AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire (84)

Je pourrais te raconter des histoires à n'en plus finir, mais elles ne remplaçent pas la vie............ Je ne puis enseigner ce qu'enseigne la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Réfléchis, Armand, insistai-je doucement. Pourquoi la mort devrait-elle rester tapie dans l'ombre ? Attendre dehors. Moi,toutes les chambres à coucher, toutes les salles de bal me sont ouvertes. Je suis la mort qui longe les couloirs de la maison sur la pointe des pieds. Tu me parles de Dons Ténébreux ; je les mets à profit. Je suis la mort qui vient, vêtue de soie et de dentelles, moucher les chandelles. Je suis le ver au cœur de la rose.
Commenter  J’apprécie          10
Je devinais une présence dans le cimetière. Cette présence n’était pas humaine ! Elle n’avait point d’odeur. Aucune pensée n’en émanait. Au contraire, elle était comme voilée et bien gardée et elle savait que j’étais là. Elle me guettait. Etait-ce mon imagination ?
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais comment on appelait tes ancêtres jadis, en France, les petits hobereaux de province ; on les appelait les tueurs de lièvres, parce qu’ils les chassaient pour ne pas mourir de faim.
Commenter  J’apprécie          10
Le dieu chrétien était aussi mort qu'il avait pu l'être au XVIIIème siècle, mais nulle mythologie religieuse nouvelle n'était venue remplacer l'ancienne.
Au contraire-même, les gens les plus simples des temps modernes étaient animés par une vigoureuse moralité profane, aussi puissante que toutes les convictions religieuses.
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons Lestat le vampire en leader dans un groupe destiné aux jeunes. Il y scande SA vérité, son statut aux yeux et aux oreilles du monde comme un affront.
Dans ce livre, nous apprenons comment Lestat est né vampire et comment il a réagit face à ses nouveaux pouvoirs et à son immortalité. Il naît en lui la même soif de connaissances qu'avait connue Louis concernant leurs origines.
Petit à petit, il découvre des secrets et j'avoue qu'à un moment il nous est décrit une chose qui m'a fait venir à l'esprit l'image des statues de : Rahotep et de Nefret. Cette révélation a été particulièrement troublante pour la justification d'un fait.
Commenter  J’apprécie          10
In vampire parlance, I am an early riser.
Commenter  J’apprécie          10
Je me raidis et reculai en sentant la dure chaleur de son corps. Cela me rendait fou de me dire que cet être que j'aimais autant que ma mère ou mes frères, cet être qui m'avait arraché les seuls élans de tendresse que j'eusse jamais éprouvés, était une citadelle imprenable, qui résistait, dans son ignorance, à ma soif de sang, alors que tant de victimes s'étaient soumises si aisément.
Commenter  J’apprécie          10
Du sang, du sang, encore du sang. Ce n'était plus seulement cette soif inextinguible que je sentais apaisée, mais tous les besoins, les désirs, les chagrins, la faim jamais endurés.
Commenter  J’apprécie          10
Il dégageait néanmoins une grande énergie, une passion irrépressible, qui m'attiraient. Encore deux verres de vin et je risquais de me ridiculiser en lui déclarant que je l'aimais.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (5230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Anne Rice et son oeuvre

    Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

    Lestat le vampire
    Entretien avec un vampire
    Le Lien maléfique
    Vittorio le vampire
    La Reine des damnés

    10 questions
    181 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}