Il arrive que souvent nous sommes très excité à la sortie d'un roman. Parfois le roman dépasse nos espérances et parfois le roman n'atteigne pas ou péniblement nos espérances.

Nicolas Rey nous déçoit sur ce roman. Dans ce roman, l'auteur est à un tournant de sa vie et souhaite nous le partager. L'auteur va donc nous parler tout simplement de sa vie. D'entrée de jeu l'auteur est franc avec son éditrice: pour le moment il n'a rien à raconter, le complexe de la page blanche. Et c'est bien le ressentiment que nous avons tout le long de la lecture, l'auteur n'avait rien à raconter. Entre son nouvel amour débordant et ses conseils à son fils, nous sourions deux ou trois fois et puis rien. Ce roman tombe vraiment à plat. On a du mal à la croire mais à un moment du roman, l'éditrice dit que ce nouveau roman "l'emmerde" et c'est vrai qu'on "s'ennuie".

Nicolas Rey a vraiment à son actif d'autres romans à découvrir mais celui-ci ne marquera pas les esprits.

Béné
Tout d'abord un tout grand merci à Babelio pour m'avoir donné la possibilité de découvrir un nouvel auteur.

Malheureusement je rejoins mes collègues lecteurs et si ce livre mérite deux étoiles c'est parce que j'ai passé un très bon moment en imaginant l'agent de Nicolas commettre le meurtre d'un oeuf. Celui-ci était son meilleur ami dans une vie plus que chaotique, mais ne répondant aux critères d'une amitié durable, une séparation définitive était obligatoire...

En fait j'aurai envie de vous écrire une critique immense sur ce moment, partir dans un délire comme l'auteur a essayé de partager. Nicolas nous fait découvrir une tranche de sa vie, vu que c'est mon premier roman je ne sais pas à quel point l'auteur a romancé sa vie.

En tout cas le pauvre n'avait pas grand chose à dire pour ce nouveau roman: son éditrice a été claire: ce livre l'emmerde (dixit le roman). J'avoue que ce n'est pas très folichon: entre son amour gnan gnan pour Maude et les conseils qu'il donne à son fils: pffff. Mais il paraît que l'auteur (dixit toujours l'éditrice) a écrit de supers romans, son état dépressif quotidien et drogué lui permettait d'écrire des récits plus transcendants. Je n'aurai donc aucune hésitation a essayé un autre roman de Nicolas Rey mais pour celui-ci je passe mon tour.
Très vite lu, très vite écrit certainement...Je n'ai pas aimé , je crois que c'est clair. Une histoire d'amour ? je dirais plutôt une histoire de fesses ! Les seules parties du livre émouvantes sont celles consacrées aux conseils qu'il donne à son fils sur la vie et encore, on tombe souvent dans le cliché.
Non.
bof
Je me suis enfin décidée à lire ce roman de Nicolas Rey qui m'attendait depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque.

On retrouve dans ce roman le Nicolas que l'on laisse dans « Un léger passage à vide », débarrassé de ses addictions, il va rencontrer une femme, Maud, qui va bouleverser sa vie. L'amour, la plus grande des drogues…

J'ai encore plongé dans cet univers avec facilité, c'est un très court roman (158 pages) et j'aime toujours autant ce style singulier.

Nicolas Rey on aime ou on déteste, alors il faut si essayer pour ce faire son propre avis.
Lien : https://luniversdemathilde.w..
Des chapitres courts, un style débridé, de l'humour, une passion...
Une lecture rapide et facile de ce livre qui raconte la passion de l'auteur pour Maud, la fille du Grand Comédien, mais aussi, sa vie d'avant, son divorce, son enfance.

J'ai apprécié le rythme rapide, les dialogues incisifs et l'amour adolescent de cet homme de 40 ans.
Un livre très rapide à lire, un peu cru mais pas vraiment passionnant.