Jean-Michel Place (31/10/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La passerelle de la Paix à Séoul reliera la ville et l'île de Sun Nyoodo (sur laquelle un parc de loisir doit être aménagé) en traversant quatre obstacles : une voie routière le long du fleuve, une plage inondée lors des crues, un bras du fleuve Han et enfin les basses terres de l'île. Ce livre met en lumière les différentes étapes du travail préalable à la construction de cette passerelle en insistant particulièrement sur la collaboration technique entre l'architec... >Voir plus
Que lire après La passerelle de la paix à SéoulVoir plus

Videos de Rudy Ricciotti (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudy Ricciotti
L'un est un homme de gauche, habitué à signer des équipements publics, notamment en Île-de-France, n'hésitant pas à parler de l'architecture comme d'un fait politique et social. L'autre est connu pour sa verve, son amour du béton, sa quête quasi-artistique, et c'est surtout dans le sud de la France qu'il exerce. Tous deux sont des grands noms de l'architecture, plusieurs fois primés.
Paul Chemetov et Rudy Ricciotti ont engagé un dialogue il y a plusieurs mois de cela, sur le rôle et l'histoire de l'architecture, la place de l'architecte dans la société, le beau, le brut, discutant du matériau, du Corbusier, ou encore du chantier de Notre-Dame.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 19 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
Dans la catégorie : Autres édificesVoir plus
>Architecture>Edifices d'usage public>Autres édifices (7)