J'ai adoré ce livre . On lis comme un journal intime on se retrouve dans la période après seconde guerre mondiale face a l'émancipation de la jeunesse et les anciennes uts de la société .

On va suivre trois jeunes gens qui vont découvrir une liberté suite à la libération a l'arrivée du rock de la technologie dans leur vie comme la télé de la libération des meurs .

La plume est juste le texte est bien écrit on est vraiment plongé dans les années 40-50 .

Attention histoire d'amour oui et non ce n'est pas ce qui prime dans le livre c'est vraiment la condition de cette jeunesse et des femmes dans cette époque et le choc des générations .

Bon, ce n'est pas le livre de l'année, ni même du mois, mais j'ai passé un bon moment de détente, agréable, pas besoin de se concentrer de trop pour cette lecture façon Vaudeville anglais début XXème siècle. Si vous cherchez une lecture plaisante, relaxante, allez-y !
Un roman plus subtil et plus profond que ne le laissent paraître le titre, la couverture et le résumé... c'est la société anglaise des années cinquante qui est décrite ici avec beaucoup de finesse. À travers les deux héroïnes, on découvre cette dualité des années après guerre, entre la volonté d'un retour aux valeurs d'antan des plus vieux et le désir d'émancipation de la nouvelle génération. En filigrane l'arrivée du rock débarqué d'Amérique et ses nombreuses références apportent une dimension supplémentaire. le roman traîne parfois en longueur et l'ambiance générale est plus intéressante que l'histoire en elle même.
Sur la quatrième de couverture, ce livre est comparé à un mélange de Jane Austen et de Sex and the city... Je comprends bien pourquoi car c'est so british et en même temps assez rock and roll 😄 Un moment lecture agréable, pas de quoi révolutionner la littérature mais sympathique 😊
Pour qualifier ce livre, les premiers mots qui me viennent sont : pétillant, léger, très léger ....
mais plaisant

Le thème : une amitié spontanée entre deux adolescentes très différentes dans les années cinquante. Deux filles qui aiment la même musique, qui partagent des moments privilégiés entre famille riche ou très riche soirées mondaines, et amoureux plus ou moins transis ... d'amour pour d'autres !

Un bon roman de plage qui ne me laissera certainement pas un souvenir persistant, mais qui a égayé mon dernier déplacement professionnel

J'ai déjà lu de meilleurs romans sur cette époque et sur l'amitié (entre autres "bad girls good women" de Rosie Thomas) mais celui ci pourra convenir parfaitement aux vacances d'été !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
1955 Angleterre... Pénélope 18 ans jeune fille de l'aristocratie mais sans argent, une demeure qui se meure, un père décédé et pourtant, elle ne rêve que de musique, d'amour, d'amitié, d'étoffes et tout ce qui fait la vie d'une jeune fille... et elle sera servie comme sur un plateau OUI parfois c'est cousu de fil blanc notamment les dernières 100 pages que j'ai trouvé décevantes. Mais alors qu'elle écriture à l'image que je me faisais de l'héroïne à savoir "gantée", élégante, raffinée, délicate, intelligente bref ce fut un plaisir de découvrir cette plume et puis ce qui ne gâche rien ce sont les références parsemées de ci delà (musique, ciné, littérature). A lire sans modération (j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Rona Jaff et son superbe roman Rien n'est trop beau)
LE RESUME:

1954. Pénélope et Charlotte, de jeunes Anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de l'Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s'est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l'irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s'intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d'honneur ?
Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l'amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock'n roll…

Que dire sinon que c'était délicieux et trop court!!!! de jeunes anglaises attachantes, une mère théatrale et trop jeune, une tante qu'on aimerait tous avoir, des chanteurs de Rock, des aristo désargentés, de nouveaux riches, des américains en Angleterre, des souvenirs de la guerre, une époque où la génération d'après guerre redécouvre des plaisirs oubliées.... sorties, musique, cigarettes, alcool, mauvais garçons....
Ce que j'en pense : J'avais tellement aimé Londres par hasard, que c'est sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. L'intrigue est simple. Pénélope fait la rencontre de Charlotte et sa vie prend soudain une drôle de tournure. L'ambiance d'après guerre est vraiment rock n' roll. Ce roman renferme de nombreux rebondissements mais tout semble arriver naturellement. de plus j'ai retrouvé dans ce roman, les personnages que j'avais déjà croisé dans Londres par hasard. C'est un vrai plaisir de lire ce livre dont l'intrigue est vraiment prenante.
Les personnages sont vraiment sympas ce qui ne gâche rien de l'oeuvre. Je les ai trouvé attachant avec chacun leur caractère et leur spécificité. Pénélope est le personnage principal et emplit totalement le roman. C'est la narratrice. Dans chaque recoin de ce livre on sent ce personnage. J'ai eu la sensation de lire son journal intime. Tout repose en fait sur elle. Son charisme et son histoire m'ont complètement séduits.
L'auteure a fait des choix judicieux tout au long de son écriture. D'abord la narratrice, puis l'écriture qui est très agréable et colle parfaitement au personnage et à l'époque. Tout est fluide. C'est un vrai plaisir de lecture avec beaucoup de poésie et de subtilité. Une écriture qui reste féminine et délicate comme j'aime.
Bref : Un coup de coeur.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Eh bien, je suis assez déçue. La couverture du livre m'avait tapé dans l'oeil, et le résumé me plaisait plutôt bien. Cependant, je n'ai jamais pu rentrer totalement dans l'histoire. J'ai trouvé cela trop longuet, bien que le fond de l'histoire soit intéressant. Mais je m'attendais à vraiment voyager dans les années 50. J'ai du loupé le décollage ...
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Un roman entre harlequin et chick lit, du romantisme, des personnages en dehors de la vraie vie, mais il manque le relief.