La musicalité du récit est un plus qui nous porte agréablement. Les personnages gravitent tous autour de la musique quelques soient leurs goûts. Il y en a toujours que ce soit pour danser ou simplement en musique de fond. Ils citent facilement des titres de chansons également. On baigne totalement dans l'époque.

Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Avec ce roman très british, Eva Rice nous plonge dans l'Angleterre d'après guerre. Deux inconnues partagent un taxi, une tasse de thé, voilà le point de départ d'une histoire d'amitiés. Ces deux jeunes bourgeoises désargentées, partent à la recherche de l'amour sur une musique de fond très jazzy et rock'n roll, de grandes demeures et de belles toilettes. C'est une rencontre de personnages étonnants qui passent une grande partie de leur temps à s'amuser au moment ou l'Amérique déverse son flot de modernisme et de modernité.

Abordé avec appréhension, j'ai lu ce roman léger et amusant qui flirt avec la chick-lit avec plaisir, toutefois cette lecture ne restera pas gravés dans mon esprit.

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..