Citations sur Les chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire (84)

Le sage cherche la vérité tandis que l'imbécile la déjà trouvée.
" Où sont la cape noire et l'uniforme du parfait vampire?” Nos regards s'accrochèrent et ne se lâchèrent plus.
La passion n’allait que vers l’image du mal, pas vers le mal lui-même.
Elle embrassait l’image de la mort, pas la mort elle-même.
L’amphithéâtre devant une âme immense et implorante
une chanteuse peut briser un verre avec une note suraiguë dit il , mais il est plus simple de le jeter par terre
Lestat, le Péché semble toujours bon, dit-il gravement pourquoi crois-tu que l’église a toujours condamné les acteurs ? Tu t’es senti heureux sur cette scène, parce qu’il y régnait une atmosphère déréglée et lascive et que tu prenais plaisir à défier ton père
Je rêvais des loups. Ils m'entouraient dans la montagne et je faisais tournoyer mon fléau médiéval. Et puis les loups étaient morts et j'avais un long chemin à faire dans la neige. Ma jument poussait des hennissements aigus et se transformaient en un immonde insecte à demi écrasé contre la neige.
Une voix dit : Tueur de loups; c'était un long chuchotis, qui tenait à la fois de la sommation et de l'hommage.
La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui. Ca a l'air simple comme ça, mais souvent on se retrouve bêtement à faire le contraire et on ne sait même plus pourquoi.
...la nouvelle incarnation du mal, le ver au coeur da la rose, la mort au milieu de la vie...
Crois-tu que nous ne pouvons échapper à notre destinée, quoiqu'il advienne ? Que même immortels, nous suivons un chemin tracé pour nous dès la naissance ?
Qui d'autre connaît la pointure de ton âme ?