VLB Editeur (01/06/2014)
Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il avait l'ambition d'escalader l'Everest, George Mallory répondit: "Parce qu'il est là."

La fatalité comprise dans ces quelques mots est au coeur de Par-dessus tout, qui relate en parallèle la dernière expédition de Mallory à la conquête du plus haut sommet du monde et une longue journée d'angoisse dans la vie de sa femme, sans nouvelle. Passant lestement du récit d'aventure à la chronique intime, l'auteu... >Voir plus
Que lire après Par-dessus toutVoir plus
L'Everest le toit du monde, il porte bien son nom. Nombre d'alpiniste expérimenté sont mort de froid dans les pires conditions météologique que ce soit en 1920 ou aujourd'hui. Seul la technologie à évolué pas le désir de ce surpasser. Il y a quelques mois, j'avais lu l'excellent livre de Wade Davis Les Soldats de l'Everest et dans ce livre on parlait de la vie de George Mallory jusqu'à sa mort tragique. Dans ce livre, l'écrivaine Tanis Rideout nous raconte cette fameuse journée où Judith découvre la mort de son homme et l'ascension de son mari George Mallory. Inspirer de lettres, elle se met dans la peau de sa femme avec toute les tourbillons de la vie. le livre est un peu long selon mon humble avis et les actiosn sur la montagne sont fort intéressante. On voit que celle-ci à fait une bonne recherche afin de rendre cette histoire crédible même si on est à presque cent ans d'écart. Ceci n'est pas le meilleur que j'ai lu mais seul vous le serez en le lisant. Bonne lecture !