EAN : 9782091631523
Nathan (09/10/2014)
3.5/5   1 notes
Cet ouvrage propose une synthèse complète de la pratique du sport. Il expose les différentes pratiques en fonction de l'âge, du sexe, de l'objectif, et propose également un tour d'horizon complet des aspects physiques et physiologique de la pratique du sport : fonctions motrices, efforts, adaptations, etc. Enfin, il propose des conseils pour s'entraîner et bien combiner sport et réalité.
Que lire après La pratique du sportVoir plus
Voulu comme un tour d'horizon complet autour de la pratique sportive et structuré en six unités, cet ouvrage est consacré à l'aspect physiologique du sport. En proposant une organisation en doubles pages thématiques, les auteurs réussissent le pari d'un sujet pratique et fouillé sans
être fouillis : à gauche, une page de synthèse apporte toutes les informations pour comprendre le sujet, à droite, une page d'explication développe un point spécifique du sujet qui illustre et complète la précédente. le sujet bien détaillé aurait gagné à être un peu aéré dans sa mise en page

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..