EAN : 9782017042723
Hachette Pratique (23/05/2018)
4.33/5   6 notes
Un ouvrage idéal pour tous ceux qui veulent adopter le régime crétois. 25 double-pages thématiques rédigées par un diététicien-nutritionniste et 70 recettes délicieuses qui vous aideront à transformer vos habitudes alimentaires. Connu pour favoriser la longévité, le régime crétois présente l'avantage d'autoriser une grande variété d'aliments. Répandu dans le bassin méditerranéen, particulièrement en Crète, il permet de réduire efficacement le taux de cholestérol et ... >Voir plus
Que lire après Régime crétoisVoir plus
Un livre intéressant et richement illustré qui explique le régime crétois dans tous ses aspects.

Il y a la théorie et puis il y a 70 recettes qui ont l'air très appétissantes - enfin sauf le kritharaki à l'encre de seiche et poulpe grillé... beurk.

J'ai eu du mal avec les pages de théorie. Les pages sont bleu foncé et les textes sont mis dans des encadrés dans une teinte de bleu plus claire. Ce n'est (pour ma part) absolument pas confortable pour la lecture.

Challenge plumes féminines 2019

Comme d'habitude avec Alexandra Rétion, on apprend, on se divertit et on se régale.
la pédagogie doit être son mantra ?
c'est simple à comprendre, c'est facile à appliquer
en un mot : génial !
Un beau livre, avec au début beaucoup d'informations sur les produits et d'explications sur les préparations, puis les recettes du soleil. Dans tous les cas, cela fait envie !!! HS

Mais quel est donc le secret des Crétois?

Une alimentation riche en vitamines, en minéraux, en polyphénols car les Crétois consomment des fruits et des légumes en abondance. Les produits d'origine animale sont rares, mis à part les produits laitiers à base de chèvre et de brebis. Les principaux apports de graisses sont d'origine végétale : l'huile d'olive et les graines oléagineuses.
Adopter le régime crétois c'est contribuer à s'assurer une bonne santé artérielle et ainsi prévenir les maladies cardiovasculaires et diminuer les risques de contracter un cancer.