EAN : 9782412034637
First (12/04/2018)
4.5/5   2 notes
Manque de temps, manque d’envie, pas assez de connaissances sur l’alimentation… Que celui qui ne s’est pas donné des excuses pour éviter de cuisiner lève la main !
Qu’est-ce qu’on mange ? est un livre qui a deux mots d’ordre : pédagogie et humour.
Comment fonctionne le système digestif ? Comment faire ses courses et composer ses repas ? Que manger quand on a une vie active et peu de temps à passer en cuisine ? Comment garder la ligne ?... Alexandra Ret... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'on mange ?Voir plus
encore une fois un livre très pédagogique
de quoi apprendre oui revoir le b-a-ba d'une alimentation équilibrée en fonction des besoins (enfant-ado-adultes), des saisons.
ce livre est très chouette, tout en dessin, coloré, explications claires et courtes

très bon livre
Emprunté à la bibliothèque de ma ville, je n'attendais pas grand-chose de ce petit guide alimentaire, ou comment bien manger au quotidien et j'ai finalement été bien surprise de constater qu'il est complet et bien mis en pages pour être simple de lecture et facile à appréhender.

Les conseils sont vraiment intéressants surtout en ce qui concerne l'alimentation des enfants au sein du foyer en rapport avec leurs âges. Tout est expliqué que ce soit les doses journalières en fonction de l'âge, du poids. Les différentes méthodes pour changer son alimentation vers un mode de vie sain. Et tout cela illustrer de façon assez réussie dans l'ensemble.

Les explications sont claires et à la porter de tous, le B.AB.A de l'alimentation est bien présent et s'avère surtout intéressant pour les parents. Avec des recettes au fil des pages et des saisons, le guide en devient complet. Loin d'être un indispensable il reste intéressant pour une aide à l'alimentation saine dans son foyer.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..