EAN : 978B09NCBLZDB
MxM Bookmark (26/10/2022)
3.67/5   6 notes
Découvrez la fin des aventures d'Aeden et Niall.

Sale temps sur la capitale irlandaise... Tout avait pourtant si bien commencé. Il a suffi de quelques révélations pour que tout se casse la figure et que l'amour d'Aeden et Niall soit brisé dans l'oeuf. Sans compter que l'affaire des disparitions piétine et que, maintenant, des gens se font assassiner. Aeden et Niall vont devoir faire preuve de persévérance pour venir à bout de ce nouveau mystère qui ha... >Voir plus
Que lire après Entre deux mondes, tome 2 : Vengeance à DublinVoir plus
J'avais tellement aimé le tome 1 qu'il fallait absolument que je lise le deux dès sa sortie ! Je voulais savoir ce qui allait arriver à Aeden et Niall. Je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n'est pas la même intensité que pour le premier mais c'était vraiment très bien !!!

Niall et Aeden sont dans une mauvaise passe. La fin du tome 1 m'a fait beaucoup de peine et m'a aussi fait comprendre pas mal de choses. Aeden a beaucoup de mal avec tout ce qu'il a appris. Il est très en colère et surtout envers Niall (qui pourtant tombe autant des nues que lui). Sa colère l'empêche de réfléchir correctement et cela nuit gravement à leur relation. Aeden est un homme qui déteste les secrets et le mensonge et la, il est servit. Pour lui, c'est comme une trahison.

Mais pour Niall, c'est la même chose. Pour une fois qu'il fait confiance à quelqu'un, cette personne le blesse profondément !!! Il se sent lui aussi trahi par la personne qu'il aime. C'est assez dur pour lui. Il m'a fait de la peine car sa colère et sa rancune envers Aeden et les autres sont complètement justifiées, de mon avis. Et cela va lui demander beaucoup de travail sur lui même pour pouvoir avancer et peut-être pardonner. de plus, son don évolue, cela rajoute encore plus de perturbation à sa vie. Il ne sait pas comment gérer cette nouvelle « facettes » de son pouvoir. Beaucoup de travail sur lui même l'attend !!

L'intrigue est encore plus dingue que dans le premier tome et j'ai adoré suivre les deux détectives dans leurs investigations !! Saoirse et Aeden sont compatibles pour bosser et résoudre des enquêtes ensemble. J'ai aimé les suivre dans leur déductions, suivre des pistes avec eux…

L'univers Fae est nouveau pour moi et j'ai beaucoup apprécie me plonger dans le Sidhe avec Niall, Aeden et les autres. J'ai appris de nouvelles choses et surtout, les paysages décrient par l'autrice me donne presque envie que ce soit vrai et d'aller le visiter !! Reru a su me tenir en haleine avec l'enquête policière d'Aeden et son histoire d'amour ave Niall de façon magistrale. Il n'y avait plus d'un que l'autre et souvent, je préfère le côté « relation amoureuse » mais la, j'ai été embarqué dans les deux !!!

Je conseille fortement cette série pour son côté inconnu (pour moi, ne connaissant pas l'univers faë) et la relation entre Niall et Aeden qui était très bien maitrisé !! J'ai adoré Entre deux mondes !!
Reru nous dévoile le dernier tome de son diptyque MM tant attendu. On y retrouve cette atmosphère si particulière mêlant romance, pub irlandais et culture celtes, le tout accompagné d'une dose, plus ténue cette fois-ci, d'enquête policière. J'ai pris un grand plaisir à retrouver Aeden et Niall, entourés de leurs amis Sean et Saoirse pour ne citer qu'eux. Alors que des disparitions inquiétantes se déroulaient jusque-là, ce sont des meurtres à répétition qui vont nous préoccuper cette fois-ci.

Cette histoire commence doucement et nous envoûte progressivement. L'autrice nous dévoile bien des secrets sur tout un peuple qui vivait caché jusque-là. Les révélations vont s'accumuler et la vie des protagonistes va être totalement chamboulée. J'ai apprécié cette dynamique permanente ravivant régulièrement l'intrigue. La diversité et la complexité des relations entre les personnages donnent du caractère et nous évite un récit trop mielleux.

N'hésitez pas à lire le premier tome si ce n'est pas encore fait, puis à enchaîner avec celui-ci. Je vous en souhaite une lecture très agréable.