Atramenta (21/08/2017)
4.25/5   2 notes
Pleine d'espoir, la jeune femme sort du commissariat. Elle retrouvera bientôt son ami disparu. Quand elle passe devant les deux agents, elle ne remarque pas l'individu qui lui emboîte le pas. Elle décide de prendre le métro, elle n'est pas pressée de rentrer chez elle. Et puis un bain de foule lui fera du bien. Elle s'engouffre dans la station la plus proche. L'inconnu descend derrière elle. Elle achète un ticket et traverse le tourniquet. Elle s'engage dans l'escal... >Voir plus
Que lire après SéquestrationVoir plus
Séquestration : La séquestration est l'acte de retenir une personne enfermée, contre son gré en dehors de toute autorité légale, en usant de violence, de ruse ou de la menace.

Si cette définition ne vous mets pas dans le vif du sujet ?!

Une 4ème de couverture qui n'est autre que le prologue du roman. Est-ce une fin déjà dévoilée ou juste une mise en bouche qui vous donne envie de dévorer le livre ? Moi ça ne m'a pas arrêté, au contraire !

On va suivre nos deux personnages, dans l'alternance des chapitres.

Claire, une jeune femme qui n'a plus de nouvelles de son ami/amant tout fraîchement rencontré, et qui va mener l'enquête comme elle le peut, pour comprendre cet abandon... ou cette disparition... Elle va être confronté tout au long du récit à des phénomènes étranges et fera des rencontres inattendues qui remettront tout en question.

Georges, lui, nous donne dans un premier temps l'impression d'être la victime d'un sadique, suite à un enlèvement. Mais au cours du récit, on apprend de lui une toute autre facette de sa vie... Où est le faux ? Où est le vrai ? Son retour à la réalité va lui faire l'effet d'une bombe.

Le récit est un véritable combat, une quête de la vérité pour l'un comme pour l'autre. La fin nous éclaircit sur toutes les zones d'ombre du récit. L'ambiance est plutôt angoissante, on a le prologue en tête, telle une épée de Damoclès...
J'ai trouvé le personnage de Georges plus "intéressant" que celui De Claire, ses pensées plus profondes. Claire est dans l'action, moins dans l'émotion (à part ses évanouissements), mais le duo donne un excellent rythme de lecture et se complètent parfaitement.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le roman est assez court (129 pages), il se lit donc très rapidement. le style est très fluide et l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus tout au long de ma lecture.
Bonne découverte que cet auteur, je pense que son roman SOBEK, Confession d'un meurtrier va rapidement rejoindre ma PAL.
Lien : https://camilleetseslivres.w..
Coup de coeur pour ce roman de Rex Michto. J'avais déjà eu la chance de lire " Sobek, confession d'un meurtrier " que j'avais particulièrement apprécié et avec cet autre roman, je prends une claque. Claire et Georges sortent ensemble, ils sont amoureux mais lorsqu'un jour Georges ne vient pas à un rendez-vous, Claire se pose des questions et lorsqu'elle n'arrive pas à le joindre, ni chez lui ni à son travail elle commence à s'inquiéter énormément. Georges disparaît totalement de la circulation, Claire va tout faire pour le retrouver. Georges quant à lui va se réveiller attaché, enfermé dans un lieu inconnu. Que lui arrive t' il ? Pour le savoir, il vous faudra lire ce roman. Moi, je me suis fait balader jusqu'au bout, une histoire comme je les aime, ou il est impossible de connaître la fin avant les toute dernière pages. Rex Michto à une écriture que j'adore, une très belle plume, il a su créer une histoire de dingue avec de super personnages. Un suspense à son paroxysme tout le long. Un livre impossible de lâcher, un peux court, il ne fait que 140 pages, mais au moins la torture de l'attente à été moins longue. Un énorme merci Rex Michto pour ce moment de lecture et ce chamboulement de cerveau, cela fait un bien fou.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait