Editions Béliveau (13/11/2013)
4.5/5   2 notes
"Toute ma vie se résumait dans ces deux valises noires, mais celle que je portais en moi était bien plus chargée. Elle renfermait toute ma honte, ma culpabilité, ma colère, ma haine, ma souffrance, ma peine et tout mon désespoir. Vingt et un ans de consommation, d'errance, d'échecs, d'une immense perte de temps, vingt et un ans d'irresponsabilité, de mensonge et de manipulation. J'avais de graves problèmes de santé. Je m'étais malmenée durant toutes ces années. Ma m... >Voir plus
Que lire après Le crack : les cailloux de l'enfer - Récit d'une ex-toxicomaneVoir plus
Je mets 4 étoiles à ce livre que j'ai personnellement adoré. Je l'ai lu en 2 jours et il contient pourtant un certain nombre de pages...
Il traite d'un sujet rare. Plusieurs drogues ont été traitées dans d'autres livres mais celle-ci est particulière et a des effets très dévastateurs.
Ce livre peut-être une réelle aide pour les personnes piégées par ce poison ou pour les personnes de leur entourage.
Il permet de comprendre la réelle souffrance des personnes qui sont tombées là-dedans et de ne pas les juger. Et il est plein d'espoir quant à la possibilité de s'en sortir même lorsqu'on est au plus bas.
Ce livre m'a énormément touché et j'ai d'ailleurs écrit à l'auteur qui a eu la gentillesse de me répondre. Ce livre est le témoignage d'une femme extraordinaire et pleine de courage.

Mais quelle déchéance! Quelle vie, heureusement elle a réussi à se reprendre en main! Très bon!