Rebelle Editions (10/10/2014)
4.11/5   9 notes
“ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti

“ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bo... >Voir plus
Que lire après Manuel de survie à l'usage des parentsVoir plus
#lesmémés, tome 1 : Chroniques des âges farouches par Frécon

Pico Bogue

Dominique Roques

4.36★ (6360)

14 tomes

Eh oui !! Rebelle éditions a une nouvelle collection dédiée aux BD/manga !! :)

Ca a été pour moi un vrai plaisir que de découvrir la première de la collection et son auteur/illustrateur/humoriste bourré de talent : Philippe Reyt !

Parlons un peu de cet ouvrage maintenant ! ;)

Elle est composée d'une page par petite histoire, et nous conte le quotidien mouvementé d'une petite famille sous forme de BD. J'ai adoré ce comique de situation qui vous rappellera sans fausse note des situations vécues, d'un côté comme de l'autre de la barrière. J'ai beaucoup aimé. C'est drôle, c'est frais, ça se lit sans ennui et d'une seule traite.
J'adorerais d'ailleurs que Philippe Reyt utilise ses petites BD postées sur Facebook pour en faire un autre recueil !! Elles concernent principalement Rebelle éditions et son éditrice, Astrid Lafleur, et sont absolument hilarantes !!:)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
C'est du Philippe Reyt tout craché : c'est simple, beau, vrai mais surtout drôle à souhait !
J'ai passé un super bon moment, je me suis bien marrée mais surtout je me suis reconnue dans beaucoup de ses planches ! Chaque page est composée d'une histoire tirée de la vie quotidienne qui nous est habillement racontée sous forme de bande dessinée. Philippe Reyt nous montre le coté comique de chacune des situations qui n'est franchement pas pour nous déplaire.
Qu'est-ce qu'on est pas prêt à faire pour être Rebelle cinq minutes ! ?
émoticône wink
J'ai été totalement conquise par cette BD que je vous recommande vivement. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, vous pouvez me croire et foncez vous le procurer chez votre libraire !
Lien : https://www.facebook.com/163..
Qui n'a pas déjà vécu ce genre de situations que ce soit en tant que parent ou enfant ? Les pages défilent sans mal car on s'identifie très rapidement aux personnages.
De plus, le comique de situation est très présent dans ces petites histoires du quotidien et il a su me faire sourire à de nombreuses reprises.
Certes, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les dessins soient si simplistes mais bon, qui suis-je pour critiquer alors que je ne sais pas dessiner ? Lol

Pour conclure, mon avis est très court car je ne voudrais pas vous spoiler. Je peux seulement vous inviter à aller la découvrir.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus