Hey Jude, c'est l'histoire d'une petite fille, Julie, qui rêve d'avoir un chien, et qui s'en voit offrir un (Jude) le jour de son anniversaire. Sauf que son papa déteste les chiens, ce qui n'est pas terrible. Et si encore il n'y avait que ça, mais son robot-nounou (appelé Nours) les déteste aussi et veut à tout prix s'en débarrasser.

Ce contexte de base aurait pu donner lieu à des situations cocasses qui auraient prêté à sourire. On aurait pu avoir un enchaînement de gags et de moments plus mignons (parce qu'un petit chien, c'est mignon aussi de temps en temps). Mais non, rien de tout ça. En ce qui me concerne, je suis restée totalement indifférente à l'humour. A la place de ça, on a des chiens qui se pissent dessus les uns les autres, Nours qui est jaloux de Jude et qui cherche à le faire abandonner par ses maîtres, le père de Julie qui tombe amoureux de l'éducatrice canin… Oui, mais encore ? Je n'ai trouvé ça ni drôle ni vraiment intéressant. Alors bon, c'est une BD pour enfants, mais tout de même, est-ce qu'ils ne méritent pas quelque chose de mieux ?
Le bon point de la BD, par contre, c'est les petites infos qu'elle donne sur les chiens, notamment comment se comporter face à un chien qu'on ne connait pas. Ca a un petit côté instructif qui ne fait pas de mal. Mais en dehors de ça, non, ça ne m'a pas vraiment plu.

Niveau illustration, ça passe mais je ne suis pas fan. Si le style de dessin est assez sympa, j'ai du mal avec les couleurs employées. Elles m'ont paru ternes, un peu tristes.

En conclusion, une BD qui, pour moi, ne casse pas 3 pattes à un canard.