ce mariage. Et c'est ainsi que les deux hommes commencent le grand jeu du faux couple.

Le principe du mensonge, même dans ce cas particulier, est assez dérangeant même si Reru s'en sort admirablement bien, laissant le temps aux deux hommes de s'apprivoiser avant de se retrouver dans une situation les dépassant.

« le premier qui tombe amoureux a perdu » n'est pas à l'ordre du jour, cependant, où s'arrête le jeu et où commence la réalité. Difficile pour l'un comme pour l'autre, d'admettre que les frontières s'estompent.

Lors de ma lecture, je me suis surprise à sourire très souvent et à rire par moment. Les deux hommes forment un duo attachant.

L'ambiance est parfaite pour une romance de Noël dont le titre prend rapidement sens. Les péripéties sont convenues mais grâce à la plume de l'autrice, on se laisse facilement porter pour savourer l'histoire.

Un rythme très correct pour l'ensemble du texte, surtout pour la romance. (À titre personnel, je n'aurais pas été contre une indication temporelle écrite clairement avec la date. Mais c'est un détail.)

Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un résumé prometteur et une couverture toute mignonne, un titre racoleur, je ne pouvais que succomber au nouveau roman de Reru « Café, lait de poule et jambe de bois ». Et forcément, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire !...

La chronique complète pour ce coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle romance de Noël tout mignonne comme on les aime. Quand, une simple histoire de faux petit-ami tourne en véritable histoire d'amour, il y a vraiment de quoi passer un bon moment. L'auteur nous entraîne rapidement dans son histoire et on a qu'un envie savoir la fin ! Je conseil ce livre !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}