Pepper et Carrot tome 4 sur 4
Glénat (21/03/2022)
4.08/5   38 notes
Son métier : sorcière indépendante. Pepper est diplômée ! A l'issu d'un combat contre l'une de ses marraines, elle a une dernière fois prouvé sa valeur et peut désormais se considérer comme une véritable sorcière de Chaosah. Elle met dorénavant ses talents au service du plus offrant et c'est seule (enfin, Carrot est toujours dans le coin) qu'elle se lance dans ses premières missions professionnelles.
Mais la réalité va vite la rattraper. Car il faudra bien pl... >Voir plus
Que lire après Pepper et Carrot, tome 4 : Tout basculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un coup de coeur pour cette série, les dessins sont incroyablement beau et les histoires passionnantes !

Quel plaisir de retrouver Pepper et Carrot dans un nouveau tome ! Je l'attendais avec impatience.

On replonge dans cet univers plein de magie et on y retrouve les mêmes personnages que dans les tomes précédents. Pourtant j'ai senti une différence dans celui-ci, un tournant que prend Pepper dans sa vie de sorcière. le lecteur se rend bien compte qu'elle a grandi et qu'elle doit faire des choix (qui ne sont pas toujours faciles).

Toujours accompagnée de son chat Carrot, il arrive toujours autant de péripéties. L'univers est peut-être un peu plus sombre que d'habitude mais ça colle parfaitement avec le fait que Pepper doit prendre des décisions importantes.

Un coup de coeur et une série qu'il faut absolument découvrir.
Dans ce 4ème tome, Pepper a bien grandi... ce n'est plus une ado mais une jeune femme affirmée!

Elle est officiellement une véritable sorcière et compte bien mettre ses talents au service du plus offrant.

Sauf qu'il faudra beaucoup de temps pour prouver à ses clients qu'elle est digne de son titre de sorcière !

Je dirais même que c'est ma bande dessinée favorite sur les 4.

En bref pour les amateurs de magie, d'héroic fantasy, de beaux livres... n'hésitez plus et faites connaitre cette BD à votre entourage !!!
J'ai attendu de les avoir tous en une fois à la bibliothèque. Je pense que j'en avais déjà survolé un rapido. Mais là je me suis fait une après-midi Pepper et Carrot!

Une chose est sûre je suis trop fan des dessins qui sont vraiment superbes. On voit bien que le dessinateur a plusieurs influences et qu'il semble mélanger le tout et l'effet est véritablement magnifique !

Pour l'histoire ça dépend ... le premier tome donne l'impression d'une BD à gags avec un petit suivi et c'est un peu décevant surtout que beaucoup de petite blagues tombe un peu à plat je trouve.

Cela se justifie sans doute par le fait que la BD est diffusé en Open Source sur un site. Je n'y comprend pas grand chose. Mais cela me semble du coup plus logique qu'au début la BD ressemblait plus à une suite de gags. ça me fait penser à Maliki et toutes les BD qui ont commencé sur un blog pour ensuite être publié en version papier.

Mais dans les tomes suivant l'histoire devient plus suivie et plus intéressante. Les trois sorcières tutrices de Pepper sont des personnages que j'aime beaucoup elles sont très typées et ont des caractères très différents. Et puis il y a évidemment Carrot qui est le plus adorable des chats de sorcière.

Il me semble que le tome de l'effet papillon est celui qui est le plus chouette et cette histoire d'évènement en cascade m'a bien plu.

Le thème des sorcières est évidement central on y apprendra pourtant pas grand chose de sérieux sur la sorcellerie... c'est juste mignon et amusant dirigé vers un public encore très jeune. Mais le point fort c'est le graphisme !
Lien : https://scramsorch.wordpress..
J'adore Pepper et Carrot!

Je crois que je préfère le dessin de David Revoy à ses histoires en revanche. Je ne suis pas particulièrement convaincue par les petites histoires (qui dégoulinent un peu trop d'amour/ guimauve/ bons sentiments) même si certaines m'ont bien fait rire.
En revanche les dessins son superbes et je ne m'en lasse pas du tout!
Les personnages sont tous bien construits... dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire pour nous les faire connaitre plus en détails.
Frais, léger, petillant!!! Une lecture enfant pleine de malice qui fait du bien. Magnifiques dessins! Un vrai plaisir à déguster
Pepper est désormais une sorcière fraîchement diplômée de Chaosah. Elle peut donc gagner sa vie en vendant ses services. Encore faut-il avoir des clients.
Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé, fait d'incantations, de créatures, de magie....mais surtout d'humour!

Désormais, peu importe les risques et les dangers...je resterai fidèle à celle que je suis.