AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pepper et Carrot tome 2 sur 4
EAN : 9782344022221
72 pages
Glénat (26/04/2017)
3.97/5   106 notes
Résumé :
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l'univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l'impression que le sort s'acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxiè... >Voir plus
Que lire après Pepper et Carrot, tome 2 : Les Sorcières de ChaosahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,97

sur 106 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Voici un tome 2 vraiment très chouette. le premier tome m'avait fait sourire, ce deuxième tome lui a réussi à me faire rire, il a même été pour être plus exacte la source d'un incontrôlable fou rire avec ma petite soeur, l'une des petites histoires nous ayant rappelé une anecdote de famille plutôt drôle. Comme pour le premier tome vous l'aurez donc compris j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages les aventures de Pepper et de son chat Carrot jamais très loin, l'apprentie sorcière n'a pas fait beaucoup de progrès en potion mais découvrira que son apprentissage avance quand bien même celle-ci ne s'en rend pas toujours compte grâce à l'aide de ses trois maîtresses mais aussi que quand on creuse on finit parfois par faire d'étrange découverte que certaine de ces maîtresses aurait bien souhaité voire rester sous terres.

En bref j'ai passé un très agréable moment à la lecture de cette BD qui met de bonne humeur. Je trouve par ailleurs les desseins vraiment sympas et vais maintenant vite demander à ma bibliothèque d'acheter le tome 3.
Commenter  J’apprécie          370
La suite des aventures de Pepper et Carrot, notre duo formé d'une jeune apprentie sorcière et de son familier de chat.

Les dessins sont toujours aussi splendides et les saynètes sympathiques et drôles (mention spéciale pour la "soirée pyjama" rôlistique), avec toujours cette dimension fantasy faite de dragons, de magie et de créatures hybrides.

J'ai tout de même trouvé ma lecture très rapide étant donné le nombre de cases sans textes et la vitesse avec lesquelles celles-ci défilent.

Un gentil (et très beau) divertissement.
Commenter  J’apprécie          180
Apparues en fin de tome 1, on en apprend un peu plus sur les marraines de Pepper et leurs méthodes éducatives....
Tout ne semble pas d'une logique imparable, et Pepper émet parfois des doutes sur leur enseignement peu orthodoxe chez les sorcières.
Il y a toujours beaucoup d'humour, les dessins sont très colorés et les petits caractères sont attachants.
Un bon second tome. Dommage que le troisième, prévu pour avril 2019, soit annoncé comme étant le dernier.
Commenter  J’apprécie          180
Une sorcière ne doit pas faire n'importe quoi ! Une sorcière ne doit pas s'amuser ! Une sorcière doit concocter de vraies potions ! Et une apprentie-sorcière doit écouter ses marraines !

Pepper est à bout… ses trois marraines les sorcières ont décidé d'élire domicile chez elle pour continuer son éducation de manière plus stricte car il est inconcevable qu'à ce stade de son apprentissage, Pepper confonde la plante dent de dragon avec une vraie dent de dragon. Il est aussi inadmissible qu'elle accumule d'innombrables potions pour des soins de beauté alors qu'il y a plus important à faire.

C'est auprès de Safran que Pepper demande un avis sur cette difficile cohabitation et sa jeune amie lui conseille de s'entretenir avec ses tutrices avec franchise, avant toute chose. Mais la conciliation se passant mal, sur un coup de tête Pepper fuit la maison en claquant la porte et décide de retrouver son amie Shichimi qui appartient à la congrégation des sorcières de Ah.

Sur la route, Pepper et Carrot vont rencontrer quelques problèmes, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?!

Dans ce second tome, Pepper est en opposition avec ses aînées ; confrontation entre deux générations et incompréhension. La petite sorcière, un peu têtue et réfractaire, ne se rend pas compte de tous les enseignements qu'elle reçoit et pense que ses marraines sont ringardes. Il faut dire aussi, que Cayenne, Thym et Cumin sont particulières… C'est donc sur quelques malentendus que les petites histoires s'enchaînent et se concluent par des gags bien marrants, souvent au détriment de Pepper.
Outre une adolescence remuante, l'auteur aborde également le sujet de l'écologie avec le tri sélectif et le recyclage des poubelles. C'est aussi dans ce tome que nous faisons un bon dans le passé pour voir la rencontre d'un bébé chat et d'une toute petite élève en sorcellerie… Carrot et Pepper…
Une suite toute en charme et humour, que je vous recommande ++. Cette série est parfaite pour les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Lecture partagée avec ma fille de 8 ans.
Toutes les deux nous avions apprécié le tome : illustration, humour, ambiance.

Ce second tome poursuit l'avancée de Pepper dans l'apprentissages de potions presque magiques, accompagnée de son fidèle chat, Carrot. Où l'on découvre d'ailleurs la genèse de leur amitié.

L'illustration est une force et apporte une ambiance sucrée au récit. Ma fille apprécie beaucoup la thématique et le récit. Pour ma part, j'ai trouvé que cet opus, contrairement au premier, perd de sa finesse humoristique.

Une lecture agréable à partager ;-)

Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (2)
BDGest
26 mai 2017
Drôle et divertissante, «Pepper et Carott» est une gentille série tous public à savourer sans modération.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
21 mars 2017
Pour les jeunes lecteurs amateurs de sorcellerie légère et drôle !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Hem ! Voici donc notre dernière participante, de la magie de... euh... l'inqualifiable "Chaosah"... PEPPER ! En tant que grande gagnante du concours de potions, nous avons décidé de lui offrir une place de choix !
-?!
- En effet, elle fera... partie de notre jury !
- Youpi.
Commenter  J’apprécie          00
Une vraie sorcière de Chaosah n'a besoin ni de carte ni de boussole sous un ciel étoilé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de David Revoy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Revoy
Les coups de cœur Glénat des libraires - spécial jeunesse
autres livres classés : potionsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20246 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..