Citations sur Résurgences : Femmes en voie de resociabilisation (9)

C'est lorsque l'on est le plus personnel que l'on communique le plus avec les autres.

Annette Messager
"Le CDIFF est un lieu de passage, de temps perdu et retrouvé, de transformation aussi...
C'est un lieu de transit, quelque part entre un départ et une arrivée, un peu comme une gare.
Certains voyageurs savent où aller et d'autres hésitent encore, se construisent par une série d'étapes, d'avancées et de traversées.
Ces espaces proposent, imposent ou indisposent tandis que les stagiaires se posent, se juxtaposent, se superposent ou s'entreposent."
Les souvenirs sont comme des bulles de savon.

Agnes Varda
J'ai eu affaire à de nombreux recruteurs qui m'ont dit des choses absolument ignobles du style: Perdez cinquante kilos,vous ne correspondez pas à l'image de marque de la société...J'avoue que quand on sort d'un entretien comme ça on a envie de se tirer une balle dans la tête. Surtout lorsqu'on a besoin de travailler parce qu'on est le seul revenu de la famille.
Comme c'est difficile de franchir le cap, de dépasser ses peurs!
On ne conquiert pas cette liberté-là,elle naît en vous un matin d'hiver.

Fabienne Verdier
C'est par le travail seulement,par la vie économique,qu'un individu peut s'intégrer à la vie sociale.On maintient la femme loin de la vie économique en la maintenant à la maison,donc on la maintient loin de la vie politique.

Simone de Beauvoir
Quand on s'enfonce dans le RMI, on a tendance à se cloîtrer...A ne plus voir personne...A ne plus bouger,on s'habitue et on finit par s'oublier.
Mais qu'est-ce qu'elles veulent?

Sigmund Freud